Aire pré filtre pompe

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 457 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde ,
Je lance ce sujet car j ai un problème sur ma filtration piscine .
En effet , le pré filtre de ma pompe a toujours une poche d air alors qu elle fonctionne parfaitement .
Le niveau d eau à l intérieur de celui ci s arrête juste au dessus du niveau de la buse d aspiration de la pompe , ce qui fait que la filtration fonctionne parfaitement , mais je me demande pourquoi l eau ne se remplit pas complètement jusqu au couvercle ….
Sachant que : tout les raccords sont serrés au max , les joints sont tous graissés que se soit à l aspiration comme au refoulement , le couvercle du pré filtre est bien serrés , il n est pas fissuré .
Le filtre à sable quand à lui n a aucune aire et la pression de base est à 0,5 bar qui correspond bien à ma pression avec filtre tout propre .
Le niveau d eau est au 3/4 du skimmer et les paniers skimmers et pré filtre sont tout propre .
Le fait que le pré filtre de la pompe ne se remplit pas d eau est nouveau , sa a commencé alors que j ai simplement nettoyer le panier du pré filtre de la pompe en suivant correctement les étapes c a dire fermer vanne arrivée et mettre 6 vois sur close.
J ai déjà essayer en purgeant tout le circuit , et en réamorçant la pompe 3-4 fois mais rien y fait .
J ai deux entrée d aspiration , skimmer et prise balai , j ai essayé avec l une et l autre pour voir si l une des deux étaient défectueuses mais sa ne change absolument rien . Que sa soit en position recurculation ou filtration , c exactement pareil.
La filtration quand à elle reste intact , aucune bulle d aire dans le filtre à sable ni aux buses de refoulement…aucune entrée d air détecté en amont ( mise de mousse à raser sur chaque raccord pour le décelage de l air) , et aucune fuite d eau sur le refoulement …
J ai fait appel à deux Pisciniste différents et aucun d eux ne trouvent de quoi sa pourrait venir .
C est pour cela que je me permet de faire appel à vous , si quelqu un aurait une idée 💡 !!
Bien cordialement , et courage à tous ceux qui rencontrent des problèmes .
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
J ai oublié de dire que le niveau de hauteur d eau ne bouge pas dans le pré filtre de la pompe que cela soit en marche ou à l arrêt , aucune variation .
Mon local technique est 30-40 cm plus haut que le bassin ,
La piscine est une coque de 5m par 2,50 , petite coque et que la pompe est une hayward powerline 7m3/h 0,33cv accordé à une filtre à sable astralpool cantabric 500 9m3/h avec vanne 6 voies side . La vanne 6 voies est neuve avt je viens de la changer mais sa ne venait pas de cela du coup ! Le tout à 1,5 an et sa fonctionnait parfaitement , sauf depuis 15 jours après simplement le nettoyage du panier pré filtre .
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore choc et algues »
Discussion lancée par anaas - 14 réponses
« Aide »
Discussion lancée par Raphaël698 - 10 réponses
« Passage du chlore au brome »
Discussion lancée par Gibey - 2 réponses
« Problème : pompe qui tourne à vide »
Discussion lancée par doctor0675 - 22 réponses
« Choix d'un électrolyseur performant »
Discussion lancée par Dandy13 - 24 réponses
« Comprendre sa pisicne! aide bienvenue! »
Discussion lancée par Thomaspiscine - 32 réponses
« Et après le traitement de l'algue moutarde »
Discussion lancée par jakodorn - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir