Problème ph , chlore libre, vert au fond de l'eau

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 469 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai plusieurs problèmes concernant ma piscine :
Quand j'applique du ph+ l'eau de ma piscine devient toute trouble voir blanche.

Mon ph ne remonte jamais, il reste toujours aux alentours de 6,8.

Mon taux de "chlore libre" est toujours à 0 alors que le chlore total lui est bon.

Le fond de ma piscine est constamment vert.

Merci en avance pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour résoudre votre problème il faut connaitre les paramètres. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser chez votre pisciniste: PH, TAC, taux du chlore et du stabilisant. Avec les résultats des paramètres on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir ,
si vous avez 0 en chlore libre et que votre chlore total est " bon" , ca doit sentir bon le chlore non ?
alors si vos dires sont justes, votre eau est chargée de chloramines , il faudra faire une chloration choc à base hypochlorite de calcium . mais avant ça , il faudrait nous communiquer les paramètres de votre eau :PH, TAC, taux du chlore et du stabilisant

si votre eau devint blanche, c'est que vous avez peut etre la main un peu lourde sur le PH+ 
si vous devez mettre 5 kg, ne les mettez pas en 1 seule fois mais en plusieurs fois... ( les 5kg , c'est un exemple , je ne connais pas votre volume d'eau) .
ensuite , en fonction de vos paramètres d'eau, si le tac est bas, plutot que de mettre du ph+, vous pouvez mettre du bicarbonate de soude pour faire monter votre ph . Par contre, ne pas mettre un seau en entier, mais dosez --le  bicarbonate de sodium permet d'augmenter le tac , mettre 18gr/m3 pour augmenter de 10ppm .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir et merci de m'accorder de l'attention, tout d'abord j'ai oublié de dire que mes bandelettes ont tendance a m'indiquer un taux de ph bas alors que mon test de goutte à goutte m'indique un ph correct et un taux de chlore correct. En testant sur d'autres eaux avec le testeur goutte à goutte les résultats changeaient donc j'en conclue que ce testeur est bon. Mais alors pourquoi le fond de mon bassin verdit si le ph et le chlore est bon ? Sachant que je rempli ma piscine avec l'eau de mon puit je me demande si ce n'est pas à cause de ça.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues persistante sur piscine diffazur »
Discussion lancée par toulousain311 - 111 réponses
« Traces noires »
Discussion lancée par Novice13 - 10 réponses
« Point sur produits pour hivernage »
Discussion lancée par nounou30 - 6 réponses
« Problème avec Aquarite LT »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 61 réponses
« Poussière couleur sable au fond de l'eau :( »
Discussion lancée par bull2 - 39 réponses
« Vers dans l'eau »
Discussion lancée par Isa2dijon - 9 réponses
« Zodia PH perfect ne s'allume pas »
Discussion lancée par jmlemar - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir