Magiline et son concept de filtration

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 1.776 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je vous propose d'ouvrir un sujet qui traitera de la filtration des piscine Magiline qui chez moi pose quelques problèmes.

Ayant rompu toute relation avec cette société qui, de mon point de vue, méprise ses clients ou plutôt les clients de son réseau de distribution, je cherche des solutions pour gérer seul ma piscine.

Mon  problème est la filtration qui est souvent pour ne pas dire en permanence faible.
Par exemple, ce matin j'ai changé mon filtre (le gros) ainsi que la chaussette et après moins de 8 heures, alors que mon eau de piscine est  cristalline et sans feuilles ou autres choses pouvant obstruer le filtre le débit c'est écroulé  :(

Je précise que les constantes PH, taux de chlore et Tac sont correct. (mesure avec testeur Bayrol)

De plus, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous possède un schéma de l'installation hydraulique des piscines Magiline. 
Par exemple ou passe l'eau qui sort du suppresseur pour brancher mon robot ?

Autre question, quelle est l'incidence sur la charge de la pompe, lorsque le filtre est partiellement obstrué ?
Je me rappel, qu'en aéraulique lorsque je ferme la sortie d'air d'un ventilateur via un registre la puissance absorbée décroit. Est-ce la même chose avec une pompe ?

Dans un galet de chlore il y a bien sur du chlore mais surement d'autres produits (liens...) Quels sont les galets les plus adaptés pour ce type de filtration ? 

Si oui marque et référence

J'ai commandé un pré filtre chez Easyfilter lien  qui doit "protéger" mon filtre est-ce que l'un d'entre vous utilise ce produit ?

Merci d'avance pour vos contributions
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Après une semaine de test le pré filtre installé semble faire sont office et stop les particules que la chaussette a laissé passer.

Le nettoyage est très simple et rapide avec un jet d’eau.

Je ferai un résumé plus complet en septembre.

@ suivre….
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Avec les filtres à cartouche il ne faut pas utiliser de floculant car cela colmate la cartouche. Il ne faut donc pas utiliser de galet de chlore multifonctions car ils en contiennent. Il ne faut utiliser que des galets de chlore lent.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
olivier921 a écrit:Bonjour,
Avec les filtres à cartouche il ne faut pas utiliser de floculant car cela colmate la cartouche. Il ne faut donc pas utiliser de galet de chlore multifonctions car ils en contiennent. Il ne faut utiliser que des galets de chlore lent.

Bonjour et merci,
J’utilise bien des galets de chlore lent basic mais il me semble que même en choisissant ce type de galet il y a des disparités sur les dépôts retrouvés sur mon filtre.
Actuellement je fais des test avec des galets Super U et Iripiscine. Pareil je vais essayé de faire un petit compte rendu sur mes différents tests en septembre.
Cela n’est pas simple parce que la dilution des galets est aussi lié à la température de l’eau.
Mais il me semble déjà que ces galets ne sont pas uniquement constitués de chlore 😉
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
En fonction des marques la teneur en chlore (symclosene c'est du chlore stabilisé) est variable. Un galet de bonne qualité va avoir une teneur de l'ordre de 95-98%, alors que dans un galet bas de gamme ce sera beaucoup moins. J'ai déjà vu en grande surface des galets à un prix défiant toute concurrence mais ne contenant que 65% de chlore.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
olivier921 a écrit:En fonction des marques la teneur en chlore (symclosene c'est du chlore stabilisé) est variable. Un galet de bonne qualité va avoir une teneur de l'ordre de 95-98%, alors que dans un galet bas de gamme ce sera beaucoup moins. J'ai déjà vu en grande surface des galets à un prix défiant toute concurrence mais ne contenant que 65% de chlore.

Merci olivier921,
Pourriez-vous me conseiller sur une marque de produits 😉
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
N'ayant pas de pisciniste à moins de 80km de chez moi je me fournis principalement chez gammvert ils ont des produits fabriqués par ocedis qui sont pas mal. Aussi curieux que cela puisse paraître chez gifi vous trouverez les produits Marina qui sont également très bien avec des galets de chlore à 98%.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Merci 🙏
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Je pense que la filtration Magiline ou équivalent réclame beaucoup plus d’entretien qu’un filtre à sable et nécessite un nettoyage fréquent pour permettre une filtration correcte.
J’ai commandé la solution de filtration complète chez Easyfiltre et je ferai un compte rendu après réception et test.
Parce que sortir le filtre Magiline demande un dos en bon état et avec l’age ce sera de plus en plus difficile.
@ suivre….
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Je suis en train d'essayer les pré filtres easyfilter et j ai un sentiment mitigé quand au résultat. Certes ils filtres pas trop mal et ils ne sont pas trop compliqué à nettoyer mais comme ils ont une faible surface comparé aux cartouches ce nettoyage il faut le faire toutes les semaines soit 2 à 3 fois plus souvent que les cartouches seules. De plus comme pour les nettoyer ils faut quand même sortir les cartouches et les démonter autant en profiter pour nettoyer également les cartouches. En conclusion ces pré filtres sont utiles en début de saison ou en cas de rattrapage d'une eau qui aurait viré (comme les chaussettes de cartouches en somme) mais pas pour un usage quotidien.
Concernant le système complet c'est à dire avec les balles je suppose, je suis plus que septique, je vais attendre votre retour d'expérience.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je vais surtout utiliser cette solution en hivernage ou chaque année mes filtre sont colmatés par le pollen. 😉
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« En cas de pluie forte / alerte météo ?? »
Discussion lancée par nounou30 - 13 réponses
« Piscine hors sol et moisissure »
Discussion lancée par KaYann - 13 réponses
« Bois piscine pourri »
Discussion lancée par Seppy67 - 2 réponses
« Vanne antiretour »
Discussion lancée par tontonguy - 6 réponses
« Nage a contre courant et balneo »
Discussion lancée par solline - 28 réponses
« Conseil piscine à coque haut de gamme »
Discussion lancée par shadeoner - 18 réponses
« Bâche à bulles en hiver ? »
Discussion lancée par Ernestine71 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir