Redémarrage après hivernage

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 269 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je souhaite remettre la filtration en marche de ma piscine après un hivernage. 
Lorsque je démarre la pompe et que j'ouvre les vannes la circulation d'eau ne se fait pas.
J'ai aussi essayé de faire un nettoyage du filtre à sable mais l'eau ne s'écoule pas. Comme si la pompe ne fonctionnait plus pourtant elle fait du bruit, au niveau du regard de la pompe l'eau ne bouge pas. Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe et d'où vient le problème.
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Hello

L’inconvénient de laisser le moteur a l’arrêt plusieurs mois est la possibilité de rouille entre le stator et le rotor.
Est-ce que le local est humide ?
Enlever le capot du ventilateur (attention c'est fragile) et faire tourner le moteur a la main pour voir si c'est libre ou pas.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Oui le moteur tourne sans probleme. Il y a aucune aspiration au niveau des skimmer et aucune pression au niveau des jets. La pompe tourne mais il y a aucun mouvement d'eau visible par le regard, si je retire de l'eau ne niveau ne monte pas. Le manomètre du filtre a sable est sur 0
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 90 message
Salut,
si tu enlève le tuyau du dessus, et que tu tournes le moteur à la main, tu vois les ailettes de la pompe qui tournent ? Vu ce que tu dis on dirait que ça s'est désolidarisé de l'axe moteur et que donc le moteur tourne sans entrainer l'ailette (celle de la pompe, pas celle de la ventilation à l'arrière)
0
Messages : Env. 90
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 500 message
Hello

La pompe est-elle au-dessus du niveau de la piscine ? l'amorcage est-il fait comme il se doit ?

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine gonflable entretien »
Discussion lancée par leaq95 - 4 réponses
« Nettoyage filtres »
Discussion lancée par sv650s - 31 réponses
« Piscine verdit »
Discussion lancée par Del86 - 5 réponses
« Pompe à chaleur surdimensionnée en promo ==> Ca vaut le coup? »
Discussion lancée par Lucien31 - 16 réponses
« Paroi et fond de la piscine glissant »
Discussion lancée par Veluxjnr - 17 réponses
« Super pomp vstd 1 cv hayward »
Discussion lancée par marco66 - 16 réponses
« Ph difficile à stabiliser »
Discussion lancée par brenat - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir