En terme de sécurité puis-je installer qu'un volet roulant

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 11.289 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir

Je compte faire bientôt installer une piscine creusée dans mon jardin, mon jardin étant pas très grand et donnant d'autre part sur ma salle à manger, nous trouvons pas esthétique l'installation de barrière de sécurité. Est-il possible d'installer un volet roulant sans installer de barrière de sécurité


Le propriétaire d'une piscine privée à usage individuel ou collectif qui ne respecte pas son obligation d'équiper sa piscine d'un dispositif de sécurité peut s'exposer à une amende allant jusqu'à
45.000 €

Avec l' installation d'un volet roulant est-ce que je respecte le dispositif de sécurité demandé ou dois je installer en plus des barrières de protection?

Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Un volet roulant répondant aux normes de sécurité se suffit à lui même, pas besoin en plus d'une barrière de protection d'un point de vue légal.
D'un point de vue pratique, rien ne vaut la vigilance humaine
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup de votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

je reviens vers vous pour une autre question

Un système d'alarme m'épargne t'il le système de sécurité barrière ou volet roulant



Merci bien pour votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
val1702 a écrit:Bonjour

je reviens vers vous pour une autre question

Un système d'alarme m'épargne t'il le système de sécurité barrière ou volet roulant



Merci bien pour votre réponse

Bien sur, il faut que le système d'alarme soit homologué NF P90-307.

Attention, certains fabricants de volets de piscine mentionnent la fameuse norme NF P90-308 mais ne peuvent la délivrer lors de la livraison! et pour cause, le volet n'est pas forcément homologué! ça été mon cas avec une certaine marque mentionnée dans mon blog
http://dbercy.skyrock.com/
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je récapitule donc si je mets un alarme pas besoin de barrière de protection

Merci pour la réponse

Oui concernant un alarme de piscine sur un site de vente sur internet je ne trouve pas cette fameuse norme
NF P90-308!
Je pense qu'il vaut mieux se rendre dans un magasin sur place, si vous en avez un alarme piscine à me conseiller se serait sympa.
Faut dire que ce système de protection est beaucoup plus pratique pour moi, déjà économiquement puisque ça revient moins cher que l'installation des barrières et d'autre part mon jardin est trop petit pour l'encombrer avec ce système. J'ai 3 filles à la maison une adulte et deux ados je pense que je prends moins de risque qu'avec des tous petits enfants
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
val1702 a écrit:Je récapitule donc si je mets un alarme pas besoin de barrière de protection

Merci pour la réponse

Oui concernant un alarme de piscine sur un site de vente sur internet je ne trouve pas cette fameuse norme
NF P90-308!
Je pense qu'il vaut mieux se rendre dans un magasin sur place, si vous en avez un alarme piscine à me conseiller se serait sympa.
Faut dire que ce système de protection est beaucoup plus pratique pour moi, déjà économiquement puisque ça revient moins cher que l'installation des barrières et d'autre part mon jardin est trop petit pour l'encombrer avec ce système. J'ai 3 filles à la maison une adulte et deux ados je pense que je prends moins de risque qu'avec des tous petits enfants



l'alarme pour piscine ne peut être qu'une securité administrative. Au niveau de la sécurité réelle, c'est Zéro ! Donc, tout dépend de ce que tu désires.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
killa inti a écrit:
l'alarme pour piscine ne peut être qu'une securité administrative. Au niveau de la sécurité réelle, c'est Zéro ! Donc, tout dépend de ce que tu désires.

mon volet aussi c"était zéro en terme de sécurité, d’ailleurs il n'avait effectivement pas la conformité, AB n'a jamais pu me l'envoyer et pour cause!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
bercy a écrit:
killa inti a écrit:
l'alarme pour piscine ne peut être qu'une securité administrative. Au niveau de la sécurité réelle, c'est Zéro ! Donc, tout dépend de ce que tu désires.

mon volet aussi c"était zéro en terme de sécurité, d’ailleurs il n'avait effectivement pas la conformité, AB n'a jamais pu me l'envoyer et pour cause!!



et pour cause, la pose était mal faite, mal cotée et non conforme .
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
killa inti a écrit:
bercy a écrit:
killa inti a écrit:
l'alarme pour piscine ne peut être qu'une securité administrative. Au niveau de la sécurité réelle, c'est Zéro ! Donc, tout dépend de ce que tu désires.

mon volet aussi c"était zéro en terme de sécurité, d’ailleurs il n'avait effectivement pas la conformité, AB n'a jamais pu me l'envoyer et pour cause!!



et pour cause, la pose était mal faite, mal cotée et non conforme .

bah j"attend encore qu'ils viennent me le prouver et confirmer sur place!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme volet immergé Hydra : attaches du volet immergé sur »
Discussion lancée par Hughes - 18 réponses
« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses
« Installation volet roulant »
Discussion lancée par sylvano38 - 0 réponses
« Raccordement emeteur sans fil volet roulant »
Discussion lancée par fredchodo - 16 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses
« Commander volet piscine à distance »
Discussion lancée par Neyms15 - 11 réponses
« Demande de conseil volet piscine. Abrisud ? Azenko ? Autre ? »
Discussion lancée par Sebski - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir