Demande d'avis sur tubulaire semi déposée

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 471 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

J'ai un projet de piscine qui se dessine.

Étant néophyte, je sollicite donc vos avis concernant ce dernier.

Une piscine tubulaire d'approximativement 8m par 3m, tubulaire donc et déposée dans un trou d'environs 70 cm. Au final un rendu d'une piscine dépassant de 70cm du sol.

Le terrain étant stable, je comptais m'abstenir de radier. Simplement retirer les pierres éventuelles et y poser un revêtement de protection ( lequel ? )

Concernant les parois: maçonnées en parpaing avec fondations et pose d'un revêtement interdisant les infiltrations au travers. Ces parois auraient également pour fonction de soutenir la pose du pourtour de la piscine en bois.

Donc la piscine ne serait pas enterrée, mais déposée ( avec un espace entre les parois parpaing et la structure tubulaire ), ce qui laisserait la possibilité de la changer dans quelques années si le besoin s'en fait sentir.

Merci par avance pour vos remarques.

Et joyeuse année
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 mois
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Oui c’est possible mais je la ferais pas en tubulaire… tu montes tes murs à hauteur finie, le font tu fais un hérisson compacté avec un lit de sable en finition et un geotextile pour protéger le liner/pvc armé /bâche EPDM qui fait l’étanchéité de ton bassin. Ça ce fait pour les citernes le fond en sable. Puis tu habilles l’exterieur avec le revêtement que tu veux…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)