Local piscine enterré humide.

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 413 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'expose la situation : je suis enfin l'heureuse propriétaire d'une petite maison avec piscine. Cela fait quinze jours que j'y habite avec mes enfants, et avec le beau temps qui commence à pointer le bout de son nez, je me suis dis que la remise en route de la piscine n'allait pas tarder.
Celle-ci est en hivernage actif. Quand j'ai ouvert le local enterré, j'ai vu que celui-ci était trempé, et rempli de limaces et d'escargots

Beurk!

Quand je mets la pompe en marche, je remarque une fuite d'eau sous le raccord blanc (ça goutte).
Fuite.

A votre avis, comment devrais-je m'y prendre pour colmater cette fuite, et est-ce possible de nettoyer toute cette saleté ?
J'ai peur d'avoir de gros problèmes lors de la mise en route.


Une question en amène une autre, j'ai deux horloges modulaires sur le panneau électrique (pourquoi deux ?). J'ai bien compris le fonctionnement des horloges, mais quand je les règles et que je mets la pompe en automatique, la pompe ne se lance pas (mais fonctionne en manuel ).
Horloge programmable ?

Je pense faire appel à un professionnel pour tout ça, mais j'aime bien comprendre les choses.
Si vous avez des idées ou suggestions, je suis preneuse
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,
Dans votre local on voit une pompe de filtration, un filtre à sable, un électrolyseur au sel (avec la cellule transparente et le boitier au dessus du filtre à sable (marque O'net), vous avez également un régulateur de PH avec la bouteille de PH- sous la vanne 6 voies du filtre à sable et peut être le boitier jaune à gauche ?

Vous avez sans doute également un régulateur de niveau quelque part dans votre circuit car on voit un raccord à compression avec un tuyau en polyéthylène de 25mm qui est sans doute une arrivée d'eau.

C'est quand même assez le fouillis dans votre local qui est un peu petit pour tous ces équipements.

Une horloge pilote sans doute la pompe et l'autre l'électrolyseur au sel.

Vous avez quand même la chance d'avoir des vannes sur les arrivées et les sorties de pompe.

Il faut couper l'électricité de votre local (sans doute par un disjoncteur sur votre tableau principal) fermer toutes les vannes pour pouvoir ensuite sortir certaines éléments afin de procéder à un nettoyage (aspirateur + lavage à l'eau).

Pour votre fuite, on dirait un rafistolage de tuyau, c'est une pompe mais ce n'est pas la pompe de filtration car l'arrivée et la sortie de votre pompe de filtration ont l'air correctes (surpresseur prise balai ?). En tout cas il faut démonter ça et refaire un raccord dans les règles de l'art

GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

tu as deux horloges,

une horloge pour la pompe de filtration, le gros bloc noir et gris juste sous le boitier jaune. Ca c'est la pompe que tu utilise pour filtrer la piscine et diluer les produits chimiques.
sur le boitier tu dois avoir un bouton avec un genre de cuve comme symbole.

une horloge pour le surpresseur, ce que tu appelle pompe et là où tu as la fuite. Ca c'est une pompe qui envoie de l'eau "plus fortement" pour faire avancer un robot comme celui ci par ex:
https://www.mypiscine.com/robot-piscine-polaris/2712-polaris[...]-280-0738919003705.html

sur le boitier tu dois avoir un bouton avec un balais comme symbole.

si tu n'as pas de robot, tu laisse sur arrêt.

pour les horloges, là tu est réglé à environ 2h-5 du matin.
pour faire l'essais règle à l'heure actuelle (aiguille noire = heure, aiguille grise = minutes) puis joue sur les picots pour voir si cela s'enclenche ou pas.

sinon faire venir le pisciniste.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui on peut se passer de surpresseur pour le robot nettoyeur de piscine. Il suffit de prendre un robot électrique.
Et du coup, on peut supprimer le surpresseur qui fuit.
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.
Effectivement, la fuite vient bien du surpresseur. Comme je n'ai pas encore acheté de robot, je vais voir ce qui est le plus judicieux. Faire réparer la fuite et prendre un Polaris, ou faire enlever le surpresseur et prendre un robot électrique.
Je pense faire enlever également l'électrolyseur et le régulateur de PH. Tout est rouillé, et rien ne s'allume quand je mets le boitier électrique en marche. Quitte à faire de la place, autant faire au plus simple : chlore et ph dans l'eau de la piscine Laugh
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Je viens d'acheter une maison ... comment ça marche ? »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 13 réponses
« Qui a déjà remis sa piscine en route ? »
Discussion lancée par Damien-67 - 98 réponses
« Quelles questions posées lors du devis »
Discussion lancée par sceptre - 14 réponses
« Avis sur devis alliance piscine »
Discussion lancée par Romsromroms - 22 réponses
« Echelle piscine »
Discussion lancée par naturafleur - 0 réponses
« Liner griffé ... doit-on paniquer ? »
Discussion lancée par Calypso25 - 5 réponses
« Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67? »
Discussion lancée par bricoleurdu68 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir