Couverture de sécurité et enfant tres bas age

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 6.369 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous. J'ai besoin d'etre rassurée quant aux couvertures de sécurité par rapport aux touts petits enfants. Je vous expose mon probleme. Nous allons tres prochainement commencer une construction de maison aux antilles avec une piscine. De part le climat d'ici, nous avons choisi de faire une construction ou l'acces de chaque piece se fait par dehors car chaque piece est en fait un petit "bungalow". Bref, nous avons une enfant de deux ans, plus une autre qui va naitre en fevrier 2012, donc des enfants en tres bas age. Nous souhaitons par ailleurs que la sécurité piscine soit parfaite, mais il faut savoir que nous ne pourrons pas mettre de barriere. Nous avons donc pensé a la couverture automatique qui bien sur ne dispense pas de la surveillance visuelle. Mais admettons qu'un de nos enfants dans la nuit se decide de venir dans notre chambre et quil tombe sur la couverture (une maman imagine tjs le pire scénario !!!), peut il tout de meme se noyer? Car a chaque fois que je vois des couvertures avec des personnes marchant dessus, il y a quelques cm d'eau qui s'infiltrent sur le dessus de la couverture et on dit aussi qu'un enfant en bas age peut se noyer dans 15 cm d'eau.....Y'a t il deja eu des accidents de ce genre ? Sachant que la couverture que nous souhaitons repondra evidemment aux normes de securité et que la piscine sera petite 5m X 3m...... Les deux chambres ne seront pas loin l'une de l'autre mais bon, on ne sait jamais avec un enfant. J'ai pensé, sinon, eventuellement a installer un espece de store deroulant (fixé d'un mur a l'autre) qui ferait office de barriere de sécu mais moins imposant qu'une vrai barriere, empechant l'acces a la piscine (en + de la couverture)..... Est ce necessaire ou la couverture est vraiment fiable a 300 % ?????
0
Messages : Env. 10
De : Saint Barthélémy (973)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Barrières démontables »
Discussion lancée par salama13 - 26 réponses
« Problème volet roulant Del Rollenergy »
Discussion lancée par Hervé6969 - 22 réponses
« ABRIS DE PISCINE NEO 30 AZENCO »
Discussion lancée par ASL31 - 3 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses
« Comment sécuriser/condamner sa piscine pour les enfants (pour plusieurs années) »
Discussion lancée par Edgard666 - 6 réponses
« Avis et retomber abris piscine bas rideau »
Discussion lancée par martinezf - 4 réponses
« Choix marque volet roulant - urgent »
Discussion lancée par titoulyon69 - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photos de volets roulants pour piscine
Photos de volets roulants pour piscine
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum volet roulant piscineForum
Forum volet roulant piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir