Brome à zéro deux mois après ajout d'eau oxygénée liquide

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 366 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine de 20 m3 traitée au Brome avec Brominateur, et filtration sur billes de verre.

Le 8 avril 2023, j'ai ajouté 2.5 litres d'eau oxygénée à 12% de concentration.
Le 7 mai 2023, j'ai ajouté 2 litres d'eau oxygénée à 12% de concentration.

Depuis cette date, la mesure du Brome est à zéro (bien que la consommation de galets dans le brominateur semble normale)

Je viens de lire qu'il ne fallait jamais ajouter de l'eau oxygénée liquide dans une piscine traitée au Brome !
Mea Culpa !

Mes questions sont les suivantes :

1 - La présence d'eau oxygénée liquide détruit-elle l'acide hypobromeux ou bien masque-t-elle simplement sa présence ?

2- Mon dernier ajout d'eau oxygénée liquide date de plus de deux mois
Sauriez vous pendant quelle durée approximative le Brome (l'acide hypobromeux) sera absent de ma piscine ?

3- Dans l'attente de la disparition de l'eau oxygénée, que faire pour éviter que l'eau ne tourne au vert ?

4- Puis je ajouter, dans le skimmer ou dans le robot de nettoyage, des galets d'eau oxygénée solide (Monopersulfate de potassium) ?

5- Dans le cas du Monopersulfate de potassium, après oxydation des impuretés de la piscine par l'oxygène, que deviennent le sulfate et le potassium ?

Merci beaucoup par avance pour toute réponse, même partielle.

Patrick
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le peroxyde d'hydrogène liquide peut-il permettre d'éliminer le chlore ou le brome.
Le peroxyde d'hydrogène peut être utilisé pour la décoloration, en d'autres termes pour éliminer le chlore résiduel ou le brome. Le chlore résiduel forme des acides corrosifs lorsqu'il est oxydé par l'air ou condensé sur des systèmes de process.
Lorsque le chlore réagit avec le peroxyde d'hydrogène, le peroxyde d'hydrogène se dissocie en eau et en oxygène. L'hydrolyse. Des gaz de chlore en acide hypochlorique provoque plus tard l'ionisation en ions hypochloreux.
La réaction entre le peroxyde d'hydrogène et l'hypochlorite prend place très rapidement. D'autres substances organiques et inorganiques ne peuvent réagir.

Pour le Monopersulfate de potassium, qui est un oxygène actif solide. Il ne détruit pas le brome et le chlore, il le régénère.
Le régénérateur de brome est un produit composé d’oxygène actif solide qui vient s’utiliser en complément du traitement au brome de façon ponctuelle. Il est aussi utiliser comme traitement choc.
Le Monopersulfate de potassium régénère aussi le chlore, on peut l'utiliser en traitement choc en remplaçant le traitement au chlore, pour ne pas apporté du stabilisant dans le bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Filtration par la bonde de fond . »
Discussion lancée par ojiji34 - 7 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses
« Conseils sur association pompe et filtre »
Discussion lancée par Mondoliv - 15 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir