Consommation d'eau et de ph moins très élevée

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 806 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

je viens de mesurer de manière précise mes consommations d'eau et de ph moins, j'avais toujours remarqué une forte conso des deux, notamment l'été, mais sans jamais la quantifier, c'est chose faite

Eau : 3m3 en 2 jours, soi 1,5m3 / jour !
configuration lors de la mesure :
piscine à débordement, 12m de long sur 5 à 10m de large selon (forme de croissant) traitée par électrolyse au sel
surface totale d'eau : 70m2 (piscine + jacuzzi + trop plein), si on compte aussi le mur du débordement il faut ajouter 10m2 de plus (l'eau s'écoule verticalement sur +/-1m) soit 80m2
volume total : +/- 75m3
température max journée : 35°
température minimale nuit : 18°
température eau : 27°

j'ai utilisé ce formulaire qui me donne en théorie 500L, soit le tiers du réel, alors fuite ou pas ? sachant que durant les mois d'hiver e printemps, je n'avais quasiment pas de consommation.


concernant le PH moins, en 4j j'ai consommé 20L de liquide pour péniblement garder le Ph à 7,7 (sans régulation il monte à plus de 9 assez rapidement.
est ce normal ?

merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Effectivement vous avez une fuite, Pour le PH il faut connaitre le TAC et le PH, car les 2 sont liés.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci par contre j'ai oublié de préciser mais c'est une piscine béton projeté donc sans liner. Cela enlève un cas classique de fuite...
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,
Je ne suis pas certain que vous ayez une fuite, il y a un site qui permet de simuler l'évaporation d'une piscine en fonction des températures jour et nuit de l'humidité de l'air et de la vitesse du vent.
https://www.jcg2.fr/piscine.php
Il y a également le test du seau (mesure de la différence de hauteur d'eau dans le seau et la piscine en 24h) mais je ne sais pas si il marche avec une piscine à débordement. GB83
1
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bon j'ai trouvé ma fuite, c'est le jacuzzi séparé de la piscine qui fuit, soit lui, soit le tuyau qui vient le remplir en eau... (Le trop plein de vide ensuite dans la piscine via un débordement) Car il se vide jusqu'au niveau de cette arrivée. En le déconnectant du reste de la piscine d'un coup ma consommation devient beaucoup plus normale
Par contre si la fuite vient d'un tuyau fissuré dans le sol, les produits de colmatage fonctionnent ? Je suis toujours dubitatif sur ce type de produits...
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur L’entretien devient obligatoire - Piscine aussi ? »
Discussion lancée par pathos0174 - 10 réponses
« Escaliers glissants »
Discussion lancée par matami33 - 1 réponses
« Piscine sans puit de décompression et remblai avec Terre »
Discussion lancée par Leal - 31 réponses
« Une piscine en région parisienne : on s'en sert vraiment ? »
Discussion lancée par bielka - 10 réponses
« Dépôt bleu turquoise sur les joints »
Discussion lancée par Djak13 - 13 réponses
« Pompe de filtration sable intex »
Discussion lancée par raym51 - 3 réponses
« Fuite sur pompe Hayward »
Discussion lancée par cavas - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir