Piscine 20m3 : Triton II CP ou Hayward Pro Hi side ? Pompe ?

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 916 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une piscine Intex XTR 4.88x1.22 de 20m3 livrée avec le groupe de filtration Intex de 4m3/h.

Distance entre ma pompe et filtre et la piscine : 14m

On peut lire partout que le groupe de filtration est bruyant, sous dimensionné et tombe souvent en panne seulement au bout de 2 ans... Je devrais pouvoir m'en débarrasser sur leboncoin pour une 100ène d'euro car je voudrais prendre quelque chose de bien plus qualitatif, plus efficace, qui consomme pas trop et durable dans le temps.

Il n'est pas impossible que d'ici 5 à 10 ans je passe sur une piscine de 30m3, éventuellement à prendre en compte.


Concernant le filtre j'hésite encore sur 3 filtres :
  • Hayward Pro Series Hi Side S210SIETL de 9.5 m3/h à 285€
  • Hayward Pro Series Hi Side S240SIETL de 14 m3/h à 312€ (en promo)
  • Pentair Triton II Clear Pro de 8.5m3/h à 549€ (fin de série) - Le top !
On trouve peu d'information sur le Hayward, par contre la réputation du Triton II n'est plus à faire d'après tout ce que j'ai pu lire dans le forum.

=> Vous en pensez quoi ? y'a pas photo entre le Hayward et le Triton II malgré la différence de prix ? 


Concernant la pompe, il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu, j'ai vu 
  • Powerlow by Hayward  - 0.33cv - 7.3m3 - 470w/320w à 150€ (durée de vie ?)
  • Powerlow by Hayward  - 1/2cv - 10.8m3 - 610w/560w à 171€ (durée de vie ? trop puissante si Triton II ?)
  • Astral Sena - 1/2cv - 8.5m3/h - 609w/410w à 249€
  • Astral Sena - 3/4cv - 9m3/h - 790w/560w à 285€
  • Hayward Maxflo - 1/2cv - 8m3/h - 680w/520w à 289€
  • Pentair Superflo - 1/2cv - 10m3/h - conso ? - prix ? dur à trouver sur internet (trop puissante si Triton II ?)

Je préfèrerais mettre le paquet sur le filtre plutôt que la pompe (ai-je raison ?) mais le couple Pentair Triton II Clear Pro de 8.5m3/h + Hayward Maxflo - 1/2cv - 8m3/h - 680w/520w me reviendrait toute de même à 838 € (bien plus cher que la piscine... est-ce que cela vaut le coups d'investir ce prix, dites moi)

=> Vos avis ? d'autres propositions ?


Merci d'avance pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Up Rolleyes
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 200 message
Pour +/- le même volume, j'ai; Filtre à sable soufflé Astral Série MILLENIUM - Débit (m3/h) : 9
m3/h, Diamètre cuve : D. 480 mm,Type de vanne : SIDE
Pompe de filtration Hayward MaxFlo (Maxflo) - Modèle :SP1806XW81 (ex SP1806XE81 ),Type : Type 0,50 CV, Mono/Tri :
Monophasé, Puissance : 0,52 kW,Débit (m3/h) : 8 m3/h
Acheté chez easy piscine
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Si je comprends bien c'est pour 20m3 que vous avez cette installation, à terme cela pourrait être suffisant pour 30m3 ?

Visuellement, le filtre à sable Astral Série MILLENIUM (9m3/h) ressemble beaucoup au Hayward Pro Series Hi Side (9.5 m3/h), techniquement leur conception me semble aussi très proche.
    => Vous pensez que le Pentair Triton II Clear Pro (8.5m3/h) avec sa technologie de filtration à 7 microns apporterait une réelle plus-value par rapport au filtres "classiques" comme l'Hayward ou l'Astral cités plus haut pour 265 € de différence ? On peut lire tellement de bons retour pour le Triton II CP et semble faire l'unanimité...

C'est vrai que pour le moment je pense toujours me diriger idéalement vers l'un de ces couples ci-dessous.

Solution la moins onéreuse
  • Hayward Pro Series Hi Side de 9.5 m3/h à  + Powerline by Hayward  - 1/2cv - 10.8m3 - 610w/560w pour 456 €
    => Quid de la fiabilité de la pompe par rapport à une Hayward ou Astral ? => 10.8m3 trop puissante si le filtre fait est préu pour 9.5 m3/h  avec 14 ou 17m de distance ? 

Solution idéale sur le papier :
  • Pentair Triton II Clear Pro de 8.5m3/h + Hayward Maxflo - 1/2cv - 8m3/h - 680w/520w pour 838€
  • Pentair Triton II Clear Pro de 8.5m3/h + Astral Sena - 1/2cv - 8.5m3/h - 609w/410w pour 798€
    => Quelle pompe choisir ?
Cela semble correspondre à mon besoin actuel (Intex ronde de 20m3) sur lequel il faut que je focalise peut-être... anticiper 5 à 10ans à l'avance une 30m3 est peut-être stupide.

Cela fait beaucoup de questions à la fois mais c'est pas facile quand on doit faire un choix en tant que néophyte 
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour l'immédiat et même pour le future de votre piscine, un combiné pompe et filtre de 10 m3 est parfait.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Pour l'immédiat et même pour le future de votre piscine, un combiné pompe et filtre de 10 m3 est parfait.

Un groupe de filtration à 40 à 50 microns plutôt qu'à 7 microns ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 200 message
Le choix est vaste et difficile de vous conseiller un modèle ou autre.
Mais la puissance du filtre doit être supérieure à celui de la pompe
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je viens de vérifier mes distances, mes tuyaux feront 17 mètres de longueur.

Je voudrais me concentrer uniquement sur le projet actuel

Volume piscine : 20m2
Skimmer : 1 skimmer ø38mm
Buse de refoulement : 1 buse ø38mm
Distance entre Filtre/Pompe et skimmer : 17m
Distance entre Filtre/Pompe et buse de refoulement: 17m

Le tubage sera fait en PVC ø50 mm (Raccords/vannes en PVC Piscine + Idroflex PVC Souple) + Adaptateur ø50mm/ø38mm au niveau du skimmer et buse.

Je souhaite vraiment avoir une filtration au top, alex135 me conseille de partir du 10m3/h seulement le Pentair Triton II Clear Pro existe soit en 8.5m3/h ou 14m3/h et pas/peu trouvé d'info sur la qualité du filtre Hayward Pro Series Hi Side

Que faire ?

  • Pentair Triton II Clear Pro de 8.5m3/h + Hayward Maxflo - 1/2cv - 8m3/h  838€
  • Pentair Triton II Clear Pro de 14m3/h + Hayward Powerline 1/2cv - 10,8m3/h 868 €
  • Pentair Triton II Clear Pro de 14m3/h + Hayward Maxflo - 3/4cv - 11,3m3/h 1008€
Auriez vous d'autres propositions à me faire pour avoir une filtration au top pour ma piscine ?

Il n'y a pas une histoire de perte et de courbes de fonctionnement de la pompe (pression, hauteur d'eau) ?

Passer sur un filtre de 14 m3/h pour une piscine Intex de 20m3 me parait quand même excessif tant au niveau du dimensionnement que du tarif, mais j'ai conscience que parfois mieux vaut adapter son budget que de faire des bêtises techniques qu'on risque de regretter plus tard.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Faut vraiment que je commande mon filtre et ma pompe, pouvez-vous m'éclairer ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si dans 2 ou 3 ans vous souhaitez un bassin plus grand type 25/30 m3, je vous conseille un combiné pompe/filtre de 10 m3. Si vous restez sur 20 m3 un combiné pompe filtre/de 9 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Si dans 2 ou 3 ans vous souhaitez un bassin plus grand type 25/30 m3, je vous conseille un combiné pompe/filtre de 10 m3. Si vous restez sur 20 m3 un combiné pompe filtre/de 9 m3.

Bonjour Alex135,
Merci pour votre réponse.
Des modèles robustes qui peuvent tenir au moins 10/15 ans en particulier à me conseiller ?
Ce que j'ai sélectionné ne conviennent pas ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Je suis dans l'incapacité de vous donnez une telle longévité pour une pompe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Avec une certaine déception, je viens de voir une pompe bien entretenue présente une durée de vie de 5 à 7 ans en moyenne et les filtres à sable de piscine ont eux une durée de vie de 5 ans en moyenne. (source : https://www.guide-piscine.fr) Est-ce bien cela ?

Si oui, alors aucune utilité de prévoir un système de filtration qui puisse correspondre aussi à mon futur projet de piscine à 30/35 m3 d'ici 5 à 10 ans.

Quel filtre me conseillez vous pour la 20 m3 ? Pentair Triton II Clear Pro de 8.5m3/h ou Hayward Pro Series Hi Side de 9.5 m3/h (Garantie de 5 ans) ou un autre ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoins de conseils sur pompe et filtration »
Discussion lancée par lololebricoleur - 11 réponses
« Quand rebrancher l'electrolyse »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses
« Filtration piscine Magiline FX30 »
Discussion lancée par gelung88 - 16 réponses
« Algues persistante sur piscine diffazur »
Discussion lancée par toulousain311 - 111 réponses
« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« Eau trouble suite à traitement »
Discussion lancée par Seyko - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir