Pompe Hayward à vitesse variable - Erreur 01

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 1.164 fois
 
Env. 20 message
Bonjour.

Suite à un sifflement de ma pompe HAYWARD Super Pump qui a 3 ans, j'ai décidé de sauter le pas et d'acheter une pompe HAYWARD à vitesse variable. Super Pump VSTD 1CV
Premiers essais, on tombe de l'armoire en voyant les consommations, (1500 t/mn = 150 W) j'ai un wattmètre en place en permanence sur le circuit pompe de filtration.
 
Par contre cette pompe qui est censée avoir un fonctionnement permanent ne cesse de s'arrêter !
J'ai communiqué avec mon vendeur qui m'a dit que je devais affiner mon réglage de disjoncteur magnéto-thermique et le régler à 4.4A mini pour cette pompe. Plein de tests plus tard aucun changement. J'ai un DJ de 6.3/10A.

J'ai appris incidemment que mon DJ pouvait avoir 20 ans avec au moins 15 ans de fonctionnement, j'ai donc décidé de le changer pour repartir d'un bon pied. Aucun changement, ma pompe a du mal à démarrer le matin, puis se lance, se met en panne après une heure de fonctionnement avec une erreur ERR01 = Sous-tension de la ligne continue. puis fonctionne pendant plusieurs heures, puis panne(s) de nouveau...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type d'erreur ?

Merci par avance pour votre aide. 
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Possibilité de voir la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=BSFnFh_28ps
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,
votre code défaut et sa dénomination me font penser à une anomalie sur la partie variation de vitesse .
je vous vous conseillerai de vous rapprocher de Haywards afin d eleur expliquer votre problème et voir à déclencher la garantie de votre pompe.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir Monsieur WHITE.

Merci pour votre réponse. 
J'ai acheté cette pompe sur un site internet et le SAV de ce site ne se montre pas très coopératif, voire insultant.
J'ai tenté d'entrer en contact avec HAYWARD, fabricant de la pompe mais ils demande de résoudre les problèmes de SAV avec leurs distributeurs. Leur site est bien sélectif.
Auriez-vous une adresse mail de contact à tout hasard ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
"ils demandent" ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

si on regarde la doc en Anglais on a "Constant low line voltage", ce qui veux dire tension d'alimentation basse.

donc selon moi plutôt un problème sur la partie alimentation 230V, soit externe soit interne à la pompe.

vérifie que tu as bien 230V ou environ mais quand même pas 210V.
je pense que ce genre d'électronique ne marche pas en dessous d'une certaine tension.

vérifie les serrages des fils depuis l'arrivée au tableau jusqu'à la pompe.

tu peux aussi essayer de brancher la pompe sur une prise 230V (qui ne soit pas alimentée par ton local technique) via une rallonge, ce qui mettrait en/hors de cause ton coffret.

sinon c'est interne et donc SAV
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir BROUNS64.
Le SAV du vendeur m'avait demandé un suivi de la tension à chaque vitesse enclenchée, c'était constant, par contre la section de câble préconisée sur la notice est 3G1mm² pour la connexion de la pompe, ce même SAV conseille du 3G2.5mm², surprenant non ?
J'ai fais la modif ce jour et la pompe a tourné comme il faut jusqu'à cette fin de journée.
Je compte maintenant prendre contact avec HAYWARD, même s'ils sont difficiles à joindre. Il n'est pas normal de laisser une notice avec une telle erreur.
On peut voir les vidéos de fonctionnement de cette pompe ici :
https://youtu.be/BSFnFh_28ps
https://youtu.be/NmAKGBmPvwI
https://youtu.be/NtvX118l7Lw
https://youtu.be/_l9YvOCMccQ
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Si je comprends bien,

la pompe est branchée sur une prise commandée ?
tu as mis un 3G2.5 entre la pompe et la prise ?
Et cela marche ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
C'est ce que j'avais auparavant. Le SAV de mon vendeur de pompe m'a demandé de me brancher en sortie de contacteur dédié, piloté par mon DJ Moteur, avec un câble 3G2.5mm² directement sur la pompe. C'est ce que j'ai fait, mais cela ne semble pas changer grand chose, hier cela a fonctionné, mais ce matin retour au fonctionnement antérieur avec une tension pourtant correcte (230 à 235 Vac). J'y perds mon latin. J'ai tourné de nouvelles vidéos aujourd'hui je les mettrai à disposition dès que possible.
Mon ancienne pompe "HAYWARD Super Pump" monovitesse m'avait été livrée avec un câble 3 x 0.75mm² monté sur la pompe. HAYWARD dit que ces 2 pompes sont directement interchangeables !
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Après vérification ce jour, ENEDIS nous doit une tension de 230 +/- 10% donc de 207 à 253 Vac, c'est sur tous les contrats EDF.
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Vidéos de ce jour.
https://youtu.be/1Inn1gaJmQ8 - Ce matin,
https://youtu.be/53hwbUYHm6U - Ce matin suite,
https://youtu.be/uE3iOKvbGvw - Cet après-midi.
C'est à n'y rien comprendre, elle a fonctionné comme il faut hier après la mise en place du 3G2.5mm² en direct contacteur sur pompe, mais s'est remise en panne vers 18h20 et a été arrêtée pour éviter de trop la solliciter.
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Cela m'étonnait aussi que cela soit du au 3G1, c'est amplement suffisant pour les 3-4A que doit consommer la pompe au maximum.

je dirais que c'est la pompe qui est défectueuse !
aujourd'hui l'électronique est bien plus fragile qu'avant, et Hayward comme les copains ...
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Bonjour ,
c'est ce que je persiste à dire car le défaut fait suite à un problème de tension continue . et la seule partie qui peut etre en continue est la partie variation de vitesse.
vous avez une page contact :
Contact | Hayward
vous pouvez mettre particulier et ensuite soit produit defectueux ou garantie.
avez-vous essayé ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Mr WHITE.
J'avais effectivement tenté cette prise de contact, mais elle mène toujours à leur site ou à leurs revendeurs. Par contre j'ai trouvé ceci : https://www.eurospapoolnews.com/actualites_piscines_spas-fr/[...]ine,nicolas,drouhin.htm
qui permet de contacter l'entreprise, même si je n'ai pas de réponse pour le moment.
Le revendeur m'a proposé une expertise de leur produit, je dois démonter la pompe, donc plus de piscine, l'emballer avec soin, un transporteur passera la prendre. La vérification de correspondance des s/n est faite et après une expertise payante + les frais de port A/R si ils ne trouvent rien. Rien n'est dit sur ce qu'il se passe s'ils trouvent quelque chose ! Etonnant non ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Vous pouvez essayer de faire circuler l'eau avec une pompe vide cave et en traitant au chlore non stabilisé si vous voulez en profiter un minimum. car le délais , cela peut etre de 1 semaine comme 6 mois . tout en gardant à l'esprti qu'il va falloir récuperer une eau surement verte
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Je me suis procuré une pompe de remplacement que je vais récupérer demain. L'enlèvement par transporteur est fixé à lundi 31/07, je pense qu'avec les congés, je ne suis pas prêt de revoir mon bien, dûment payé pourtant.
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Dites vous que vous allez pouvoir continuer à profiter de votre piscine le temps que la pompe revienne de av.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Variateur pompe triphasée »
Discussion lancée par Cyril77 - 10 réponses
« PH fluctuant perdue URGENT MERCI »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Buses bloquées »
Discussion lancée par stephlor - 2 réponses
« Câblage traitement de l'eau Irripool »
Discussion lancée par Romain3131 - 2 réponses
« Algues qui reapparaisent dans piscine et PH qui monte »
Discussion lancée par strom - 35 réponses
« Bruit sur pompe après changement.... »
Discussion lancée par cococadubec - 11 réponses
« Problèmes suite à délocalisation du local technique enterré vers "hors sol". »
Discussion lancée par adhara - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir