Piscine en région parisienne

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 26.145 fois
 
Env. 400 message
Parce que la durée de la baignade est limitée même avec la pac, nous allons miser sur le plaisir des yeux. Une piscine 9x4 miroir. Nous avons prévu une implantation perpendiculaire face au salon expo est/ouest (Voir le plan) Nous aimerions connaître votre avis. Merci.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
miroir?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Il reste la solution chauffage de l'eau + abris pour gagner des mois de baignade
0
Messages : Env. 10
De : 77 (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
La piscine miroir , c'est à débordement sur les 4 cotés.

La pac est prévue, mais même avec.... Blush l'année dernière Crying

L'abri, personnellement, je n'aime pas du tout.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Par contre pour votre projet, si la piscine est prévue dans le bâtiment de gauche...la c'est super! un charme fou votre coin de paradis.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
bonjour.
Magnifique projet dans un havre de verdure en un mot un futur paradis.
l'environnement paysager de la piscine, regard du baigneur embrassant les alentours, contribuent à la popularité et au succès de ce type de réalisation.
A l'heur du choix il est donc normal que vous vous interrogez sur la possibilité de faire ou non une piscine à débordement.
Mais la recherche légitime de l'esthétique ne doit pas faire oublier les particularités technique à prendre en considération pour mener à bien une réalisation de qualité.
une piscine à débordement est spécifiquement une "miroir" est beaucoup plus complexe à réaliser qu'une piscine traditionnelle, et même qu'une piscine à débordement sur un ou plusieurs cotés, outre la construction elle-même l'exploitation de la piscine peut représenter aussi un coût supplémentaire, sachez alors vous adresser à un constructeur expérimenté car, comme pour une piscine traditionnelle, plus la somme investie est conséquente et plus la qualité du constructeur est à prendre en compte.
bon choix.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonjour Alex,
Plusieur devis, nous ont permis de fignoler notre projet. Nous pensons la faire réaliser par Carré bleu. C'est leur projet que j'ai mis en ligne.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
dans la mesure où vous avez arrêté un projet et un constructeur votre dossier est bien avancé, avez-vous déjà été voir une réalisation de votre futur bassin, guidé par ce professionnel qui ne peut que se féliciter de la satisfaction de ses clients anciens.
salutations
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Plus avancé que pour la maison (malheureusement) Pour l'instant pas de visite, nous nous monopolisons sur la maison.
Puis-je avoir votre avis sur son l'implantation.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
comment allez vous gerer la mise en securité du bassin?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Volet immergé prévu, mais je préfère voir mon eau. Sinon alarme. Blush
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
volet immergé sur piscine miroir ???? ou alors débordement sur 3 cotés seulement.... Happy
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
obi1 a écrit:volet immergé sur piscine miroir ???? ou alors débordement sur 3 cotés seulement.... Happy


Oui immergé sur une miroir = 4 cotés.
Le coffret du volet, sous la plage.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Au regard de votre plan, l'implatation de la piscine parait idéal, cet emplacement "idéal" et d'en vérifier le bien-fondé, cela peut vous éviter de nombreuses déconvenus plus tard.
Avant le premier coup de pioche, il est essentiel de connaître la nature du terrain où sera implanté le bassin. Sur un même lieu, le sol peut émormément varier, ainsi, le choix de l'implantation, peut entraîner des coûts supplémantaires liés à des diverses causes.
Lors de l'implantation du bassin, plusieurs phénomènes naturels à prendre en considération, les vents et le soleil. Dès le matin, si votre piscine est correctement exposée, le soleil va travailler gratuitement pour produire une eau chaude et agréable. Il est toujours important de se rappeler que le soleil se léve à l'est et se couche à louest, il est primordial de bien étudier, préalablement aux travaux, les zones ensoleillées du jardin en tenant compte de tout ce qui peut faire de l'ombre, sans oublier que les arbres auront poussé dans les années à venir ou que le vosin aura constriut une maison sur le terrain mitoyen. C'est fondamental pour faire le choix d'implantation le plus judicieux.
A l'inverse, dans certaines régions très chaudes, on peut rechercher une zone moins brûlée par le soleil afin de conserver une eau plus tempérée.
il est essentiel également de protéger le plan d'eau des vents dominants, en effet l'eau sera vite refroidie par l'évaporation due au vent et cela d'autant plus que c'est la surface du bassin qui récupère les calories du soleil.
Pensez que plus de 90% de la perte de température se produit à la surface du bassin: 60% par évaporation, 17% par convection (mouvement de l'eau) et 17% par rayonnement, calcul établi en juillet en region angevine, document PSA/Zdiac.
Par ailleurs, la sensation de froid sur la peau lorsque l'on sort du bassin est due, elle aussi à l'évaporation de l'eau sur la peau, d'où l'idée de bien protéger du vent l'espace piscine, y compris la plage, par des haies, la maison, une butte arborée.
Attention également à la pollution de l'eau de la piscine que peuvent entraîner certains végétaux, rien de pire que les petites aiguilles de sapins ou de cédres.
salutations
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Nous avons fais faire une étude de sol, J'espère que le pisciniste sera satisfait du terrain. Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Votre avis.

Piscine et terrasse sont en contrebat. Que me conseillez-vous pour l'évacuation des eaux de pluie et celle de l'eau de piscine (les bombes dans une piscine à débordement, j'imagine) La maison étant située au niveau des transats. Et les palmiers dans le patio.(a gauche) . Les marches vont servire de retenue des terres, puisque le terrain est en pente.

re.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
Puis je poser une question .... budget ?
R.
Permis le 8/07/08, début des travaux le 28/07, couverture le 24/11
Notre projet c'est ici, maison style provencal en Vendée à découvrir ...
http://rich85.labrute.com
0
Messages : Env. 50
De : Challans (85)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Blush
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
A ce point ? Rolleyes
Permis le 8/07/08, début des travaux le 28/07, couverture le 24/11
Notre projet c'est ici, maison style provencal en Vendée à découvrir ...
http://rich85.labrute.com
0
Messages : Env. 50
De : Challans (85)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Quant-on aime on ne compte pas.... Wub
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
quel revetement interieur as tu prevu?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
En PVC armé
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Armé en 150 c'est ce qu'on a, c'est vraiment bien comparé à un liner 75.
R.
Permis le 8/07/08, début des travaux le 28/07, couverture le 24/11
Notre projet c'est ici, maison style provencal en Vendée à découvrir ...
http://rich85.labrute.com
0
Messages : Env. 50
De : Challans (85)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Mes parents ont du 75 depuis de 14ans, il vont le changer cette année. Mais j'opte quand même pour le PVC armé.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
pour avoir connu les 2, le 150 est plus agréable. Je ne parle pas de résistence, mais de confort au toucher.
Par contre inconvénient, vu qu'il est soudé sur place il y a des "lignes" et là se déposent des cochonneries. Mais avec un D2R2 (alias de mon robot) oups c'est parti. Laugh
Permis le 8/07/08, début des travaux le 28/07, couverture le 24/11
Notre projet c'est ici, maison style provencal en Vendée à découvrir ...
http://rich85.labrute.com
0
Messages : Env. 50
De : Challans (85)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Dry Je le veux blanc. Hum! Pourvu que je ne regrette pas. Unsure
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
là je ne peux pas te dire, je n'en ai jamais vu en eau.
Permis le 8/07/08, début des travaux le 28/07, couverture le 24/11
Notre projet c'est ici, maison style provencal en Vendée à découvrir ...
http://rich85.labrute.com
0
Messages : Env. 50
De : Challans (85)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ric85 a écrit:Bonjour,
Puis je poser une question .... budget ?
R.

Maip a écrit: Blush


j'aime bien Wink
0
Messages : Env. 30
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses
« Avis sur devis Piscine Coque Alliance »
Discussion lancée par ongiov - 10 réponses
« Avis sur devis Desjoyaux »
Discussion lancée par Benj80 - 12 réponses
« Evaporation mystérieuse de l'eau »
Discussion lancée par raph7433 - 11 réponses
« Réparation vortex 3 »
Discussion lancée par Luke64 - 14 réponses
« Ma coque devient marron sous la ligne d'eau »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 2 réponses
« Demande de renseignements sur piscine caron »
Discussion lancée par chaumois - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir