Creuser autour de la piscine, vidange obligatoire?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 982 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, 
Dans le cadre de la rénovation de la filtration de ma piscine, je change presque toute la tuyauterie. Cela implique que je creuse autour de deux des cotés de la piscine sur au moins 60cm et il y a des chances que je doive aller plus profond sur une partie d'un coté (1m40 ou toute la profondeur de la piscine?).
Pensez vous que vidanger la piscine à environ 60cm de profondeur soit suffisant? Est-ce que mon liner risque de s'abimer si je laisse vidangé ainsi pendant environ un mois ou deux? 

Merci pour vos retours et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions.
0
Messages : Env. 20
De : Carmaux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Bonsoir

Le risque avec le liner c'est que de l'eau s'infiltre et s'accumule entre le liner et la maçonnerie et de le voir gonfler; pourquoi vouloir vidanger même partiellement pour changer la tuyauterie ?

il suffit de boucher les orifices débouchant dans la piscine le temps de brancher un nouveau tuyau, et s'il faut changer skimmer ou buse descendre le niveau d'eau juste en dessous le temps de l'intervention.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Bonjour, merci pour le retour.
J'ai peur en laissant la piscine pleine que le poids de l'eau vienne endommager la maçonnerie voire casser. Je creuse sur deux cotés complets et sur l'un je risque d'avoir à creuser sur toute la profondeur. D'où l'idée de partiellement vidanger pour réduire les contraintes sur les "murs".
0
Messages : Env. 20
De : Carmaux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
PEagle a écrit:
J'ai peur en laissant la piscine pleine que le poids de l'eau vienne endommager la maçonnerie voire casser.


Salut,
Pour que ça arrive, il faudrait que la maçonnerie soit vraiment très très pourrie...
Normalement, il n'y a aucun souci de ce côté.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Me voilà rassuré, je vais rester en dessous des prises balais, refoulement et skimmers et je creuserai tranquillement autour.

Merci à vous.
0
Messages : Env. 20
De : Carmaux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Hello biodisdonc

Je suis de cet avis mais au vu de la compétence et du sérieux de certains bien que les piscines en béton soient réputées comme étant les plus solides (j'ai vu soulever un bassin plein d'eau avec une grue https://www.youtube.com/watch?v=WVodRBleAck il doit exister des mauvaises maçonneries et cela vaudrait la peine "d'expertiser" la construction si on veut creuser jusqu'au fond.


Cordialement
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 mois.
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 2000 message
Tu as raison, sur un forum j'en ai vu une qui avait des infiltrations à travers le béton.
Le béton s'effritait, on avait l'impression qu'il n'y avait que du sable et de plus le ferraillage n'était pas continu ce qui avait provoqué une grosse fissuration sur un autre côté.
Pourtant, le propriétaire ne s'en est aperçu que des années plus tard en enlevant le liner, après avoir vidangé l'eau de la nappe a rempli la piscine.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Je ne sais rien de la construction de la piscine donc je vais faire ça de manière un peu plus prudente.
Si je vois des choses qui ne me plaisent pas de toute façon, j'abandonne cette version et je m'éloigne de la piscine pour faire de la tuyauterie aussi neuve que possible.
0
Messages : Env. 20
De : Carmaux (81)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dépôt au fond du bassin »
Discussion lancée par boub13 - 10 réponses
« Coque, 2ans d'utilisation, apparition de taches... »
Discussion lancée par cypher - 6 réponses
« Ma piscine béton Naturalis, préparation, montage et utilisation »
Discussion lancée par motoine77 - 36 réponses
« Robot pour piscine béton »
Discussion lancée par theobe - 16 réponses
« Votre avis sur devis Desjoyaux et Magiline ? »
Discussion lancée par Coolos - 30 réponses
« Avis sur Devis Piscine 8x4m Tradi »
Discussion lancée par Ded__64 - 29 réponses
« Piscine Alliance livrée avec défauts »
Discussion lancée par Valé26 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir