Fermeture non automatique volet roulant immergé

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 906 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

Nous avons emménagé récemment dans une petite maison avec une piscine équipée d'un volet roulant immergé DEL rollinside. J'ai pu prendre en main l'entretien de la piscine mais je suis surpris d'une chose sur le volet roulant immergé : il m'est possible d'ouvrir le volet roulant à l'aide d'une télécommande en appuyant brièvement sur un bouton; en revanche, je dois laisser appuyer sur le bouton de fermeture pour que le volet se referme. 
Sur notre précédente maison, la piscine (bien plus vieille) avait un volet roulant immergé (ancien lui aussi mais très fonctionnel), qui possédait cette fonctionnalité de fermeture automatique très pratique. 
Je prie pour que la fonctionnalité de fermeture automatique n'ai pas été bridée par le fournisseur pour des raisons de normes sécurité récentes vis à vis d'éventuels enfants, etc.. car nous n'avons pas d'enfant.  
Merci d'avance pour vos réponses. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
BOnjour,

c'est normal. La réglementation impose qu'on doive rester sur bouton appuyé avec vue sur la piscine lors de la fermeture / ouverture volet.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci de votre réponse, quelques questions subsidiaires :
La réglementation a-t-elle donc été durcie par rapport aux installations qui se faisaient par le passé, des motivations évidentes ? N'y a t'il donc aucun moyen de rétablir la fonctionnalité ? Si l'on a une ancienne installation permettant la fermeture automatique et fonctionnelle, faut-il obligatoirement du coup engendrer des coûts pour etre à nouveau aux normes réglementaires ayant évoluées ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet AZENCO »
Discussion lancée par alainfo - 10 réponses
« Abri bas de piscine »
Discussion lancée par jysco - 0 réponses
« Bricolage volet roulant électrique hors sol »
Discussion lancée par moa-et-toa - 11 réponses
« Volet PVC Noir »
Discussion lancée par ChrisP - 4 réponses
« Etanchéité de l’axe d’un volet immergé »
Discussion lancée par Jeremy Cricket - 1 réponses
« Moteur Becker R120 3G »
Discussion lancée par BERNARD2 - 81 réponses
« Sécurité en cas d'absence prolongée »
Discussion lancée par flo81 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir