Badu Easyfit Eco VS

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 496 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai depuis l'installation de ma piscine (2017) une pompe de filtration à vitesse variable Badu Easyfit Eco VS.
Ma pompe "reboot" régulièrement : elle se coupe inopinément et redémarre à fond (auto-amorçage).
J'ai du mal à comprendre pourquoi. Voici les vérifications que j'ai pu réalisées :
- Le comportement n'est pas lié à la température ambiante (surchauffe). Cela se produit tant en été qu'en hiver
- Le comportement n'est pas lié à la vitesse. Cela se produit tant à vitesse lente (1200tr/min) que rapide (2700 tr/min)
- Le filtre à sable n'est pas bouché. la pression est basse.
- Le panier de filtration de la pompe est propre. Les ailettes d'aspiration ne semblent pas entravées.
- Pas de bruits suspects qui pourraient être liés à un défaut des roulements qui ferait forcer la pompe.

La commande de vitesse est reliée à un boîtier pool Command VS de Solem pour programmer les changements de vitesse, mais cette "anomalie" se produisait avant le raccordement du contrôleur qui me permet de programmer les changements de vitesse dans la journée.

Je sèche un peu sur le diagnostic. Défaillance de la carte électronique ???
Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur !

Merci à tous.

Cordialement,

Laurent
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Pour information, voici la réponse de chat gpt

Unexpected Restart Issues:
Unexpected restarts in a pool pump could be caused by electrical issues, such as power fluctuations, wiring problems, or issues with the pump's control system.
It might also be related to overheating, which could be caused by a lack of proper ventilation or cooling for the pump motor.
If you're experiencing unexpected restarts with any pump, it's crucial to check for electrical issues, review the pump's manual for troubleshooting steps, and consider seeking professional assistance if needed.
To address the specific issue of unexpected restarts, you may want to:

Check the power supply and electrical connections to ensure they are stable and properly configured.
Inspect the pump for any signs of overheating or unusual noises.
Refer to the pump's manual for troubleshooting steps and contact the manufacturer or a professional pool technician if the issue persists.
If you can provide more details about the specific problems you're encountering or the "restart unexpected" pump you're referring to, I can offer more targeted assistance

Le support Badu me recommande de poser la question à l'installateur... qui a fait faillite
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Je ne suis pas chat-gpt mais je pense que j'aurais pu faire les mêmes réponses "évasives"
... une réponse de l'ordre "mettre un cierge à St Antoine de Padoue"...
mais j'ai une question : ce problème est -il nouveau car la pompe serait de 2017 ?
La prise de terre a quelle valeur ?
Trouve-t-on des cartes électroniques pour a remplacer, en occasion ? Un changement serait intéressant à tester...
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
baron-noir Merci pour ta réponse ! je suis bien d'accord sur Chat GPT (c'était pour déconner). Le problème n'est pas nouveau, mais la pompe a fonctionné durant plusieurs années sans ce type de problème. Je penche pour un problème électrique, soit sur la carte soit effectivement sur l'alimentation (mais j'ai un doute)... Trouver une carte d'occasion va être très compliqué. Je continue de creuser en ce sens. je suis en contact directement avec l'importateur en France...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demarrage pompe a chaleur impossible »
Discussion lancée par BBBelly - 10 réponses
« Résidus au fond d'une piscine : VOS IDEES ? »
Discussion lancée par manu8999 - 51 réponses
« Pompe filtration et filtre a sable »
Discussion lancée par lamistinguette30 - 18 réponses
« Coque alliance piscine ( fond taché) »
Discussion lancée par Auditt59 - 17 réponses
« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Avis sur remplissage automatique dans local technique »
Discussion lancée par Chalosse - 8 réponses
« Besoin d aide déplacement d une pièce dans mon filtre à sabl »
Discussion lancée par Jenny8888 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir