Débuter une construction en automne

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 9.445 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,
Je me demandais s'il était possible de débuter une construction d'une piscine en automne en bloc à bancher pour finir au printemps suivant.
J'ai déjà vu certains forumeurs qui l'ont réalisé ainsi...
Je voudrais la commencer cet hiver éventuellement car accessibilité plus réduite au printemps 2009, manque de temps d'ici l'automne 2008 car auto construction.
Le gel risque t il d'endommager les blocs ? (Le béton serait coulé en dehors des périodes de gel bien entendu) Happy
Merci.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
A mon avis il n'y aucun problème à procéder ainsi.

Sauf que ton trou risque de se remplir d'eau sale pendant l'hiver... mais il suffira de la vider avant la pose du revêtement final.
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Je pensais couler le radier et faire le montage des blocs à coffrer pendant l'hiver et de les remplir de béton tous les 2 ou 3 rangs en fonction de mes dispos.
Mettre le liner et mise en eau après.
Une fois que j'ai 3 rangées, je ne pense plus trop craindre de coulées de boues dans la structure.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Patbebert a écrit:Je pensais couler le radier et faire le montage des blocs à coffrer pendant l'hiver et de les remplir de béton tous les 2 ou 3 rangs en fonction de mes dispos.
Mettre le liner et mise en eau après.
Une fois que j'ai 3 rangées, je ne pense plus trop craindre de coulées de boues dans la structure.


Les coulées de boue dans la piscine c'est pas le top en effet, mais pense aussi que meme avec tes 3 rangs, si la terre tombe derriere, tu vas rigoler pour les canalisations, ou bien le drain si t'en a prévu un.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Effectivement Huh .
Justement en parlant de drain, je me demandais si çà pouvait pas poser problème de monter toutes les rangées de blocs à bancher, mettre un drain éventuellement(je pense en mettre un avec puits de décompression), remplir de tout venant tout autour de la piscine sans avoir d'eau.
La poussée va être importante et risque de me fendre la piscine non?
Sachant que je ne souhaite pas aller profond. Je vise une hauteur d'eau de 140 cm donc 150 cm aux margelles...
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Patbebert a écrit:Effectivement Huh .
Justement en parlant de drain, je me demandais si çà pouvait pas poser problème de monter toutes les rangées de blocs à bancher, mettre un drain éventuellement(je pense en mettre un avec puits de décompression), remplir de tout venant tout autour de la piscine sans avoir d'eau.
La poussée va être importante et risque de me fendre la piscine non?
Sachant que je ne souhaite pas aller profond. Je vise une hauteur d'eau de 140 cm donc 150 cm aux margelles...


Bha si ta coulé tes bloc ya vraiment aucun risque, tu peux remblayer.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
bonsoir.
il n'y a pas de contre indication à faire sa structure en hiver, je vous conseille un remblaiement périphérique en matériaux stables et drainant du type gravier.
par contre je vous déconseille fortement de coulé en plusieurs fois votre béton, en effet, s'il n'y a pas eu suffisamment de rigueur dans la mise en œuvre, on se trouve en présence d'un béton hétérogène, de compacité insuffisante, avec un béton jouant incomplètement son rôle technique, ces faiblesses s'observent alors dans le temps par la présence de fissures.
pour éviter les éboulements de la terre mettre des bâches sur la plage jusqu'au fond de fouille.
bon choix.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Attention piscine o minéraux fiac »
Discussion lancée par Mercotte - 19 réponses
« Installation projecteur avec niche par56 »
Discussion lancée par benoi37 - 1 réponses
« Avis devis m******e (49) »
Discussion lancée par milore - 10 réponses
« Problème Structure piscine magiline »
Discussion lancée par leogeo - 4 réponses
« Calcul de câbles »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Quel remblais autour d'une piscine maconné »
Discussion lancée par severine31 - 24 réponses
« Avis sur devis Everblue »
Discussion lancée par quiky31 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir