Quel matériau pour la terrasse ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 17.841 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,
nous sommes en pleine réflexion sur le choix du matériau à choisir pour aménager la terrasse qui va ceinturer la piscine, et qui devrait aussi nous servir de terrasse pour la maison (table à manger ...).
Le piscinier nous a conseillé d'acheter quelques magazines et de les feuilleter afin de choisir ce qui nous plairait le mieux. Mais le choix est tellement vaste, que j'aimerais avoir quelques retours d'expérience sur ce qui est à conseiller ou à éviter :
- déjà, j'aimerais choisir un matériau qui anti-dérapant lorsqu'il est mouillé
- résistant dans le temps
- pas trop éblouissant lorsqu'il y a du soleil
- pas trop brulant sous les pieds
- pas trop exhorbitant en terme de prix car nous allons avoir une surface certaine ...

- autres critères de choix judicieux ?

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 60 message
Re-bonjour,

je constate que mon sujet ne semble pas passionner les foules
Je ne m'attends pas à un rapport détaillé qualimétrique sur tous les types de dallage existant, mais plutôt des avis, conseils ou retours d'expérience (positifs ou négatifs). Toute contribution est la bienvenue.
En outre, je souhaiterais aussi équiper de ce même matériau ma terrasse de maison (qui donne sur la cuisine) puisque celle-ci sera attenante à la piscine, ainsi que le "chemin" qui ceinture la maison. A ce jour, cette terrasse et ce chemin sont d'origine, c'est à dire en concassé, ce qui est très salissant lors des allers-retours dans la maison. Là encore, peut-être que ce facteur peut servir de critère de choix dans le matériau, non ?
Le facteur de drainage doit-il aussi rentrer en ligne de compte ?
Merci par avance pour vos contributions.
Cordialement
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
De la pierre naturelle ? Tu en trouve autour des 45€/m2 voir moins peut etre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
As-tu été faire un tour sur les piscines des membres ? tu verras déjà pas mal de plages aménagées. Pour ce qui est de mon avis, je te conseillerai de te tourner vers de la pierre naturelle. Après, le côté anti dérapant tu t'en rendras compte tout de suite en regardant les échantillons. Un paysagiste m'avait montré la pierre bleue du Vietnam. Elle était magnifique mais tellement lisse que j'aurai transformée mes plage en piste pour le spectacle d'holiday on ice . Du coup j'ai pris du grès de Belem. Une pierre foncée. Vient se poser le problème de la chaleur. Il y a une donnée qui me manque, c'est de savoir dans quelle région tu habites. Si tu es dans le sud, tu ne fais surtout pas comme moi, mais si tu es en Bretagne (région magnifiquement tempérée ) tu peux y aller. Quand on sort de l'eau, on s'allonge directement sur ces pierres qui sont chaudes, c'est un vrai bonheur. En revanche quand le thermomètre monte à 30° il vaut mieux mettre une serviette pour s'allonger car ça chauffe dur....

Fais attention de ne pas faire out (terrasse plage et chemin) dans le même matériau ou dans la même couleur, ça risque de te faire une masse uniforme pas très jolie à l'usage. Il vaut mieux faire avec des matériaux différents. Ma terrasse est en bois et en béton ciré et mes plages en grès.
Si tu veux voir à quoi ça ressemble, va sur piscine des membres sous le titre "piscine en Bretagne"

A plus

Krells

0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Merci Krells pour ces conseils.
Effectivement, j'aimerais profiter du terrassement de la piscine pour aménager la terrasse existante, ainsi que le chemin attenant à la maison. Et je partais sur un seul et même matériau, mais ça vaut le coup de réflexion.
J'habite en Haute-Savoie, qui comme la Bretagne, n'est pas un modèle de chaleur excessive ni d'ensoleillement permanent.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

du coup si les températures ne sont pas excessives, tu peux aller sur des plages foncées. Évite quand même les plages en ardoises qui chauffent énormément. Après ce n'est plus qu'une question de budget......une broutille

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Spot encastrable IP67 »
Discussion lancée par Kenshirosan92 - 6 réponses
« Abri haut adossé Renoval ou Vénus »
Discussion lancée par sebastienh62 - 40 réponses
« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Choix du bois pour terrasse autour de la piscine »
Discussion lancée par viking31 - 50 réponses
« RECLAMATION Abri R HOME »
Discussion lancée par Richardo - 10 réponses
« Terrasse béton entre piscine et maison »
Discussion lancée par Jacko13 - 9 réponses
« Hésitation entre terrasse bois ou carrelage »
Discussion lancée par lucie17 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir