Contrôle des projecteurs

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 183 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Je viens de me faire installer un Hayward Aquarite CF+ pour tout automatiser dans ma piscine, y compris les projecteurs.

En général je suis très impressionné mais il y a une chose qui m’embête. Avant, il y avait un interrupteur pour allumer et éteindre les projecteurs mais maintenant pour faire la même chose il faut soit utiliser l’appli mobile, soit le faire directement sur le panneau de contrôle ou programmer des planches horaires d’opération.

Cela ne pose pas de problème pour moi, mais lorsque mes parents viennent ou je loue la maison aux autres, j’aimerais bien qu’ils aient la possibilité de contrôler les projecteurs manuellement sans besoin de toucher le panneau de contrôle ou de télécharger une appli par laquelle ils auront la possibilité de contrôles d’autres paramètres de la piscine.

J’aurai du demander à mon pisciniste d’ajouter un nouveau interrupteur mais je me suis demandé s’il y avait pas une autre solution que je pourrais installer moi-même. Un relais wifi avec un télécommande par exemple ? Cela n’empêcherait pas le fonctionnement des projecteurs depuis du panneau de contrôle Hayward ?

Est-ce que quelqu’uns d’entre vous ont d’autres idées ?

Merci d’avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour, ça reste dans la même idée d'un nouvelle interrupteur mais vous pouvez peut-être le faire vous même, dans la boite de connexion sur votre plage non loin du projecteur, vous pouvez toujours vous raccordez sur ce branchement pour tirer un nouveau câble qui sera relier a un interrupteur que vous pourrez placer la ou vous le souhaitiez ?

Bien entendu ça ne sera pas une solution si vous n'avez pas la possibilité de faire passé ce nouveau câble sous votre plage/terrasse pour qu'il soit à l'abris des regards Blush
Si c'est le cas voir pour faire la même chose mais depuis le coffret de filtration ou sont branchés les projs directement et mettre l'interrupteur dans le local.
Technicien chez piscines HydroSud
0
Messages : Env. 20
De : Orthez (64)
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 200 message
KMKH a écrit:Bonjour, ça reste dans la même idée d'un nouvelle interrupteur mais vous pouvez peut-être le faire vous même, dans la boite de connexion sur votre plage non loin du projecteur, vous pouvez toujours vous raccordez sur ce branchement pour tirer un nouveau câble qui sera relier a un interrupteur que vous pourrez placer la ou vous le souhaitiez ?

Bien entendu ça ne sera pas une solution si vous n'avez pas la possibilité de faire passé ce nouveau câble sous votre plage/terrasse pour qu'il soit à l'abris des regards Blush
Si c'est le cas voir pour faire la même chose mais depuis le coffret de filtration ou sont branchés les projs directement et mettre l'interrupteur dans le local.



Bonjour,

Attention l'alimentation de projecteur doit passer obligatoirement par le coffret piscine ou se trouve le transfo !
Les projos piscine ne fonctionnent pas en 230!
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remblaiement de la piscine coque avec du concassé 6/10 »
Discussion lancée par ktmpower - 15 réponses
« Avis sur devis 8x4 en béton »
Discussion lancée par djneko - 30 réponses
« AVIS SUR LA SOCIETE 1 2 3 PISCINES EN 07 »
Discussion lancée par Dominicke - 17 réponses
« Tâches, coulures et traces grisâtres sur coque piscine de moins d'un an »
Discussion lancée par spirit6433 - 49 réponses
« Question sur le matériel pour piscine 12x4 »
Discussion lancée par Hyace - 16 réponses
« Vissage raccord union 2" mâle sur corps de pompe Hayward SP2611xe161 »
Discussion lancée par marc.moret@free.fr - 1 réponses
« Ligne d'eau jaune-vert »
Discussion lancée par mari23 - 36 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir