Oxydation cellule piscine au sel

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 811 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons une piscine au sel et depuis quelques semaines nous observons une très forte oxydation aux bornes de notre cellule d'electrolyse. Nous avons demandé autour de nous et à notre pisciniste habituel mais personne ne semble en mesure de nous en indiquer la raison et comment l'éviter.

Voici une photos de la cellule :




L'oxydation se fait majoritairement sur la borne de droite, avec pour effet un début de fuite au niveau de cette vis.

Savez-vous d'où cela pourrait venir ?

Merci !

François
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Je dirai que c'est dans l'autre sens, il doit y avoir une petite fissure qui entraîne une fuite, ce qui génère l'oxydation avec l'eau salée.
Je commencerai par remplacer la cellule, surtout le carter, les plaques sont peut-être encore bonnes. Je ne pense pas qu'il soit possible de réparer .
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse

Je pensais aussi à une fuite du carte mais la cellule est neuve (2 mois), et c'est la 2ème fois que cela se produit (nous avions aussi eu ce problème avec la cellule précédente, d'une autre marque).

C'est pour cela que je me demande si il n'y a pas un problème autre :
- qualité de fabrication en baisse de la cellule ? La précédente était une Irrijardin, celle-ci une Pool Technologie "compatible". Ce n'est donc pas le top du top mais pas non plus un produit acheté chez wish...

- sur la précédente, au bout de 2 ans, les plaques étaient vraiment très grignotée, alors que je suppose que c'est censé durer un peu plus longtemps ?

Du coup je me demande si il ne faudrait pas passer une sur 7 plaques ? Nous avions acheté des 5 plaques car c'est ce qui avait été mis en place à la construction de la piscine (nous avons acheté cette maison et ne l'avons pas construit, donc avons donc remplacé "à l'identique).

Nous avons un équipe Justsalt Duo (ancienne version) (https://piscineo.com/judu13poo060-112320/electrolyse-de-sel-justsalt-pro-pour-piscine-juqua-60m3-max) et une piscine de 90m3.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

François
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 200 message
Bonsoir,
effectivement 2 mois c'est neuf....
voir si vous pouvez détecter une fuite, mettre un bouchon à chaque bout, dont 1 avec une valve et mettre de l'air comprimé. Ca n'est pas destructeur pour la cellule et en cas de fuite, au bout de 2 mois la garantie devrait fonctionner.
Pour les bouchons, on utilise la même technique pour voir s'il n'y pas de fuite dans les collages avant de bétonner autour d'une piscine, on gonfle et quelques heures après la pression doit être identique, dans votre cas encore plus simple, comme pour réparer une chambre à air on cherche les bulles dans de l'eau.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Quand j'ai installé mon electrolyseur, il est extrêmement noté de ne pas positionner les connexions sur le dessus, mais sur le devant.
Je suppose que de la condensation peut se produire, et dans cette position, elle s'accumule.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Voici une vidéo de la cellule : lors de la remise en route de l'electorlyseur, de la fumée s'est produite sur l'une des bornes de la cellule. Cette borne est également très chaude 

Nous avons mis la cellule en by-pass mais je pense que ça craint ! Auriez-vous un avis sur la raison qui pourrait produite cela ?

Lien Youtube : https://youtu.be/1_1ymeiN9JA

Merci !


François
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 800 message
Bonsoir,

si cela fume comme cela c'est sûrement du à un mauvais contact.

on dirais qu'il y a de la graisse sur les écrous ?

les cosses ont l'air aussi bien malades.
on dirait des cosses à fourche, des cosses à œillet seraient mieux.

déjà je changerais les cosses par des neuves.

ensuite essayer de réparer la cellule, en mettant une bonne dose d'araldite s'il y a fuite.
ensuite bien nettoyer la vis de connexion.
il y a aussi peut être mauvaise connexion sur la vis dans la cellule.

sinon, changer de cellule.

je n'ai pas trouvé de doc s'il faut 5 ou 7 plaques pour le modèle m3
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse
La cellule est une 5 plaques car nous avions une 5 plaque avant également mais la qualité a peut-être baissé entre le model original (désormais introuvable) et les cellule dites "compatibles". 

Les cosses sont des cosses à oeillets (M6), toute neuve (changées ce matin). Nous avons justement mis une cosse en cuivre pour s'assurer d'une parfait conduction du courant.

Nous allons essayer de mettre de l'araldite, je ne connaissais pas.
Dans le même temps nous allons également ouvrir un SAV sur la cellule car il doit y avoir un souci structurel.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Calcul déshumidification et pompe a chaleur »
Discussion lancée par LIOREPSOL - 15 réponses
« Chlore ou Electrolyse eau naturellement douce et acide »
Discussion lancée par wladouille - 11 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Avis sur le Robot Mx9 de Zodiac »
Discussion lancée par SnakePlissken09 - 10 réponses
« Pour les membres qui traite à l'oxygène actif »
Discussion lancée par alex135 - 20 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ? »
Discussion lancée par zozo13 - 97 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir