Dépot poudre fond piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 647 fois
 
Env. 10 message
Bonjour je vous contacte car j'ai besoin d'aide.
J'ai une piscine hors sol de 3m et j'avais l'alcalinité un peu haute on a donc mis du TAC moins ce qui a fait baisser le ph. Le lendemain j'ai ajouté du PH plus que j'ai bien dilué dans  un seau et versé dans le bassin.
Et hier soir y avait un dépot de poudre blanche dans le fond de la piscine quand j'ai raclé avec l'épuisette de fond y a la poudre qui remonte.

Je n'avais pas de chlore j'ai donc mis une pastille de chlore choc. Le chlore et le PH sont bien mais j'ai toujours ce dépôt de poudre blanche dans le fond.. et je ne sais pas comment faire pour l'enlever et si ça va partir surtout. On ne préfère pas se baigner.

De plus je trouve que la pompe est très légère en terme de filtration a priori c'est bien cela qu'il faut mais je trouve que ça ne brasse pas l'eau, je me dis que c'est peut être à cause de ça que ça se dissout pas...

Je précise que la pompe tourne H24 en plus on a très chaud donc je la laisse tourner.

Je vous remercie pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
A ma connaissance le tac moins n'existe pas, je serais surpris que votre TAC soit élever. Quel quantité de PH plus avez-vous mis dans le bassin, quel est le taux du chlore, du PH et du TAC. Quel est le volume de la piscine et le débit de la pompe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour merci pour votre réponse
Si si a cash piscine ils m'ont vendu du Tac moins.
Le tac était environ de 200 il devrait être bleu vert et nous il est bleu bleu.
J'ai trouvé un site où l'on peut selon les données que l'on rentre nous donner la quantité a mettre.
J'ai mis 430g de ph plus diluer dans un seau d'eau et j'ai versé doucement dans le bassin devant les buses.
Mais maintenant il n'y a plus de poudre mais le chlore ne tient pas pourtant le ph est correct il est dans la moyenne de ce qu'il faut mais le chlore est très en dessous de ce qu'il faut.
C'est une piscine de 4.5m3 et la pompe je ne sais pas mais c'est un kit acheté avec la piscine
J'ai mis du chlore lent mais le taux de chlore ne bouge pas et j'ai donc mis du chlore choc mais je ne peux pas mettre constamment du chlore choc sinon on ne peut pas se baigner
Comment puis je faire svp?
Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 7000 message
Pour information un TAC à 200 est un TAC dans les normes, un TAC hors normes se situe à 300ppm.Pour remonté votre taux de chlore mettre 6 berlingots d'eau de javel.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pourtant on était bien au dessus selon les bandelettes.. ok alors on touche plus le tac
Par contre pour le chlore j'ai mis du chlore choc qui a presque fondu j'ai mis une demi pastille de 25g quand pouvons nous nous baigner ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine coque 10*4 : Avis sur descriptif devis (hors prix) »
Discussion lancée par PAPADOC1978 - 16 réponses
« Plaster piscine diffazur »
Discussion lancée par michka13 - 60 réponses
« Y-a-t-il des types de terrain qui se prêtent mieux aux coques ou aux maconnées ? »
Discussion lancée par Nico3831 - 9 réponses
« Problème de pose = Quels recours ??? »
Discussion lancée par espoir333 - 26 réponses
« Malfaçons piscine desjoyaux »
Discussion lancée par afterhours1 - 20 réponses
« Décoller une rustine mal placée »
Discussion lancée par G6K06 - 1 réponses
« Condensateur pompe »
Discussion lancée par pandaleouf - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir