Fuite piscine compliquée

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.050 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir

je relance un vaste sujet concernant une fuite sur une piscine liner.


Le liner a été change il y a 15 jours,il était devenu poreux après 15 années de bons services les tuyaux des 2  refoulements et prise balais remplacés.
J'ai fait des repères sur les skimmers pour évaluer la fuite
Le niveau baisse de 3/4 cm par jour.

La nuit filtration arrêtée le niveau baisse aussi de 2/3 cm

J'ai bouche le départ vers la pompe avec des bouchons filetés et du teflon dans les deux skimmers, j'ai bouche la bonde de fond avec un morceau de liner colle sur l'ancienne grille avec un seau leste par dessus çà fuit toujours

J'ai inspecte l’intérieur des skimmers pas de fentes visibles .

La pompe et le filtre sont installes 30/40 cm au dessus du niveau maximum de la piscine et je vois pas de fuites dans le local technique.
Si la vanne 6 voies fuyait au pire le filtre a sable se viderait jusqu'au niveau de la vanne 6 voies
Si vous voyez une option que j'aurai oubliée je suis preneur.

Merci pour tous vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonsoir pour info fin 2022 le niveau de la piscine a commence a baisser de 10/20 cm pr jour alors qu'elle etait bâchée (bâche hivernale) et toute filtration arrêtée.
j'ai laisse baisser le niveau qui s'est stabilise a 1m du niveau de la bonde . c’est une piscine de 5/10 m avec un fond plat sur 1m50 une pente puis un fond plat avec la bonde sur 1m pente lorsque j'ai inspecte le liner, il était boursoufle et craquelé au dessus du repère des 1 m et poreux.Après la dépose la paroi du fond était toute humide.

A ce jour je laisse baisser le niveau je vais bientôt être sous les skimmers. si ça continue de baisser ???

Existe t'il un produit que je pourrai injecter a partir du local technique dans le tuyau de la bonde de fond pour boucher ce tuyau définitivement
Je mets pas la bonde en cause car le niveau de l'eau est resté stable a 1m pendant quelques mois avant la dépose du liner

Je penserai pour le tuyau de la bonde percé, a une hauteur de 1m /1,20 m a partir du fond des fouilles, mais c'est un tuyau de 50 mm en PE noir très rigide et assez épais, direct depuis la bonde jusqu’à la vanne dans le local technique.
J'avais recouvert les tuyaux avec du sable avant de remblayer avec la terre il y a 30 ans..........
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Après changement du liner et remplacement des tuyaux de refoulement et de la prise balais, j'ai trouvé les causes des fuites.
Ce sont les deux skimmers qui fuient, a tant que faire.: un légère fuite  et l'autre beaucoup plus.

Une fois isoles avec le bouchon au fond du skimmer tout est ok

.Les fuites sont donc sur les tuyaux entre le depart au fond du skimmer et l’entrée dans le local technique.

Provisoirement j'ai mis un  tuyaux dans chaque skimmer,qui aspire en partie haute .
 cet hiver  je vais dégager le sable autour des skimmers et refaire un départ depuis le fond du skimmer avec du tuyau souple, remonter a cote du skimmer et passer sous la terrasse  pour rejoindre  le filtre.

Je vais pas  louer une scie a béton pour fendre 15 cm  de béton sur 4/5 m2 et une mini pelle pour creuser à1,5m voire 2 m.

Voila de quoi s'occuper l'hiver prochain
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis comparaison de devis »
Discussion lancée par Excalibur21 - 11 réponses
« NUANCES DE BLEU à Nimes »
Discussion lancée par Bonobo30 - 9 réponses
« Notre projet sur terrain particulier »
Discussion lancée par Pierre33170 - 29 réponses
« Aspiration prise balai faible Robot Zodiac MX9 »
Discussion lancée par fredope13 - 9 réponses
« Suite sur agence Magiline Villefranche »
Discussion lancée par Sinclair92 - 21 réponses
« Régulation de niveau a sonde »
Discussion lancée par ahunuivoile - 16 réponses
« Aucun »
Discussion lancée par bmarine2511 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir