Etancheité parfaite piscine bloc a bancher

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.607 fois
 
Env. 10 message
Bonjour dans le cadre de ma construction de piscine 7x5m
En bloc a bancher

J en suis a l etape carrelage apres enduit mais j ai une question qui me taraude


Ma piscine est en bloc a bancher de 20 avec ferraillage a chaque rangée et a chaque alveole ( croisés donc )

J ai realisé 2 couches de weber dry avec au prealable un gobetis comme indiqué


Au sol j ai appliqué une resine epoxy + silice pour l accroche.

J ai voulu faire un test d etancheité et tout est nickel au niveau des skimmer et refoulements.

Par contre sur les murs au niveau des jonctions plage-mur et fond-mur j ai de l eau qui passe malgres des bandes d etancheité collés + epoxy au rouleau dessus ( 2 couches ) j ai egalement des taches d humidité de l autre coté du mur en plein milieu

Je pense que l enduit n est pas impermeable a 100% a cause de microfissures ( j ai bien dis micro elles sont invisibles a l oeil nu et seulement visible lorsque l on mouille la paroi et qu elle seche )

Un ami maçon me dis que le test d etancheité n est pas tellement valable si ma piscine est non carrelé et jointée.

J ai pense a appliquer une ou deux couche d epoxy au mur ( car on m as dis que le carrelage ne fait pas l etancheité )puis collage jointage a l epoxy

Ma question est :  pensez vous que ce soit trop extreme ? Un gaspillage d argent ? Ou necessaire ?

Est ce que colle et joint epoxy ne pourrai pas suffir ?

J ai besoin de retours d experience merci a vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, pour info j'ai vu que certain enduit d'étanchéité fonctionne avec des effets de:
Minéralisation : Sur du béton uniquement, agit par minéralisation en
profondeur du support en créant de nouveaux sels insolubles qui
obturent les capillaires du support : il y a une migration des sels actifs
qui sont conduits par l’eau dans le support pour obturer les pores du
béton. Ce phenomène n’existe pas sur parpaings.
Ce qui pourrait prendre un peu de temps pour que le pores du béton ce bouches .....


Le lien du produit :https://etancheite.arcane-industries.fr/details-produit+d+etancheite+des+piscines+reservoirs+citernes+et+cuves+enterres+arcacim-213.html

J'en suis bientôt a la même étape pour la micro piscine que je construit actuellemnt.
Je suis donc votre projet avec intérêt
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,

il y a des produits colmatant, chez moi ça a bien marché:

https://www.geb.fr/particulier/fr/produit/reparation/piscine[...]ol-colmateur-de-fuites/
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je compte employer celui ci , avant la pose du carrelage :Sika Monotop®-109 WaterProofing.
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Effectivement les produit sika ont l air bien pour realiser l etancheite apres enduit.

Mais la question que je me pose est ce qu il ne vont pas derrière retransmettre les memes microfissures.

D ou la question de la resine epoxy en mural qui forme une pellicule 100% etanche ?

J ai une question additionnelle

Est ce qu apres une couche d epoxy de 1mm par exemple.

Je repasse une couche de resine epoxy ( au rouleau par exemple ) que je sable a la silice.

Est ce que derrière les colles a carrelages de piscine style weber piscine fonctionnent ?

J ai cru comprendre que c etait comme ca que faisaient les pro.

La silice au quartz se piegeant dans la tres fine couche de resine et restant en surface servant d accroche ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
Finalement je prend du MAPEI mortier imperméabilisation beaucoup moins cher et plus facile a mettre en œuvre...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Pour ma part les enduits n ont pas suffit a l etancheité

J ai du faire 3 couches de resines epoxy sol et mur + quartz sur la derniere couche et enfin carrelage avec joint epoxy.


Le tout est nickel

La piscine est en eaux depuis 3 semaines.

J ai a tout cassé perdu 2-3cm en 3 semaine ce qui correspond purement a l evaporation ( on est dans le sud et il fait chaud et enormement de vent ) voir aux enfants qui jettent l eau dehors...

C est le top
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 40 message
Hello, je compte pour ma part utiliser l' Aquamaster evo de chez Litokol ; des retours sur ce produit ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Yalahh a écrit:Hello, je compte pour ma part utiliser l' Aquamaster evo de chez Litokol ; des retours sur ce produit ?

Bon produit. Par contre ça se passe en 3 couches pour avoir l’étanchéité souhaitée, donc pas donné. Par contre je suis sceptique sur le fait de ne pas mettre de bandes dans les angles…
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 40 message
Oui effectivement, il existe des mortiers d'étanchéité qui font une sorte de minéralisation du support, ça marche pas mal. Il y a celui de Vpi (marque française) qui a un bon rapport qualité/prix, même si je suis persuadé qu'ils sont tous pareils mais bon 😉
https://www.aqua6.info/piscines-maroc/etancheite/enduit-de-c[...]e-piscine-kristeau.html
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
suite a la mise en eau pas de fuite pour le moment....

[img]no[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis Installation tuyauterie »
Discussion lancée par tito06 - 12 réponses
« Piscine en bloc a bancher sur de la roche »
Discussion lancée par jefadis24 - 3 réponses
« Piscine gre de 30m3 »
Discussion lancée par Lucas 38 - 30 réponses
« Etanchéité liaison PVC béton »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Besoin aide skymmer et dalle beton pour plage »
Discussion lancée par Jofazophe - 1 réponses
« Foutage de tronche piscine azteck enterree »
Discussion lancée par MAT63730 - 3 réponses
« Devis Diffazur »
Discussion lancée par livevert - 59 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir