Je n'arrive pas à vider mon filtre à sable

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 227 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
j'ai décidé de remplacer mon sable par du verre et j'ai donc entrepris la vidange de mon filtre à sable.

Problème, je n'arrive pas à le vider de son eau..
J'ai dévissé la vis en bas du filtre par et l'eau s"écoule bien par le trou prévu à cet effet.

Pompe éteinte, ma vanne 6 voie est sur position fermée.
J'ai fermé les vannes skimmer et bon de de fond, seule la refoulement est restée ouverte.

Je dois en être à 100 litres d'eau prélevée et ca coule toujours.

Mais surtout ce qui me semble très bizarre c'est que quand je dévisse légèrement ma coupole en eau de mon filtre, l'eau s'écoule directement par celle-ci comme si mon filtre était à 100% plein d'eau. 

un grand merci d'avance pour votre aide !
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,
L'eau revient dans le filtre par les refoulements ? Ca peut être le cas si le filtre est sous le niveau de la piscine. Il faut complètement isoler le filtre pour le vider plutôt avec les vannes à bille qu'avec la vanne 6 voies, de plus il faut créer un appel d'air en ouvrant le couvercle supérieur.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
GB83 a écrit:Bonjour,
L'eau revient dans le filtre par les refoulements ? Ca peut être le cas si le filtre est sous le niveau de la piscine. Il faut complètement isoler le filtre pour le vider plutôt avec les vannes à bille qu'avec la vanne 6 voies, de plus il faut créer un appel d'air en ouvrant le couvercle supérieur.
GB83


Effectivement mon local technique est en contrebas de ma piscine. Je n’avais pas pensé que l’eau puisse re-rentrer par les refoulements du coup.
Merci pour ce bon tuyau, j’essaie demain en fermant tout !

PS: qu’appellez-vous les vannes à bille?
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,
Les vannes à billes sont les vannes que vous utilisez pour les skimmers er la bonde de fond. Si on les démonte on voit que la fermeture se fait par une bille percée.
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
D'où l'idée et le besoin de mettre des vannes en amont et après chaque équipement histoire d'isoler le circuit en cas de maintenance (pompe / PAC / Filtre, etc...

Après c'est sûr que le look, ça fait un peu centrale nucléaire.

Et surtout ne pas oublier de les manipuler 1 fois par an, si on ne veut pas une grosse surprise au bout de quelques années quand on va avoir besoin de s'en servir.

Mais il faut ce qu'il faut
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 20 message
Un grand merci. C’était en effet cela. Vanne de Refoulements fermée le filtre s’est vidé immédiatement (avec le petit appel d’air en haut de la coupole que vous aviez évoqué)
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme pompe espa »
Discussion lancée par Evengues - 4 réponses
« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses
« Taux chlore reste à zero »
Discussion lancée par chris016 - 30 réponses
« Sonde standard Ph et ORP pour Sense and dispense Aquarite Pro »
Discussion lancée par Gazawik - 9 réponses
« Installation electrolyseur »
Discussion lancée par Lucien83 - 19 réponses
« Demande conseil filtration piscine »
Discussion lancée par guigz33 - 4 réponses
« Sur stabilisation a 76 ? »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir