Taux redox instable et incompréhension

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 407 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
je viens vers vous car des experts pourront je l'espère m'aider à trouver une solution à mon problème...
Donc pour résumer, j'ai un piscine depuis 3 ans, 45m3 environ, avec volet, pac, électrolyseur hayward et régul ph hayward. J'ai également un blueconnect installé dans mon local sur la tuyauterie qui me permet d'avoir les infos à distance sur la t°, le ph, le redox et le tx de sel. 
- Eau à 28/29°C environ.
- temps de filtration 7h30 -21h00 environ (en ce moment)
- détecteur volet ouvert / fermé pour réduire la production de l'électrolyseur
- électrolyseur + regul arrivent en fin de garantie

Depuis 3 ans ras, tout roule.

Depuis le mois de mai, c'est un peu différent... le blueconnect a commencé à me donner des indications sur le redox très variable. Un matin, j'ai trouvé que l'eau était moins limpide que d'habitude...c'est là que tout à commencé.

J'ai commencé à mesurer le taux de chlore avec les bandelettes mais la plupart du temps c'était inexistant (Pour moi c'est normal car il s'agit de chlore libre donc difficilement mesurable...) et je n'ai pas de repères des années précédentes.
J'ai changé la sonde du blueconnect après échanges avec le fabricant, cela a marché quelques jours et le taux redox a recommencé à faire le yoyo...L'ensemble a été calibré plusieurs fois avec des solutions étalon mais cela ne change rien.


Je suis allé chez le pisciniste qui a fait la piscine pour faire analyser l'eau, il a trouvé un très haut taux de phosphate, un tac un peu bas et pas de chlore... Il m'a fait mettre un antiphosphate dans un premier temps et du tac+ pour remonter mon taux.
J'ai toujours visualisé le dégagement gazeux dans la chambre de l'électrolyseur mais j'ai rajouté du sel pour être bien au dessus des 3grs préconisés par hayward.

L'eau est redevenue limpide mais mon pb de variation du taux redox est toujours là. Quand le volet est fermé le taux  monte tout de suite (au delà de 800mV) et quand le volet est ouvert il chute très bas (entre 500 et 600mV).
Le pisciniste a eu comme consigne de faire l'essai avec du stabilisant (je n'en avais pas du tout) avant d'envoyer le blueconnect sous garantie... je ne voulais pas mais finalement, j'ai fini par mettre les 700grs de stabilisant dans la piscine il y a quelques jours et le pb reste le même...


Je me pose la question sur l'électrolyseur...depuis le départ...
Comme je l'ai indiqué, il y a bien le dégagement gazeux visible plus ou moins selon le niveau de production demandé. Quand le volet est fermé, les voyants indiquent bien sa fermeture et la production est réduite (visible dans la chambre). Quand le volet est ouvert, la production est plus important et les voyants changent de statut.

Est ce que la cellule de l'électrolyseur peut provoquer ce genre de problème?
QU'est ce qui pourrait provoquer ces variations (les courbes du redox ressemblent à un électrocardiogramme)

Jusqu'au printemps, le taux redox resté entre 650 et 750 quand le volet était fermé. Maintenant c'est impossible. Le problème c'est que je vais partir en vacances 3 semaines en aout et je ne peux pas laisser la piscine comme ça...
Je dois retourner voir le pisciniste demain mais je suis très sceptique sur sa gestion et son efficacité...


Pour information nous avons beaucoup beaucoup de pluie au printemps...
J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai peur d'abimer la piscine avec ce redox très élevé...

merci à vous en tout cas et belle journée
kawa
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débit pompe surdimensionné ? »
Discussion lancée par Bob-44 - 9 réponses
« Gros sable en bas? »
Discussion lancée par zotoluco - 13 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses
« Câblage pompe variable »
Discussion lancée par Romain3131 - 6 réponses
« Rotule et buse de refoulement collée »
Discussion lancée par dauphin34 - 18 réponses
« Pb avec pac islandicus mono 50 »
Discussion lancée par becerapa - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir