Compréhension du fonctionnement des vannes

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.275 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis jeune propriétaire d'une piscine, et je sollicite votre aide pour mieux comprendre le fonctionnement de ma piscine étant novice !

Voici mon installation :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/3/1685555977-photo.jpg


D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de bonde de fond.

Pouvez-vous s'il vous plaît me dire si ma compréhension est correcte ?

vanne 2 = Vanne du skimmer (skimmer vers filtration)
Vanne 3 = aspiration du balai
Vanne 4 = vanne vers l'égoût
vanne 5 = vanne retour vers la piscine (refoulement?)
Vanne 1 = je ne sais pas, une sorte d'aspiration ?

Je n'ai pas encore testé l'installation, dans les prochains jours, mais j'en ai profité pour faire une photo pour mieux appréhender au moment des essais !
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,
Pas tout vu dans votre local mais il me semble que le skimmer a une canalisation pour éviter le débordement d'où la vanne 1.
Sur votre vanne 6 voies l'évacuation des eaux de lavage passe par la vanne 4 qui rejoint la canalisation de la vanne 1: c'est donc une évacuation vers l'égout (ou les eaux pluviales). C'est un peu casse-gueule car si la vanne 1 est ouverte pendant le lavage du filtre, une partie des eaux de lavage revient dans le skimmer...

La vanne 5 peut correspondre à une vanne pour le refoulement.