Question bête peut être : Eau pas verte !!!

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 345 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Je pense que toutes les piscines, selon la région, selon le temps, selon l'hivernage sont différente en sortie d'hiver !!!


L'année dernière, ma piscine arrêtée tout l'hiver et sans bâche, en cette saison c'était une marre à canard: eau ultra verte, algues et boue au fond... j'ai eu du mal à nettoyer et j'ai dû absolument faire un CHLORE CHOC !!

Cette année, avec bêche à bulle que j'ai pas eu le temps de ranger : j'ai dû enlever un fond bien épais d'algues, feuilles au fond, nettoyer les parois qui étaient verte, tout en réglant le PH et en remettant la filtration en 24/24 + galet de chlore...

Du coup mon eau est quasi limpide !!! je suis même étonné....

Mais est-ce que je devrais pas faire un "petit" traitement CHOC quand même histoire d'éliminer des bactéries ou autre !??

Merci
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Le traitement choc (à base de chlore non stabilisé, toujours utile de le rappeler ) est utile (même si les constantes (Chlore/PH/Stabilisant) sont OK) pour éliminer les chloramines.

Si l'eau est limpide c'est que les algues sont mortes.

Pas forcément un mauvais conseil en sortie d'hivernage pour commencer avec une situation clean.

Juste pour savoir, qu'elle est ton taux de stabilisant ? (et comment le mesure tu ?)
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 70 message
Bonjour,

Aux bandelettes AquaCheck j'ai quasi "0" en Alcalinité et 20, voir 30 en stabilisant !!!

Et mon PH qui était haut, j'ai commencé par ça, mais je l'ai un peu trop baissé je pense : 6,8.

Faut-il que je réajuste l'alcalinité d'abord?

Merci
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Quel est le volume d'eau du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
75m3
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Filtration en route pour 2h et mettre 2 kg de TAC plus dans le panier des skimmers, après 2h de filtration contrôler le PH et recommencé l'opération jusqu'à que le PH soit à 7.2 en espaçant toujours de 2 h la filtration.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Cool je vais suivre le conseil....
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Hello,

Si dans ton fonctionnement de saison (hors hivernage j'entend) tu dois mettre couramment du pH moins, à la mano ou via régulateur, je te déconseille de rééquilibrer ton TAC.
C'est l'histoire du tonneau des Danaïdes, en clair tu remplirais un tonneau percé.

Par contre tu peux profiter de ton pH à 6.8 pour faire un bon chlore choc qui va éliminer les chloramines issues de la décomposition de la biomasse déposée cet hiver.
75m3 = 7l de javel à 9.6% à verser le soir de préférence et tu laisses tourner la filtration 24h.
A l'issue ton pH aura fortement remonté, peut-être même un poil trop.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Quelle méthode utilisez-vous pour analyser votre eau piscine »
Discussion lancée par Celine - 25 réponses
« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Dois je choquer ma piscine ? »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Eau blanche après cristaux de soude »
Discussion lancée par duam - 14 réponses
« Ph élevé et taux de chlore très haut »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 3 réponses
« Câblage traitement de l'eau Irripool »
Discussion lancée par Romain3131 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir