Je ne tiens pas mon taux de Chlore

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 636 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai une piscine de 36m3 avec filtre à sable régulateur de PH et contrôleur redox avec pompe pour chlore liquide.
Depuis quelques semaines mes bandelettes ne se colorent plus pour le chlore et le teste ci-dessous de mon piscine l'atteste, je n'ai plus de chlore. 

Voici les derniers résultats d'un test chez mon pisciniste (22/07/23).
Alcalinité 49mg/l
Ph 7.2
Stabilisant 40mg/l
Chlore 0.12mg/l
Chlore combiné 0mg/l
Dureté 196 mg/l

Mon contrôleur redox affiche 700mv avec une point de consigne à 640mv donc il n'injecte rien. Il fonctionne car je l'ai réétalonné et il réagit aux traitement chlore choc en modifiant fortement la valeur d'affichage.

il y a 15j j'ai fait un traitement chlore choc le matin puisqu'il n'y avait plus rien. dans l'après midi la bandelette était violette. J'ai testé de revenir à l'ancienne en éteignant mon redox et en mettant des galets de chlore lent que je sais efficaces. 2j après la bandelette ne réagit plus au chlore.

Il y a 1 semaine rebelotte, traitement chlore choc le matin, bandelette nikel dans l'après midi, bien violette. Le lendemain après midi la bandelette reste blanche et le contrôleur me dit que c'est OK.

Malgré le manque de chlore, la piscine reste claire. Je n'arrive pas à stabiliser mon TAC également, je passe des kilo de TAC+ et en quelque jour il redescend vers les 40 ou 50.

Mais pourquoi je n'ai pas de chlore dans ma piscine ???? qu'est ce qui me le bouffe en 1j ???
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,
déja ce qu'il faut savoir, c'est que pour augmenter votre TAC, il faut baisser votre PH auparavant .
si vous mettez votre bicarbonate avec un ph normal ( entre 7 et 7.4) , votre ph va augmenter et derriere la pompe doseuse va injecter de l'acide , ce qui aura pour role de détruire le bicarbonate.
donc baissez votre PPh à 6.8, une fois ce Ph atteint , couper votre gestion de ph et mettez la quantité necessaire dans votre bassin pour avoir la valeur idéale , mais faites le en 3 fois en espacant de 2h chaque ajout . ensuite , remettez votre régul de ph en service.
pour votre Ph, la sonde redox peut reagir, mais est-ce que vous n'avez pas un parasitage faussant votre valeur ? mesurez à l'instant T votre redox et prenez un seau d'eau de votre piscine et mesurez la valeur dans votre seau . cela doit etre quasi identique. si vous avez un écart important, vous devez avoir une tension résiduelle qui fausse la lecture .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Merci pour votre retour

Mr.WHITE a écrit:Bonjour,
déja ce qu'il faut savoir, c'est que pour augmenter votre TAC, il faut baisser votre PH auparavant .

Le problème n'est pas comment y remédier mais pourquoi cela se produit. J'ai maintenant la technique pour réguler mon TAC, ca remonte sans tout dérégler mais ca redescend inexorablement en moins d'une semaine.
Mr.WHITE a écrit:mesurez à l'instant T votre redox et prenez un seau d'eau de votre piscine et mesurez la valeur dans votre seau . cela doit etre quasi identique. 

J'ai fait cette manipulation avant de réétalonner ma sonde et les 2 valeurs étaient quasi identique.
Même si j'abandonne le traitement automatique pour revenir au galets le chlore ne reste pas. Seul le chlore choc est efficace 1j mais après plus rien.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
nosset a écrit:Bonjour,

Merci pour votre retour

Mr.WHITE a écrit:Bonjour,
déja ce qu'il faut savoir, c'est que pour augmenter votre TAC, il faut baisser votre PH auparavant .

Le problème n'est pas comment y remédier mais pourquoi cela se produit. J'ai maintenant la technique pour réguler mon TAC, ca remonte sans tout dérégler mais ca redescend inexorablement en moins d'une semaine.
Mr.WHITE a écrit:mesurez à l'instant T votre redox et prenez un seau d'eau de votre piscine et mesurez la valeur dans votre seau . cela doit etre quasi identique. 

J'ai fait cette manipulation avant de réétalonner ma sonde et les 2 valeurs étaient quasi identique.
Même si j'abandonne le traitement automatique pour revenir au galets le chlore ne reste pas. Seul le chlore choc est efficace 1j mais après plus rien.


Vous traitez avec quoi comme chlore?votre taux de cya est borderline, il vous faut 4ppm de chlore.
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,
je trouve aussi que 640 mv avec du stab, c'est moyen.
regardez les tableaux de correspondance PH/redox pour avoir une valeur de chlore. perso, je suis à 700mv réglé avec 15mg de stabilisant ( je l'élimine doucement) . je n'ai pas une trace d'algue et j'ai entre 3 et 3.5 ppm de chlore dans la piscine.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
J'utilise du chlore liquide "normal" acheté en magasin.
Mais que ce soit avec le chlore liquide ou avec les galets ça reste à zéro. Seul le chlore choc fait réagir les bandellette mais ça ne dure même pas 24h. Après les traitements lent galet ou injection n'ont plus d'effet.
Peut il y avoir dans l'eau (et c'est pas le stabilisant) qui inhibe le chlore.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Traitement chlore ou sel »
Discussion lancée par nicodom - 7 réponses
« Soucis pompe Poolex Nano »
Discussion lancée par Jerome14100 - 11 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses
« Algues dans piscine DESJOYAUX »
Discussion lancée par Brouns64 - 4 réponses
« Robot electrique »
Discussion lancée par aurecois - 38 réponses
« Hivernage actif et galets 4 actions »
Discussion lancée par Spoma - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir