Construction plancher plage avec local technique dessous

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.067 fois
 
Env. 40 message
Bonjour, 
Quelle est selon vous la meilleure solution pour faire un plancher de terrasse le plus mince possible afin de laisser le plus de hauteur possible dans le local technique qui sera dessous, sur le même radier que la piscine de 1m50 de fond ?
Murs periphériques de cette terrasse identique que ceux de la piscine, blocs de 25 double ferraillage H et V en fers de 10.
dimensions de cette terrasse : 4m50 * 2m50
Poutrelle hourdi ?   à quelle épaisseur totale je peux espérer descendre ?
Autre ?
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Avec poutrelles et Hourdis en plastique on sera sur une dalle de 5-6 cms au plus mince. l'epaisseur au niveau des poutrelles dépend de la portée mais en considérant 2,5m on sera sur les poutrelles les plus fines donc 15-16cms d'epaisseur au total avec une dalle de compression de 5 cms. L'epaisseur du revetemnt est en plus.
Il faudra éviter de mettre un jacuzzi dessus par contre.... Biggrin
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour et merci pour ce retour !
Donc 18 cm total revêtement compris. Soit une hauteur sous plafond de 132 cm environ. Bon, ça va le faire !!

Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 300 message
Bonjour,
Personnellement j'ai fait une terrasse sur rails avec un cadre en bois et des lames de terrasse mais je compte à terme la carreler. Je n'ai que 90 cm de hauteur sous la terrasse et c'est suffisant pour les appareils (filtre électrolyseur, pompe, tableau électrique) mais j'ai accès debout à la totalité de mon local, c'est plus facile d'accès notamment pour introduire le sable dans le filtre.

[img]

GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Intéressante solution !! Je vais regarder cette option aussi. Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Houlà; 132 cm ! vous devez pas être une famille de basketteurs je pense...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Yalahh a écrit:Bonjour, 
Quelle est selon vous la meilleure solution pour faire un plancher de terrasse le plus mince possible afin de laisser le plus de hauteur possible dans le local technique qui sera dessous, sur le même radier que la piscine de 1m50 de fond ?
Murs periphériques de cette terrasse identique que ceux de la piscine, blocs de 25 double ferraillage H et V en fers de 10.
dimensions de cette terrasse : 4m50 * 2m50
Poutrelle hourdi ?   à quelle épaisseur totale je peux espérer descendre ?
Autre ?
Merci


Bonjour, moi j'ai fait exactement ça piscine en bloc à brancher et local technique semi enterré à côté 3x3 intérieur avec dalle au dessus pour la terrasse. J'avais les mêmes interrogations que toi. Je suis passé par la solution planché collaborant (marque bacacier) et j'ai au total de béton 12cm haut plus haut et au plus bas 6 (si tu vas voir le système tu comprendras point haut point bas avec les nervures qui forment les poutrelles). Après ça je vais couler des accroteres et je vais mettre de EPDM pour l'étanchéité du béton cette automne. Voici ma modeste contribution 😉
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message
Bonjour Seb et merci pour cette solution aussi, je fais une demande de devis chez bacacier.
Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Joints mosaique piscine »
Discussion lancée par adrisevtom - 59 réponses
« Projet Construction Piscine Beton Region Toulouse »
Discussion lancée par paorsini - 20 réponses
« Avis devis piscine maçonée »
Discussion lancée par Kintto - 10 réponses
« Bonde de fond latérale : où la mettre sur une 8x4 à fond plat ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 41 réponses
« Margelles en pierre et électrolyse (sel) »
Discussion lancée par lestathor06 - 6 réponses
« Peut on remplacer un skimmer par un système de goulotte »
Discussion lancée par xave083 - 13 réponses
« Bondes de refoulement »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir