Taux de chlore toujours à 0 après oxygène actif

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.080 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un petit (gros) problème avec ma piscine hors-sol de 30 m3. Je traite habituellement au chlore lent seul (Chlorilong Bayrol).

Suite à des orages et trop longtemps restée avec la bâche à bulles, mon eau était devenue verte.

Je suis passé chez Cash Piscines : il m'a conseillé un choc anti-algues à l'oxygène actif liquide (Oxymax), 1 bidon de 10L d'un coup, auquel j'ai rajouté le lendemain matin 1L d'anti-algues Super :

https://guyane-cayenne.cash-piscines.com/oxymax-10l-p-84992
https://www.cash-piscines.com/anti-algues-super-1l-p-73191

Le lendemain midi, l'eau est redevenue clair (un peu blanche), j'ai ajouté une chaussette de floculant bayrol pour pouvoir filtrer les algues mortes, piscine devenue claire.

Mais depuis ce traitement, impossible de lire le taux de chlore. Il reste désespérément à 0 (que ce soit sur bandelettes, avec gouttes et avec pastilles de lecture). Dans le doute, j'ai déjà refait deux chlore chocs à l'hypochlorite de sodium pur bayrol (sans stabilisant), mais RAS, chlore toujours à 0. J'ai lu que l'oxygène actif liquide pouvait masquer (ou supprimer ?) le taux de chlore pendant quelques jours, mais là ca fait déjà plus de 10 jours....

Bref, mon eau est propre, ph ok, alcalinité ok, stabilisant un peu haut. Mais je ne sais pas combien il y a de chlore. Et comme j'ai refait 2 chlore chocs, je n'ose pas laisser mes enfants aller se baigner.

Le vendeur de Cash Piscines ne m'a rien dit de l'effet de l'Oxymax sur le chlore. Et un bidon de 10 L c'était peut-être beaucoup non ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche !
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut savoir que l'oxygène actif liquide détruit le chlore, donc après 8 jours de traitement il faut mettre du chlore le soir devant le projecteur pour constater s'il y a encore de l'oxygène actif dans le bassin. S'il y a toujours présence d'oxygène dans l'eau lorsque vous introduisez un peu de chlore en poudre ou cassé un morceau de chlore et l'écraser. Le chlore dans l'eau au contacte " produit comme des bulles", c'est qu'il y a encore de l'oxygène dans l'eau. Une fois que se phénomène ne se produit plus. Faire un traitement choc avec des berlingots d'eau de javel avec 15 berlingots .
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

L'oxygène actif liquide détruit le chlore ??? Certains disent qu'il ne fait que le "masquer" à la lecture des réactifs (bandelettes, gouttes), mais qu'il y en a toujours dans la piscine.... Si l'oxygène actif liquide détruisait tout le chlore, depuis 10 jours, mon eau aurait peut-être déjà tourné non ?

Je vais faire le "test des bulles" ce soir à la frontale  . Et j'envisagerai un choc à l'eau de javel (non stabilisé et bien moins cher que hypochlorite de sodium...).

A suivre...
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 7000 message
Il faut savoir que l'oxygène actif en solide poudre, de son vrai non: monopersulfate de potassium, régénère le chlore et on peu traiter avec du chlore, c'est pas le cas avec de l'oxygène liquide qui est réservé au traitement automatique.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je me demande alors pourquoi le gars de chez Cash Piscines m'a fait balancer 10L d'Oxymax si c'est pas compatible avec le chlore ??? Certes ma piscine n'est plus verte, mais gros problème de chlore :(

Bonne journée également
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 100 message
Tant que l'oxygène est actif, ya pas de risque d'eau verte (enfin j'imagine)

du coup si je lis entre les lignes, l'oxygène actif en poudre pour ce débarrasser des chloramines durant la saison sans sortir la grosse artillerie du chlore choc c'est jouable.
ou j'ai tout faux ?
1
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement piscine »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Problèmes bestioles dans piscine »
Discussion lancée par Thomasfrombordeaux - 10 réponses
« Filtration piscine des voisins bruyante »
Discussion lancée par margaux06 - 32 réponses
« Aide configuration Filtre a sable et pompe »
Discussion lancée par Giulo - 45 réponses
« Impossible de remonter ph et chlore »
Discussion lancée par Blm79 - 21 réponses
« Exo IQ et cellule electrolyseur »
Discussion lancée par sv650s - 3 réponses
« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir