Evacuation eau vers gouttière

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 949 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 
J'ai acheté ma maison avec cette piscine enterrée et le local technique en dur à droite. L'évacuation du filtre était raccordée chez le voisin, au tout à l'égout (derrière le mur blanc du fond) car c'est issu d'une division de parcelles et les gens étaient de la même famille. On a pas vu cela à l'achat bien sur.
Aujourd'hui le voisin fait des travaux derrière son mur et me demande de récupérer mon tuyau...
Sauf que tout est carrelé autour et je n'ai pas de jardin dans lequel je peux déverser l'eau ( il y a des espaces verts mais je sais que de l'électricité passe en dessous, pas envie d'aller inonder ça !)

Donc mon idée serait de venir me raccorder à la gouttière de la maison ( à gauche) en passant le tuyau le long de la marche ( et l'habiller ensuite ). Le bas de la gouttière est aussi enterré, je viendrai me raccorder au ras du sol. ( voir la photo) 

Qu'en pensez-vous ? C'est une bonne idée ? Comment bien la mettre en oeuvre ? Et si vous avez d'autres meilleures idées, je suis à l'écoute. 
Merci pour votre aide

0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Je pense que c'est une bonne idée.
Dans mon autorisation de faire une piscine donnée par les services de l'urbanisme, j'ai l'obligation d'avoir 2 évacuations pour les eaux : usées et pluviales. Pour les eaux usées , c'était prévu, mais pour les eaux pluviales, mon pisciniste s'est raccordé sur un puisard qui se trouve au pied d'une descente d'eau de gouttière, il a percé un trou en 50mm, passé son tuyau et collé un coude pour que l'eau parte dans la direction de l'évacuation.
Ça correspond en partie à ce que vous voulez faire, attention á ce que votre tuyau soit bien fixé il y a du débit quand ça évacue.
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis Devis Attlantic + Alliance Bordeaux »
Discussion lancée par Ryanova - 9 réponses
« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Un bon pisciniste »
Discussion lancée par vinoux - 16 réponses
« Impossible de visser la grille de la bonde de fond »
Discussion lancée par DarkTyler - 5 réponses
« Pisciniste dans le nord »
Discussion lancée par FAST59 - 28 réponses
« Avis électrolyseur Winky »
Discussion lancée par Les5M - 0 réponses
« Connaissez-vous un pisciniste sérieux sur toulouse ? »
Discussion lancée par framboise - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir