Évacuation des eaux de lavage du filtre

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 511 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Aujourd’hui le pisciniste est venu implanter la piscine.
Nous avions convenu que les eaux de nettoyage de filtre seraient évacuées dans un puits perdu ( installé à ses frais) car nous ne sommes pas connectés au tout à l’égout et la fosse septique est loin du local technique.
Or ce jour il me propose d’évacuer les eaux de nettoyage de filtre dans le puits de décompression dont il augmenterait un peu la capacité ( il me parle de 500 au lieu de 400?). Est ce quelque chose de judicieux?
Je suis un peu sceptique car je n’ai jamais entendu ça.
Et en cas de vidange totale du bassin il me dit qu’on évacuerait l’eau de piscine aux eaux pluviales avec pompe de relevage.
Merci d’avance de vos retours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour

C'est un vrai problème, la vidange pourrait s’évacuer "discrètement" aux eaux pluviales mais pas le nettoyage du filtre, ou se déversent vos eaux pluviales ?
Le puits perdu peut se révéler une belle *******, tout d'abord quelle est la profondeur de la nappe a l'emplacement du puits ? parce que si la nappe est plus haute non seulement le puits ne se vide pas mais au contraire il se remplit.
Ensuite quelle est la puissance de votre pompe ? avec 1 cv et 18 m3/h le débit est de 300 litres par minute, en cas de (bon) nettoyage du filtre avec rinçage, compter plus de 3 minutes.
Une autre chose est l'aspiration au balai ou au robot avec mise a "l’égout" car le filtre au sable ne retient pas tout et relargue dans le bassin les particules les plus fines qui troublent l'eau, sinon un nettoyage du filtre doit suivre.
Enfin, un puits de décompression n'est pas fait pour évacuer l'eau mais pour la recueillir, le puits de décompression étant ensuite vidangé a "l’égout", son rôle étant d’assécher autour de la piscine afin d’éviter les mouvements de terrain et la sortie de terre du bassin en cas de nappe phréatique haute avec une piscine coque.
Je connais le même problème avec des travaux a mes frais prévus a la belle saison.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Bonjour
Merci pour votre retour.
Mes eaux pluviales vont au fossé par gravité depuis mes gouttières.
La nappe phréatique … on va le découvrir lorsque la pelle va creuser.
Après discutions avec le professionnel de la piscine , il ne va pas envoyer les eaux de lavage de filtre au puits de décompression. Celui ci restera dédié aux eaux souterraines pour éviter comme vous l’expliquiez que le bassin ne bouge ( coffrage perdu chez moi).
Donc pour conclure il me propose :
Pompe de relevage temporaire en cas de vidange totale du bassin vers les eaux pluviales ( fossé communale)
Puits perdu pour les eaux de lavage de filtre.
J’espère que c’est une bonne solution.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 400 message
Bonjour

Le puits perdu parait être légalement la meilleure solution avec un "gros" puits et une bonne absorption du terrain sinon ça déborde, même si dans la pratique le rejet au fossé est plus efficace .

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses
« Puissance PAC piscine 17 m3 »
Discussion lancée par muncq - 16 réponses
« Problème monter en température Zodiac vs Hayward »
Discussion lancée par nico7534 - 13 réponses
« Fonctionnement d'un filtre a sable »
Discussion lancée par Gaelleb - 1 réponses
« HELP piscine eau verte »
Discussion lancée par legranbleu30 - 20 réponses
« Réglage pompe Serena variable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 4 réponses
« Choix robot électrique »
Discussion lancée par SACHINE - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir