Installation delta MS et remblai psicine bois

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.032 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

Apres moult recherche sur internet et sur de nombreux forums je n'est pas trouver de réponse à mes questions.

Je viens de monter une piscine en bois qui va être semi enterré de 60 cm soit la moitié de celle ci.

Donc mes questions sont les suivantes : 

1/ Je souhaite poser un delta ms sur les 60 cm mais je ne sais pas comment faire la finition de celui ci. Il existe des profilés mais vu que la piscine est octogonale il y a plein de recoins et donc impossible de mettre cela.

Il existe du solin souple bitumeux qui peut faire le boulot ou alors ne rien mettre et c'est le remblai qui viendra le plaquer à la structure de la piscine.

Le solin bitumeux évitera que l'eau s'infiltre derrière le delta ms, mais empêchera l'air de circuler...

Qu'elle est la solution?

2/ Quel remblai mettre autour de la piscine, du roulé ou du concassé? Et qu'elle taille?

Merci pour les réponses et votre aide qui me sera très précieuse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 900 message
Bonjour,


j'ai vu pas mal de sujets la dessus... tous ceux qui ont fait comme vous ont eu un pourrissement accéléré de la piscine.... D'ailleurs le constructeur doit surement dégager toute responsabilité si vous comptez faire comme vous dites

Malheureusement la solution c'est de monter des rangées de parpaing autour en laissant un espace libre autour de la piscine que l'air puisse circuler
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Merci de votre retour. 

Sur la notice de la piscine il est stipulé qu'elle peut être enterré en totalité ou partiellement. C'est un bois traité classe IV et en plus j'ai passé 3 couche de saturateur sur l'ensemble de la structure. Le delta MS est justement la pour éviter que le bois pourrisses et drainer l'eau loin de la structure.

Cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 900 message
C'est quoi votre marque / modele de piscine ?

Le delta n'a comme seule fonction d'éviter que le remblais ne soit en contact direct avec le bois.
L'eau passera inévitablement derrière le delta.

Pour drainer l'eau et éviter qu'elle ne stagne dans le trou, il faudrait mettre un puits + pompe vide cave. Ou s'arranger que l'eau puisse partir par gravité ailleurs dans le terrain.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
La piscine est le modèle montana O'bya de chez cash piscine. Oui en effet le delta n'est pas la pour l'étanchéité de la piscine, mais la plus grande partie de l'eau de pluie ruissèlera sur le delta, il y a juste sur la partie haute, la finition du delta, ou l'eau peut passer. Et c'est vraiment cette partie haute qui me pose problème, pour savoir quoi mettre pour avoir une finition optimale.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 900 message
J'ai regardé la notice.

En effet ils proposent la solution semi enterrée, Attention a bien mettre le drain plus bas que la dalle de la piscine. De cette manière l'eau ne devrait pas remonter toucher le bois.

pour le remblais prendre le gravier le moins cher, roulé de préférence (car il se tasse seul).

pour la partie haute moi je laisserai le delta tel quel. Oui la pluie ruissellera dessus, mais de toute manière c'est le cas pour toute piscine installée hors sol !
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Notre projet psicine bois semi-enterrée option nage »
Discussion lancée par shacard - 7 réponses
« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Quels spot led 12v, ou ruban led pour eclairage piscine »
Discussion lancée par nicolariko - 36 réponses
« Traitement des partie enterrées d'une piscine en bois »
Discussion lancée par jeefreeze - 7 réponses
« Avis sur notre projet piscine bois »
Discussion lancée par julien35120 - 3 réponses
« Piscine discount oceanide »
Discussion lancée par panini - 5 réponses
« Avis Doodoopool: Envoi de produits non conformes »
Discussion lancée par delittlerock - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir