Déplacer une piscine hors sol bois sans la démonter

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 338 fois
 
Env. 10 message

Bonjour à tous,
J'ai une problématique sur laquelle j'aimerais avoir vos avis éclairés 🥰
J'ai une hors sol de 3.5 x 5m sur ma terrasse, tout monté tout seul.
Maintenant il me faudrait absolument la déplacer de 50cm, parce qu'une nécessité de rajouter une pièce à la maison.
Je fonde beaucoup d'espoir sur ce post, la famille s'agrandit je ne peux pas faire une chambre de 250 CM de large à cause d'une piscine bois.
J'aimerais ne pas avoir à démonter toute la terrasse, puis démonter la piscine pour la remonter après, POUR 50 CM !
Est-ce que quelqu'un a déja déplacé une piscine hors sol sans la démonter ?
Après tout on déplace bien des maisons, des voitures en les poussant, pourquoi pas une piscine.
J'ai pensé à la dandiner comme une voiture, ou la sangler, il y a un vendeur de piscine qui m'a dis de visser des chevrons et de la soulever en équipe, hum.
Vous en pensez quoi ?
Bien sur en la vidant avant 😂
0
Messages : Env. 10
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Salut,

J'avoue que sans la vider (et avec des baigneurs), il y avait chalenge

Moi j'aurais tendance à passer des sangles autour et de tirer avec un truc costaud. J'avais un gros SUV US (V8, 5.3 L) qui était idéal pour ce genre de truc, en 4x4 lent un vrai tracteur...
Les sangles en bas surtout pour ne pas tirer en haut et la pencher. Sur le premier rang de bois
On pourrait aussi imaginer que pendant ce temps X personnes la soulèvent, bien évidemment ils n'y arriveront pas, mais soulageront le poids de la piscine de X*50 kg et là la voiture pourrait tirer tranquille.
Attention aussi à faire en sorte que la sangle aille loin, car si le V qu'elle forme entre l'attelage et les bords de la piscine à un angle trop grand, en tirant ça va compresser la piscine, plus c'est loin, plus le V est fin et moins tu écrases. Il existe des sangle 5 Tonnes donc pas de soucis... il faut trouver le véhicule.

Attention, je ne suis pas un pro, je te dis ce que MOI je ferais dans ce cas, mais zéro garantie
Il y a surement sur le forum des personnes plus qualifiées !
0
Messages : Env. 90
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
cehes a écrit:Salut,

J'avoue que sans la vider (et avec des baigneurs), il y avait chalenge

Moi j'aurais tendance à passer des sangles autour et de tirer avec un truc costaud. J'avais un gros SUV US (V8, 5.3 L) qui était idéal pour ce genre de truc, en 4x4 lent un vrai tracteur...
Les sangles en bas surtout pour ne pas tirer en haut et la pencher. Sur le premier rang de bois
On pourrait aussi imaginer que pendant ce temps X personnes la soulèvent, bien évidemment ils n'y arriveront pas, mais soulageront le poids de la piscine de X*50 kg et là la voiture pourrait tirer tranquille.
Attention aussi à faire en sorte que la sangle aille loin, car si le V qu'elle forme entre l'attelage et les bords de la piscine à un angle trop grand, en tirant ça va compresser la piscine, plus c'est loin, plus le V est fin et moins tu écrases. Il existe des sangle 5 Tonnes donc pas de soucis... il faut trouver le véhicule.

Attention, je ne suis pas un pro, je te dis ce que MOI je ferais dans ce cas, mais zéro garantie
Il y a surement sur le forum des personnes plus qualifiées !

Merci beaucoup !
0
Messages : Env. 10
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 40 message
Hello, 

Je suggèrerais volontiers de déposer le liner pour les raisons suivantes :
   - limiter le frottement au sol lors du déplacement
   - éviter de l'abimer car ça va lui tirer dessus et faire des plis
   - garder le visu direct sur la structure bois intérieure pour s'assurer de ne pas faire de connerie.
Bien sur sanglage à la base, pas en haut, comme déjà dit.
Pour éviter que la sangle n'écrase la structure, mettre des tasseaux costauds à l'intérieur, pour bloquer la compression.

Et bon courage !!
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plis sur liner : résultats expertise »
Discussion lancée par Garanceisa - 25 réponses
« Avis devis piscine Mon de Pra »
Discussion lancée par frebor - 11 réponses
« Le point zéro de la piscine par rapport à terrasse existante »
Discussion lancée par dapp - 1 réponses
« Aide choix composants tableau local technique »
Discussion lancée par rambo_om - 31 réponses
« Pompe à chaleur L’entretien devient obligatoire - Piscine aussi ? »
Discussion lancée par pathos0174 - 10 réponses
« Waterair, Magiline ou Desjoyaux ? »
Discussion lancée par Bloss - 39 réponses
« Abri de jardin et vent »
Discussion lancée par nounou30 - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir