Différence entre un brominateur et un chlorinateur

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 783 fois
 
Env. 2000 message
Bjr, quelqu'un peut il me dire la difference entre un brominateur et un chlorinateur
moi je dis que c'est le mem appareil qui prend le nom du produit que l'on y met
un copain me dit que non et que c'est 2 appareils différents

qui a raison ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,
je dirais comme toi, d'ailleurs Hayward pas de différence.
https://www.hayward.fr/catalog/chlorinateurs-brominateurs/chlorinateurs-brominateurs
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Si vous regardez de plus près le site Hayward vous verrez que le brominateur est toujours en bypass et que les références sont différentes. Donc pour moi produits différents.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
bien sûr entre modèle bypass et en ligne ce n'est pas la même chose.

pour les petits modèles Hayward bypass chlore ou bypass brome effectivement la ref est différente mais le produit est pour moi le même (mêmes dimensions) en dehors de l'étiquette?

pour les modèles Hayward à 7 et 14kg c'est la même ref qui fait brome ou chlore.

chez Astral, en dehors du choix bypass ou ligne, c'est bien la même ref pour chlore et brome.

https://asset.productmarketingcloud.com/api/assetstorage/3096_2b0cf9a1-847e-4e0c-a265-0d94d3fe7207

ou comme d'autres modèles ici qui font chlore et brome
https://www.h2o-piscines-spas.com/chlorinateurs-et-dechlorinateurs-sc73.php
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Merci de vos réponse , j'avais donc raison , merci Brouns de ta confirmation, j'ai gagné 100 balles!(j'avais parié !)
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Je dirais que la réponse est plutôt "cela dépend des modèles". Par exemple chez ASTRAL il y a des modèles qui sont incompatibles avec le chlore et c'est clairement mentionné dans la doc (lien ci-dessus) "Les modèles 21438 et 21439 peuvent être seulement utilisés avec du brome à cause de modifications intérieures de conduite d'eau qui ne permettent pas que le chlore puisse être absorbé".
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Je ne vois nu part mention de modification de conduite d'eau interieur a l'appareil , et de toute façon peut importe c'est le flux réglable qui dissous les produits , seul différence peut etre , la taille de l'appareil sachant que le chlore se présente sous forme de gros palet
et le brome de petit .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Page 8 dans le tableau comparatif des différents modèles. Après si vous estimé que le fabricant raconte n'importe quoi sur ces produits libre à vous.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Vu, mais avouez que ça parait étonnant ,et je viens de me renseigner chez plusieurs revendeurs ,tous se retrouvent comme moi tres surpris de cette précision du fabriquant!!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coup de gueule Piscine-clic.com »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Niveau d'eau dans filtre à sable »
Discussion lancée par kerylos - 9 réponses
« Remplacement contacteur piscine »
Discussion lancée par winproof - 2 réponses
« Débutant galère pour remise en route (trop) tardive »
Discussion lancée par thom75 - 23 réponses
« Pompe ne démarre plus »
Discussion lancée par Flo_villette - 5 réponses
« Nouveau propriétaire et déjà des pb :) »
Discussion lancée par Taek - 25 réponses
« Zodiac mx6 »
Discussion lancée par Albachristophe - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir