Robot zodiac RC4450

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 174 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je ne comprend pas mon robot tourne presque en rond, il ne fait plus le tour de la piscine.
Comment faire un reset du boîtier, il y a 3 boutons : 1 marche arrêt, 1 pour sélectionner fond ou fond et parois et un pour sélectionner la hauteur sur les parois.
Comment réinitialiser ce robot.
Merci.
J'ai tout contrôler, chenille, filtre, balai, il n'y a rien de defectueux
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
As-tu contacté Zodiac ou ton revendeur, pour une assistance ?

D'après ce que j'ai pu lire, un robot électrique n'aime pas l'eau trop froide et doit être utilisé qu'avec une eau à partir de 18°c. J'ai lu ces préconisations pour d'autres marques...

Regarde combien d'années à ton robot et l'état du bloc moteur, voir s'il a pris l'humidité à l'intérieur et l'état des joints des moteurs. S'il a plus de 4/5 ans. Je pense qu'il faille faire une maintenance du bloc moteur.

Certains modèles de robots (pas tous) ont une surveillance de la consommation des moteurs, et s'il y a sous/sur consommation, le robot peut se mettre en défaut, s'arrêter et faire des Bizarreries.

Et comme ce sont la plupart du temps des moteurs CC, ben il y a des charbons. Donc usure normale.

Mais ça, personne ne le dit, pas plus que les fuites au niveau des joints Spi;
Autrement l'acheteur passe son chemin  et choisira un robot plus mécanique (type Polaris ou autre).

Faut pas oublier que c'est avant tout du consommable, avec une obsolescence programmée, mais facilement contournable avec un entretien périodique du moment que le fabricant propose des pièces détachées.
0
Messages : Env. 200
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Substance inconnue dans ma piscine »
Discussion lancée par jéjé31450 - 29 réponses
« Problème chlore »
Discussion lancée par flo601 - 45 réponses
« Nettoyage filtres »
Discussion lancée par sv650s - 31 réponses
« Irripool Redox + STI 2 »
Discussion lancée par Bruno9473 - 0 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« Ph perfect fonctionnements »
Discussion lancée par QQAZ82 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir