Espace vide sous margelles

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 655 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et j'espère trouver la réponse à mon problème.

J'ai une piscine coque 8x4 de chez AP qui d'origine a la largeur des marches plus basse que le reste de la coque.

D'après mon pisciniste c'est leur façon de faire pour que la coque se démoule facilement.

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous je n'ai pas réussi a récupérer le niveau par rapport au reste de la piscine.

Donc une fois le béton coulé son niveau est plus haut sur toute la largeur des marches et légèrement sur le premier mètre des deux grands cotés.

Je ne peux pas retirer le béton sinon il y aura une différence de niveau plus loin et je dois poser du carrelage partout.

Je ne veux pas des margelles avec un talon.

Comment puis-je poser mes margelles (30x60x2) tout en cachant les 2/3 cm de vide qu'il y aura entre le bord de la coque et les margelles ?

Merci d'avance pour vos retours.

0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 200 message
Azanie

Pas clair tes explications… pour la pose des margelles à talon soit tu poses comme telle et tu jointe le dessous avec un silicone piscine soit tu ponces sur la largeur de la margelle et tu lui donne une légère pente vers la piscine et tu n’aura pas de joint dessous… pas 50 solutions.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Conan le Barbare a écrit:Azanie

Pas clair tes explications%u2026 pour la pose des margelles à talon soit tu poses comme telle et tu jointe le dessous avec un silicone piscine soit tu ponces sur la largeur de la margelle et tu lui donne une légère pente vers la piscine et tu n%u2019aura pas de joint dessous%u2026 pas 50 solutions.

Ce n'est pas clair pour tout le monde effectivement.

Je ne veux pas de margelles avec talon comme écrit dans mon message initial.

Je suis déjà en possession de margelles 60x30x2 sans talon.

Si tu regardes bien la photo tu peux remarquer que la dalle en béton est plus haute de 3 cm par rapport au bord de la coque.

Maintenant imagine poser la margelle au dessus, il va y avoir cet espace à combler mais je ne sais pas comment combler 3 cm sans que cela ne soit pas esthétique.

Il y aura de la colle pour combler cet espace mais pour la finition visible sous la margelle je ne sais pas.

Une finition de 3 cm au silicone ce n'est plus une finition   

Photo ci-dessous afin de mieux comprendre.

0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 400 message
Bonjour

Pourquoi ne pas découper des bandes de dalles au coupe carreaux refroidi a l'eau (ou a la disqueuse) de largeur correspondante a la hauteur du vide a combler et les coller au bord du bassin sous la margelle en comblant le vide a l’arrière avec du mortier.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Pourquoi ne pas découper des bandes de dalles au coupe carreaux refroidi a l'eau (ou a la disqueuse) de largeur correspondante a la hauteur du vide a combler et les coller au bord du bassin sous la margelle en comblant le vide a l’arrière avec du mortier.

Cordialement

Bonjour,
C'est une solution envisageable.
J'aurai plus imaginé une baguette plastique mais je n'en trouve pas comme je le souhaite.
Merci pour ton retour 
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plage tour de Piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 20 réponses
« Terrasse en carrelage pvc armé sans margelles..... »
Discussion lancée par Juajaccio66 - 5 réponses
« Choix de la douche solaire »
Discussion lancée par albatorette - 11 réponses
« Entretien terrasse ipé »
Discussion lancée par Seblenovice - 10 réponses
« Dalles: pose scellees ou collées »
Discussion lancée par _keops_ - 18 réponses
« Spot encastrable IP67 »
Discussion lancée par Kenshirosan92 - 6 réponses
« Déplacer pompe filtration »
Discussion lancée par Mag85 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir