Implantation skimmer et refoulement

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 589 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous.

Je viens prendre vos bons conseils concernant l'implantation de mon skimmer et mes deux refoulements dans ma piscine 3x6m.

Je vous joints ci dessous un plan de ma piscine, la flèche indique le sens du vent dominant.

Un escalier est prévu a l'opposé du vent dominant ce qui me fait douter sur l'implantation des ouvrages. Je pensais les mettre dans le sens de la largeur, refoulement a gauche et skimmer en haut a droite juste avant l'escalier.

0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 500 message
Bonjour

A mon avis il est préférable de mettre refoulement et skimmers sur les petits cotés face a face, dans cette disposition on profite de l'effet "couloir" lors de la circulation.
Je mettrais aussi 2 skimmers pour un écrémage parfait.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

A mon avis il est préférable de mettre refoulement et skimmers sur les petits cotés face a face, dans cette disposition on profite de l'effet "couloir" lors de la circulation.
Je mettrais aussi 2 skimmers pour un écrémage parfait.

Cordialement


Bonjour Jeff.

J'ai déjà les pièces qui étaient inclus dans un kit mais je peux acheter un skimmer supplémentaire. Vous les mettriez de quel côté ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 500 message
Hello StRev

L'escalier face au vent est problématique, le vent risque de pousser les saletés flottantes (insectes) vers l'escalier ce qui est désagréable pour descendre dans l'eau, idéalement l'escalier devrait être de l'autre coté avec les buses qui agiront en accord avec le vent quitte a devoir contourner le bassin.
C'est une coque ?

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Ce sont des blocs coffrants. Je pense que je dois pouvoir l'inverser mais l'escalier sera du côté opposé a la maison qui se trouve a gauche. Il s'agit en faite un escalier d'angle qui vient se positionner en haut a gauche et d'une plage de 50cm de profondeur.

C'est ce que je me suis dis pour le vent dominant mais d'un autre côté la piscine sera recouverte quand elle ne sera pas utilisée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 500 message
Si la piscine est recouverte cela change tout en évitant l'accumulation sur l'eau, si la couverture est opaque la durée de filtration peut être réduite du fait de l’absence de saletés et de rayonnement ultraviolet qui détruisent le chlore.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Elle sera couverte par une bâche a barre et sera traitée au brome.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 1 mois
 
Env. 500 message
Bien, il semblerait que l’opacité soit aussi bénéfique pour le brome, je me posait la question d'y passer mais l'interdiction est inquiétante, n’étant pas du tout chimiste je suis dans l'expectative.

Sinon pour la propreté la bâche a barres est royale tant qu'on l'utilise, j'en ai une de posée pour l'hivernage ou les vacances.

Concernant la filtration son rôle est de retenir les particules d'une certaine taille et d'assurer la diffusion du produit de traitement, la circulation provoquant un courant poussant vers les skimmers il est bénéfique de les mettre face a face sur la petite largeur afin de concentrer le flux.

La plage est un élément défavorable qui serait sensée accueillir les skimmers mais avec une eau propre on peut envisager les buses sur la première marche de l'escalier avec une circulation contre le vent, c'est ma configuration mais le vent n'est pas fréquent a la saison et des arbres protègent le site.

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question en dehors de mettre la plage, l'escalier et les buses de l'autre coté pour un résultat idéal.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Je vous remercie pour tous ces bons conseils.
Donc deux options :
Soit je garde l'implantation de mon escalier/plage tel que prévu mais l'idéal serait d'y avoir le skimmer mais pas top pour sd reposer a côté du skimmer sur la plage.
Soit j'implante l'escalier a l'opposé pour être avec les refoulements.

Je n'ai pas encore regardé comment sont faits les blocs de l'escalier d'angle. S'ils ne sont pas découpés en biais je pourrai les conserver du côté maison tout en changeant de côté.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine à débordement : pompes et refoulements »
Discussion lancée par bricelou - 21 réponses
« Construction piscine miroir 4x8 »
Discussion lancée par Matth974 - 29 réponses
« Piscine maçonnée hors-sol : moult interrogations ! »
Discussion lancée par Nilith - 13 réponses
« Comment rénover une vieille piscine maçonnée »
Discussion lancée par Dhaulagiri - 13 réponses
« Auto-construction mini piscine : La Cata ! »
Discussion lancée par Legrandsteph - 20 réponses
« Installation des sondes d'un boitier de régulation de niveau »
Discussion lancée par dje-30 - 19 réponses
« Pose pompe a chaleur JD PAC - Desjoyaux »
Discussion lancée par lajkonik666 - 46 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir