Skimmer

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 388 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous et toutes,

J'aurai besoin de vos lumières s'il vous plaît.

Les travaux de ma piscine coque avec un coffre de volet  immergé ont commencé le 27 mars 2023 et ne sont toujours pas terminés. Pv de réception non fait.

Depuis que je me baigne, c'est à dire le 23 juin 2023 ,j'ai un soucis. Il y a beaucoup beaucoup d'impuretés de surface, je passe à chaque fois au moins 20 mm dans l'eau avec ma petite épuisette pour enlever un maximum d'impuretés (insectes, feuilles, duvet...), j'ai soulevé les couvercles des skimmers : celui du bassin et celui dans le coffre du volet et il y a très très peu d'impuretés voire pas du tout. Sur un conseil d'un ami, j'ai fermé la vanne de la bonde de fond et de la prise balai : du coup il y a un peu plus de mouvement d'eau dans le skimmer du bassin et un très léger dans celui du coffre. 
Je n'ai qu'une seule vanne pour les deux skimmers.
J'ai diminué l'ouverture de la bonde de fond jusqu'à un mouvement d'eau plus correct du skimmer bassin, mais celui du coffre reste nul. j'ai mis un brin d'herbe dans le skimmer du bassin et un brin d'herbe devant , résultat : depuis plus de 3 heures le brin d'herbe du skimmer reste à la surface et l'autre a passé son chemin devant le skimmer sans être aspiré.
Auriez vous une petite idée du problème s'il vous plaît ?
J'ai appelé le pisciniste qui m'a dit de couper la filtration et qu'il viendrait la semaine prochaine.
J'aimerai quand même comprendre ce qui se passe et je n'accorde pas une confiance à ce revendeur iposeur de piscine coque !
Je vous remercie pour vos réponses.
Bien cordialement
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Hello; a priori, si les skimmers n'aspirent pas c'est qu' y a pas assez de débit..; tu peux déjà fermer la bonde de fond; si un brin d'herbe dans le skimmer n'est pas aspiré, c'est qu'y a vraiment pas beaucoup de débit..quelle pompe est installée ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
JoBéarn a écrit:Hello; a priori, si les skimmers n'aspirent pas c'est qu' y a pas assez de débit..; tu peux déjà fermer la bonde de fond; si un brin d'herbe dans le skimmer n'est pas aspiré, c'est qu'y a vraiment pas beaucoup de débit..quelle pompe est installée ?

Merci pour votre réponse , la pompe 14m3/h séro pro astral -1cv de chez Aboral. 
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Si bonde de fond fermée, ça aspire mieux, bonde de fond à moitié fermée ça aspire un peu plus. Mais est ce normal ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Hello; aboral c'est le marchand de piscines coque; sero-pro de chez Astral, connais pas; serait ce plutôt une Sena ? a priori 14 m3/h pour deux SK ça devrait aller si le local technique n'est pas trop loin; tu peux fermer completement la bonde de fond; elle sert à rien en temps normal
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 17 réponses
« Je souhaite changer mon traitement d'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 13 réponses
« Choix pompe pour installation existante »
Discussion lancée par mitoine - 2 réponses
« Chlore inactif »
Discussion lancée par Damien-67 - 15 réponses
« Quel tyraitement pour piscine inox??? »
Discussion lancée par bobi73 - 83 réponses
« Filtration+24/4+cout électrique »
Discussion lancée par Vimaire - 5 réponses
« Et toujours des parois vertes :( »
Discussion lancée par Fab0606 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir