Anti-phosphate

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 559 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'ai eu un problème d'eau verte récemment(piscine hors sol)et après avoir emmené un échantillon d'eau chez le pisciniste de mon village(j'ai la chance d'en avoir un), celui ci a fait une analyse complète de l'échantillon et il s'est avéré que ma piscine était infestée de phosphates.
J'ai donc acheté un anti-phosphate et respecté la quantité. Recommandation du bidon, 60ml de produit pour 50m3.
J'ai une piscine de 10m3 ce qui représente pour moi 12ml de produit. J'ai arrondi à 20ml. L'eau est redevenue transparente et cristalline cependant, je n'arrivais pas à faire monter mon taux de chlore. Je suis retourné voir mon pisciniste qui m'a refait une analyse et il en restait encore(des phosphates). On m'a conseillé de refaire un traitement en doublant la dose. Je suis donc passé à 40 ml. après 24h, filtration en marche, j'ai retenté de la chlorer mais toujours rien. L'eau est toujours aussi claire en revanche. Dernier passage chez le pisciniste et après une dernière analyse phosphate, il en restait encore. Je décide de faire encore un traitement mais cette fois, je pense en avoir beaucoup trop mis. L'eau reste troublée en blanc laiteux(réaction normale de l'anti-phosphate dans l'eau) et ça mousse légèrement au rejet de l'eau filtrée. Je fais des recherches sur internet sur le sur dosage d'anti-phosphate et d'éventuelles conséquences mais je ne trouve rien. A partir du moment où l'on emploi le mot phosphate, même précédé " d'anti " ça renvoi à comment se débarrasser des phosphates.
Est-ce dangereux d'avoir sur dosé l'anti-phosphate ? si oui pourquoi ?
Est-ce que l'anti-phosphate va se dissoudre au bout d'un temps(plus ou moins long vu la quantité mise) ?
Merci 
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
En fonction du taux de phosphate présent dans le bassin. Volume du bassin de 10 m3 teneur en phosphates ppb:
200 PPb: 30ml de produit. 500 ppb: 75 ml. 1000 ppb: 150ml. Il faut toujours lire la notice.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je me suis fié à la notice inscrite sur le bidon dans un premier temps.
60ml pour 50m3 ce qui donne 12ml pour 10m3. J'ai arrondi dans un premier temps à 20ml seulement après 24h, et une seconde analyse ça n'a rien donné. C'est le pisciniste qui m'a proposé de doubler cette mesure. Je suis passé à 40ml. Mais suite à une dernière analyse ce n'était toujours pas bon. J'ai donc effectivement sur ma propre initiative encore augmenter le volume. 
Je m'étais bien référé à la notice à la base.
J'aurais juste aimé savoir si le sur dosage en anti-phosphate est "dangereux" et si le surplus va s'estomper avec le temps ?!
Concernant le taux exacte de phosphate, je ne le connais pas ! j'ai voulu acheter de quoi tester le phosphate chez le pisciniste mais il a préféré que je revienne vers lui pour qu'il analyse lui même l'eau. Est-ce un produit dangereux, est-ce cher ? Je n'en sais rien. C'est une poudre blanche dissoute dans l'échantillon et qui vire au bleu si présence de phosphate(dans mon cas, je ne sais pas si il existe plusieurs manières de le tester).
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix d'un électrolyseur performant »
Discussion lancée par Dandy13 - 24 réponses
« Achat régulateur automatique ph et chlore »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 11 réponses
« Trace verte au fond de ma piscine »
Discussion lancée par calimachi - 24 réponses
« Filtration par billes de verre »
Discussion lancée par lapin64 - 5 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par Boston3875 - 10 réponses
« Électrolyseur au sel et chlore trop haut »
Discussion lancée par Dedet - 17 réponses
« Vers transparents dans la piscine »
Discussion lancée par ansof31 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir