Rattrapper des "erreurs" faites à la construction?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 831 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, 
Une nouvelle étape dans la réfection de ma piscine. 
En résumé, je refait presque toute la tuyauterie et je me casse sans-cesse les dents sur de (mauvaises) surprises coup après coup. 

La dernière est juste aujourd'hui, je dois refaire les refoulements (fuite quelque part) et je m'attendais à trouver quelque chose de propre avec un tuyau droit en dur qui sorte de la paroi maçonnée mais ce sont des souple directs pour deux d'entre eux :
 refoulement ouest, percé Celui-ci est un peu enfoncé, peut-être percé à l'arrière (coté piscine) par un caillou sur lequel il s'appuyait.

refoulement est, pincéCelui-ci est bien pincé directement à la sortie du béton.

Quand au troisième, je vous laisse juger par vous même :
 (oui, c'est du bêton qui est sur la partie qui part vers la droite de la photo, il y en avait une fine couche sur toute la croix)

Comment procèderiez-vous pour remplacer ces tuyaux en sachant que j'en fais parvenir 3 séparés du local technique?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
0
Messages : Env. 20
De : Carmaux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,
Je dégagerais le béton des tuyaux, je couperais les tuyaux et je chaufferais avec un décapeur thermique l'intérieur des tuyaux pour les décoller. Il faut être prudent pour ne pas trop chauffer les pièces à sceller. GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Merci, je vais commencer à dégager un peu de béton pour voir ce que je trouve derrière.
0
Messages : Env. 20
De : Carmaux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bon, ça ne fonctionnera pas.
La piscine est vraiment faite d'une manière étrange et j'ai démonté (au burin parce que serré comme une mule ou par le temps) un des refoulements et on voit que le tuyau souple part directement de là. Il en est de même pour les deux refoulements du coté, celui du centre (de l'escalier), c'est un tuyau rigide gris qui est colé au refoulement.
Intérieur refoulement est

Pensez-vous qu'il est possible de ressortir le tuyau souple de la maçonnerie pour refaire passer un tuyau et mettre un nouveau refoulement?
0
Messages : Env. 20
De : Carmaux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,
Normalement les pièces à sceller sont en plastique ABS et les tuyaux aspiration/refoulement en PVC souple ou rigide sont collés à la colle PVC à l'intérieur (normalement blanche car l'ABS n'aime pas trop la colle bleue).
Dans les installations bien faites les tuyaux qui partent des pièces à sceller sont en PVC rigide (le PVC souple n'est utilisé que pour les canalisations horizontales).
Le seul moyen simple de désolidariser les tuyaux des pièces à sceller est de les chauffer par l'intérieur cela ramollit la colle PVC et on peut tirer le bout de tuyau chauffé avec une pince.
La difficulté dans votre cas est que l'ABS se ramollit rapidement avec la chaleur également.
Le mieux serait d'essayer sur une chute de tuyau PVC collée pour s'exercer. Personnellement, je l'ai déjà fait sur des tuyaux PVC souples et rigides pour modifier un circuit hydraulique UV, cela marche très bien, il faut chauffer de manière homogène toute la circonférence.
Pour refaire les refoulements, il suffirait de dégager une longueur de 5 cm environ sur la pièce à sceller pour pouvoir coller un nouveau tuyau
GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine-Factory, connaissez-vous cette enseigne ? »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 8 réponses
« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Que des ennuis avec l'électronique, tout retirer ??? »
Discussion lancée par supertiti04 - 10 réponses
« Avis piscine béton projeté HDP nimes »
Discussion lancée par spaguo - 10 réponses
« Desjoyaux »
Discussion lancée par blue73 - 19 réponses
« Pisciniste sans terrassement ? »
Discussion lancée par cigogne6777 - 4 réponses
« Pisine & spa lallaing (douai) et design piscine halluin »
Discussion lancée par nofana - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir