Acide cyanurique

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 595 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous et merci pour votre accueil sur ce forum.
J’habite dans l’Hérault !
J’ai fait l’acquisition d’une maison en novembre dernier avec sa piscine semi enterré de 9m sur 4m hexagonale.
Je ne suis pas expert et j’ai besoin d’aide.
Depuis quelques jours après le sable du Sahara l’eau verte est apparue ; j’ai fait venir le Pisciniste qui m’informe que mon eau est saturée ; je vide donc d’un tier le bassin et le re rempli après avoir enlevé le sable au fond (poussière) ; je laisse la pompe en continu pendant 48h avec un traitement anti algue ; mesure faite l’acide cyanurique semble encore haut ; je révise quasi de moitié le bassin et re rempli ; aujourd’hui traité au clore non stabilisé j’ai encore cette eau verte (bassin propre sans déchet)!et filtration mise en continu ; la lecture de la bandelette m’inquiète encore car l’acide semble être plus près des 150ppm que dans la norme ! Au je loupé quelque chose ? Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Oracio a écrit:Bonjour à tous et merci pour votre accueil sur ce forum.
J’habite dans l’Hérault !
J’ai fait l’acquisition d’une maison en novembre dernier avec sa piscine semi enterré  de 9m sur 4m hexagonale.
Je ne suis pas expert et j’ai besoin d’aide.
Depuis quelques jours après le sable du Sahara l’eau verte est apparue ; j’ai fait venir le Pisciniste qui m’informe que mon eau est saturée ; je vide donc d’un tier le bassin et le re rempli après avoir enlevé le sable au fond (poussière) ; je laisse la pompe en continu pendant 48h avec un traitement anti algue ; mesure faite l’acide cyanurique semble encore haut ; je révise quasi de moitié le bassin et re rempli ; aujourd’hui traité au clore non stabilisé j’ai encore cette eau verte (bassin propre sans déchet)!et filtration mise en continu ; la lecture de la bandelette m’inquiète encore car l’acide semble être plus près des 150ppm que dans la norme ! Au je loupé quelque chose ? Cordialement

Bonjour,
je serais tenter de vous demandé à quel niveau était votre taux de stabilisant avant les 2 renouvellements d'eau. si il était excessivement haut ca peut explique qu'il ne baisse pas dans les proportions attendues.
j'ai jamais été convaincu par les bandelettes, entre les différences d'interprétations et l'age des bandelettes, je n'ai jamais été en confiance.
Personnellement, j'ai opté pour des testeurs numérique, dont la fiabilités peut être discuté mais que j'ai éprouvé au travers de plusieurs contre-mesures avec des échantillons auprès de mon pisciniste.
mais honnêtement, si vous pouviez partager  les niveau de TH, TAC, Ph et Cl également cela aiderait la communauté à vous apporter des conseils.
il est évident qu'un taux de Cya trop élévé aura des incidences , mais le reste  est tout aussi important.
1
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Il faudrait des valeurs numérique pour le PH,TAC,TH et surtout CYA
avec une valeur numérique "fiable" du taux de stabilisé il aurait était simple de savoir la quantité d'eau à virer.

Sinon pour affiner les mesures avec les bandelettes reste toujours la méthode de la dissolution 50/50 25/75 avec de l'eau du robinet.
C'est toujours mieux que rien.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Comme dit dans d'autres sujets, des bandelettes quand on sait a quoi s'attendre c'est rapide mais c'est bien d'avoir un PoolLab pour avoir des valeurs plus précises ...
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,
je rejoins ce qui a été dit. on ne connait pas la valeur d'origine en Stabilisant.
j'aurais tendance à la vider de 90% en ne laissant que 20cm en garde d'eau et je la re remplis. si déja avec 2 vidanges vous etes au dessus de 150ppm, je n'ose pas imaginer la valeur de base.
vous aurez beau mettre du non stabilisé, cela ne changera rien.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration desjoyaux sérieuse? »
Discussion lancée par ksel - 21 réponses
« Filtration à sable ou à cartouche? »
Discussion lancée par Florees - 31 réponses
« Remplacement contacteur piscine »
Discussion lancée par winproof - 2 réponses
« Traitement contre les collemboles »
Discussion lancée par pacha16 - 61 réponses
« Achat sur internet matériel »
Discussion lancée par nathlea - 25 réponses
« Branchement fils électriques »
Discussion lancée par PASSIONNASIE - 10 réponses
« Chlore ou Electrolyse eau naturellement douce et acide »
Discussion lancée par wladouille - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir