Eau verte malgrés traitement péroxide d'hydrogène

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 984 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je pensais savoir gérer ma piscine (depuis 19 ans), mais suis perplexe aujourd'hui et ai besoin de conseils. C'est une piscine enterrée de 60 m3, filtre à sable, traitement au chlore, eau non calcaire (donc traitement PH+ pour équilibrer). Après 2 mois de sècheresse on a eu de fortes pluies samedi, ce qui a permis de remonter le niveau de l'eau (interdit auparavent), mais a déclenché une invasion d'algues vertes. Ca m'arrive rarement, tous les 1 ou 2 ans en moyenne, et un traitement chlore choc suffit normalement.  Mais  cette fois le chlore choc mis dimanche n'a rien fait après avoir fait tourner la filtration 24h, et bien nettoyé/rincé le filtre. Donc lundi j'ai mis 20 l de Réxxxxx à 12% de péroxide d'hydrogène  (j'en ai utilisé la dernière fois il y a 5 ans avec effet impeccable en quelques heures). Mais là rien, malgrè avoir préalablement vérifié le pH (7,0) et le chlore qui était était assez haut suite au chlore choc. Je me suis rendu compte que la concentration du Réxxxxx en péroxide d'hydrogène est maintenant de 12% au lieu de 34,8% il y a 5 ans. J'ai donc pensé ne pas en avoir mis assez et refait un traitement hier avec 30 l, plus du chlore choc comme recommendé sur la notice pour eau très verte. Le pH était toujours bon, mais le chlore à zéro (effet du Réxxxxx). Or ce matin l'eau est toujours verte, avec des dépots d'algues au fond!! Ca fait 3 jours que je suis dessus, filtration qui tourne 24h/24, et suis à court d'idées. Vu la couleur bien verte, ce n'est pas l'algue moutarde. Merci d'avance pour vos conseils bienvenus. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

le chlore que vous utilisez est-il stabilisé? Quel est votre taux de stabilisant?
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai le même problème que Olivier65, ayant opté pour le peroxyde d'hydrogène pour régler l'eau verte de la piscine, je viens de faire l'opération et attend la "réaction". Par contre j'ai une question technique par rapport à mon électrolyseur: j'utilise un Ecosalt Redox qui vraisemblablement, n'est plus efficace, quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible sur ce modèle, de ne changer que les plaques plutôt que l'appareil entier? Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Merci Dux pour le commentaire. Je ne connais pas le taux de stabilisant, mais c'est du RevaKlor Shock de chez Mareva, supposé être une référence de qualité. En attendant, j'oublie le péroxyde d'hydrogène (très cher de toutes facons), et ai refait le traitement au chlore choc, peut être insuffisant la première fois. Une semaine après, l'eau n'est plus verte même si encore un peu trouble.  Mon analyse est que le Péroxide n'a pas marché car pH trop bas à 7, même si dans la fourchette indiquée dans le mode d'emploi. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 300 message
RevaKlor Shock c'est du symclosène, du chlore stabilisé.

Je pense que vous auriez tout intérêt à faire mesurer votre stabilisant par un pisciniste, je parierais sur un taux beaucoup trop élevé pour que le chlore soit encore efficace.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Dux, effectivement le stabilisant est très haut, peut être dû au Chlore choc. Merci our avoir identifié le problème. J'espère qu'il pleuvra dans les prochain jours (j'alimente ma piscine en récupérant les eaux des toitures), car mon niveau est bas et vu la sécheresse il est interdit de remplir les piscines avec l'eau de la ville.  
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Mano presque dans le rouge après lavage »
Discussion lancée par frinnock - 15 réponses
« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Durée filtration »
Discussion lancée par BAT - 0 réponses
« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses
« Régulation ph + ou - »
Discussion lancée par sweety69 - 8 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir