Recherche paramètres d'origine d'un variateur XSY AT2 2200

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 557 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
je viens d'acheter un XSY AT2 2200 d'occasion, pour piloter un moteur mono en 220. Après avoir fait quelques tests en essayant divers paramètres, j'ai voulu tout remettre au propre en faisant un reset (avec P77).
le reset s'est bien passé ... sauf que maintenant le potentiomètre ne marche plus comme avant (je peux seulement régler de 0 à 4Hz), et les paramètres ne correspondent pas à la "notice",
Par exemple P00 vaut 380, les pas de fréquence valent 10Hz au lieu de 25Hz etc.

Après le reset avec P77 plus rien ne fonctionnait (à cause de la fréquence limitée à 4Hz par le potentiomètre). J'ai réussi à le refaire fonctionner en changeant P10 pour régler la vitesse par le clavier (à place du potentiomètre), et le moteur a l'air de bien fonctionner (à part un sifflement quand je baisse la fréquence, mais de ce que j'ai lu c'est normal ca vient des harmoniques).
Au final à part le potentiomètre je n'ai pas (encore) vraiment de problème ... sauf que j'ai un peu peur pour le réglage des surtensions etc.
Quelqu'un aurait-il donc la valeur des paramètres "d'origine" d'un AT2?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Bonjour

J'ai un 1500 et a priori la notice est la même, les paramètres "d'origine" sont ceux de la notice.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Merci, reste à trouver quelqu'un qui a maintenant un 2200 pour comparer ..
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 500 message
Hello

C'est écrit sur la notice en tête de colonne : "default"

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Mon problème c'est que quand je mets les valeurs de la notice ça ne fonctionne pas , notamment si je mets les valeurs de gauche pour le 220 , et ça ne change rien par rapport au potentiomètre .

Je me demande si l'at 2200 ne serait pas une version 380 qui est configuré avant envoi avec des valeurs différentes de celles de la notice , et donc ce que je cherche à savoir c'est ce qu'il y a vraiment comme valeur dans l'appareil , et pas ce qu'il y a dans la notice .
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 500 message
Hello

Le potentiomètre se paramètre aussi voir ici http://www.forumpiscine.com/forum/t29981-variateur-vitesse.php

Dans le principe l'installation est simple, il faut amener le courant au variateur depuis le programmateur ou un disjoncteur ou une prise ; et raccorder la pompe au variateur.
Pour la programmation j'ai eu des éclaircissement grâce a une vidéo sur youtube car la notice n'est pas explicite, une fois le principe compris ça va tout seul.

Il faut savoir que dans tous les cas il faut que le variateur soit sous tension et la pompe arrêtée (variateur sur arrêt) pour effectuer la programmation (mémorisation).

Il y a 2 modes de fonctionnement :
- soit le variateur est alimenté en direct (interrupteur possible) en permanence (en veille) et on commande la marche de la pompe grâce a un fil pilote sur contact sec (sans courant) grâce au programmateur.

- soit le variateur est alimenté a la place de la pompe par le programmateur ; tandis le fil pilote est raccordé a un interrupteur (contact sec) actionnable manuellement (programmateur possible) afin de pouvoir effectuer la programmation.
Couper la pompe mémorise la fréquence en cours et le redémarrage s'effectue sur la même fréquence.

au minimum les paramètres a changer :

- P06 : fréquence maxi
- P07 : fréquence mini
- P10 : fréquence commandée par touche clavier (optionnel)
- P11 : marche/arrêt commandés par fil pilote
- P65 : démarrage en marche avant (si triphasé)
- P21 : vitesse moteur a 50 Hz (optionnel)
- P23 : écart minimum d'ajustement de fréquence (optionnel, j'ai mis 5 Hz)


pas de quoi paniquer

il faut mettre un interrupteur sur le fil entre X4 et COM afin de couper la pompe pendant la programmation et la mémoriser, la vitesse se mémorise aussi au moment de la coupure du fil pilote.

- Mettre P10 a "0" pour changer la fréquence avec les flèches pas a pas ou en continu en restant appuyé

- Mettre P23 a "50" pour faire varier la fréquence de 5 en 5 Hz (ou autre valeur au choix)

- Mettre P06 a "50' pour ne pas dépasser 50 Hz

- Mettre P07 a "25" pour ne pas descendre en dessous de 25 Hz


Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Merci, j'ai déjà essayé tout çà, en effet ca fonctionnait comme çà avant que je fasse le reset usine avec P77. J'avais réussi à régler tout çà pour que la fréquence varie de 25 à 50hz par pas de 5hz, ca marchait bien avec le potentiomètre.
Sauf que depuis le reset usine ca ne fonctionne plus pareil.
Ces paramètres là fonctionnent toujours, mais uniquement avec P10 à 0 (clavier).
Mais si je mets P10 à 1 (Potentiomètre), ca ne réagit plus pareil, je peux seulement faire varier la fréquence que de quelques dizièmes de hz.
Après le reset mon variateur est dans un mode qui ne correspond plus à la notice - sachant qu'avant le reset il fonctionnait comme sur la notice.
J'ai déjà essayé de le reprogrammer avec les paramètres de la notice, et ce n'est pas bon. La réponse est potentiellement dans un des paramètres accessibles depuis le clavier, mais non documenté - je ne sais pas lequel mais par exemple P15,P16, P19 ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 500 message
Bonsoir

Pour mémoriser les paramètres il faut que l'alimentation de la pompe soit "arrêtée", Status Indicator sur STOP sur l'afficheur pendant qu'on modifie, sinon cela ne fonctionne pas.
il faut aussi remettre le paramètre 77 a zéro.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Merci mais j'ai déjà fait tout ça... Ce qu'il me faudrait c'est quelqu'un qui regarde la valeur de tous les paramètres dans son at2 2200, yc ceux qui ne sont pas documentés .



Jeff24490 a écrit:Bonsoir

Pour mémoriser les paramètres il faut que l'alimentation de la pompe soit "arrêtée", Status Indicator sur STOP sur l'afficheur pendant qu'on modifie, sinon cela ne fonctionne pas.
il faut aussi remettre le paramètre 77 a zéro.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 500 message
Bonjour

Si cela peut aider j'ai trouvé un manuel avec des paramètres supplémentaires
https://www.manualslib.com/manual/2817548/Xsy-At-Series.html#manual

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Cool mais le lien ne marche pas :-(
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 500 message
C'est etrange cela fonctionne chez moi

Je le remets sans de début de l'adresse
manualslib.com/manual/2817548/Xsy-At-Series.html

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Super merci bcp , en effet il y a des petites diffs par rapport au doc qu'on trouve d'habitude, je vais étudier çà!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« ELECTROLYSEUR JD DUAL 60 SEL/PH : PH qui baisse sans arret »
Discussion lancée par boris79 - 5 réponses
« Aider moi a trouver mon skimmer de remplacement »
Discussion lancée par inzebackk - 1 réponses
« PH idéal pour piscine béton »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses
« Équilibre pH avec elctrolyseur »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses
« Traitement brome »
Discussion lancée par Filouphilippe - 38 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Izy2tul - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir