Piscine remplie à 80% long terme - marche aquatique

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 159 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis néophyte quant aux piscines, je souhaiterai donc avoir vos avis pour savoir si mon projet de piscine pourrait être viable.
Je souhaiterai partir sur un couloir de nage, sans doute de type piscine à coque, mais cela peut évoluer si mon projet est plus faisable avec une autre approche.
Mon problème est que je souhaiterai faire beaucoup de marche dans ce couloir, et qu'étant petite, il me faudrait une profondeur d'environ 1m10. Toutefois, que ce soit pour la revente ou une utilisation future, je me vois mal construire quelque chose d'aussi peu profond et je pensais à trois alternatives:
- Soit la remplir à temps plein à 80%, mais je me demandais alors si il était possible d'avoir un système de filtration qui fasse tout de même le job (2 sets de skimmers dont potentiellement 1 submergé/vide à temps plein pour chaque configuration)
- Filtrer uniquement pas la bonde de fond et passer très régulièrement un aspirateur au fond + épuisette.
- Soit réfléchir à un genre de surelevement temporaire d'une partie de la piscine en mettant des plaques de plastiques sur un côté, mais ce serait plus Mc Gyver et j'ai des doutes sur la viabilité d'une telle solution.

Je sais que des tapis de marche aquatique existent, mais après essai je n'avais pas été convaincue (peut-être auriez vous d'autres retours?)

Preneuse de vos retours ou idées

Bonne journée!
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur pisciniste à Aix en Provence ? Avis sur Magiline? »
Discussion lancée par emmanuel7625 - 8 réponses
« Autoconstruction Piscine - 9m x 4m »
Discussion lancée par 0lol - 18 réponses
« Remblaiment piscine béton »
Discussion lancée par nad06700 - 53 réponses
« Avis sur un devis très élevé »
Discussion lancée par Biloubdx - 10 réponses
« Remblayer la piscine »
Discussion lancée par malone - 10 réponses
« Avez vous un avis sur MPC Piscine de Chapelle Guillaume (28) »
Discussion lancée par picsou78 - 7 réponses
« Construction Piscine Avec Plage Immergée »
Discussion lancée par Popdemars - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir