PAC Astralpool ne chauffe pas suffisament

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 903 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
Je viens de faire construire une piscine 8x4m avec un volume global de 42 m3. La piscine est équipée d'un abri mi-haut ( 1.80 m) et j'ai fait installer une pompe a chaleur Astralpool pro elyo touch de 8,5 KW. J'ai fait installer cette PAC pour pouvoir me baigner l'hiver.
Mon problème est que je n'arrive pas a faire monter ma température au delà de 21 degrés. Nous n'avons pas de grosses gelées, pour le moment dehors il fait 13 degré.
J'aurais aimé avoir vos avis. Est ce normal ?
Merci par avance de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

21° me semble déjà pas mal, puissance calorifique et rendement (COP) décroissent avec la température extérieure (principalement, l'humidité et la t° d'eau jouent aussi)
Il faut regarder les specs mais les 8.5kW sont probablement donnés pour un air et une eau à ~25°C, à 12°/20° il doit rester quelque chose comme 5kW.
A ça il faut ajouter les déperditions thermiques, même avec un abri.
Je ne crois pas qu'il soit possible de se baigner en hiver avec une PAC sauf à largement la surdimensionner.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 70 message
Bonjour,

Pour un volume de 42-45M3 et une utilisation en hiver (doux) je serais plutôt parti sur une 12Kw...
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 20 message
Salut,

je pense aussi que ta pompe est trop light, perso j'ai une piscine 9X4 avec abri haut et volet, j'ai surdimensionné en prenant une poolex silverline 200 et je suis à 29 degrés actuellement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 70 message
phil2795 a écrit:Salut,

je pense aussi que ta pompe est trop light, perso j'ai une piscine 9X4 avec abri haut et volet, j'ai surdimensionné en prenant une poolex silverline 200 et je suis à 29 degrés actuellement.

Bonjour, 
Quel est le type d'abris haut ?
- Toit : matériaux, épaisseur ???
- Mur : matériaux, épaisseur ???
merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 20 message
baron-noir a écrit:
phil2795 a écrit:Salut,

je pense aussi que ta pompe est trop light, perso j'ai une piscine 9X4 avec abri haut et volet, j'ai surdimensionné en prenant une poolex silverline 200 et je suis à 29 degrés actuellement.

Bonjour, 
Quel est le type d'abris haut ?
- Toit : matériaux, épaisseur ???
- Mur : matériaux, épaisseur ???
merci

je ne m'y connais pas en abri, il était déjà installé en achetant la maison, c'est un abri arrondi qui doit faire 3m de hauteur max avec des parois en plexi je crois.
aucun mur autour.
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 600 message
La première des précautions est de mettre une bâche sur la piscines (bâche à bulles ou volet).
Ensuite, vérifier le temps de fonctionnement, si la température de consigne n'est pas atteinte, c'est peut-être que la PàC ne fonctionne pas assez longtemps.
Ensuite, la Astralpool pro elyo touch ne donne 8,5 KW que quand l'air extérieur est à 28°. Quand l'air extèrieur est à 15°, la puissance restituée tombe à 6 kW et à 0°, elle n'est plus que de 3.44 kW (chiffres issus de la doc ASTRAL)

Le dimensionnement d'une PàC pour l'hiver n'a rien à voir avec le choix d'une PàC pour la saison. Les paramètres comme l'altitude et l’ensoleillement sont importants, le rendement en fonction de la température extérieure aussi.

Sans autre précision, je dirais qu'une puissance de 14 kW devrait suffire
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimension changement de filtre »
Discussion lancée par eric2a.afa - 28 réponses
« Algues moutarde, encore... »
Discussion lancée par meux - 55 réponses
« Sable trés fin dans piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 13 réponses
« Changement/evolution materiel piscine »
Discussion lancée par strom - 39 réponses
« Quand mettre en route la PAC »
Discussion lancée par afipia - 19 réponses
« Pourdre blanche au sol après un chlore choc »
Discussion lancée par Alain_nord_91 - 2 réponses
« Jai toujous du sable au fand de ma piscine »
Discussion lancée par maccleode - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir