Bois ou imitation bois?

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 36.619 fois
 
Env. 20 message
Bientôt heureux propriétaire d’une maison , je vais me lancer dans le grand bain

Le PLU étant assez drastique, je m’oriente vers une piscine hors sol , qui me semble en plus interessante rapport à la sécurité pour les enfants . Je pense partir sur une piscine de 9m*4m rectangulaire.

En farfouillant sur internet , j’ai vu qu’il existait des piscines en métal imitation bois, très interessante niveau budget . Mais est ce « joli », comme peut l’être le bois ?
Le bois demande t il un gros entretien ?

Quelles marques me conseilleriez vous ? (pour devancer la question du budget, je suis prêt à mettre le prix si le résultat est là )

Merci beaucoup à vous
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour

Tout d'abord comprenez bien que ne fait que prêcher pour ma paroisse en défendant la piscine en bois plutôt qu'une piscine en tôle imitation bois.

L'entretien d'une piscine bois reste assez aisé:
Si vous désirez appliquer une lasure, cela donnera un coté neuf a votre piscine chaque fois que vous appliquerez ce produit, avec un produit de qualité vous pouvez considérez qu'il faut appliquer le produit tout les deux ou trois ans.
Vous pouvez également laisser le bois griser, cela ne changera rien au niveau des garanties de votre structure et cela lui donne un coté qui a son charme.

En tout cas vous pourrez agir sur l'aspect de d'une piscine bois alors que vous ne pourrez rien faire sur une piscine en tôle.

La finition reste quand même bien meilleur sur une piscine bois (margelle en bois, aspect de la paroi dans votre cas) et le contact du bois n'est pas comparable avec le contact du métal ou du PVC.

Mais aussi l'isolation si vous désirez chauffer votre bassin (une simple feuille de métal n'est pas très isolant).

Vous aurez aussi un plus grand choix de dimensions et de possibilités d'aménagement (local technique, plage terrasse) qui seront du même matériaux que la piscine afin de faire un ensemble esthétique.

Voila pour les avantages, a part la différend de prix je ne vois pas de coté négatif a la piscine bois (mais n'oubliez pas de relire la première ligne de ce post).

Cordialement

DG
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
une piscine digne de ce mon n'a pas d'entretien particulier sauf les margelles, les piscines imitant le bois ne peuvent avoir la chaleur que représente le bois.
si vous cherchez la qualité: Arizona pool pionnier de la piscine bois plus de 45 ans d'expérience, piscine Galion, piscine nature&bois.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
J'ai un copain qui a une tôle avec imitation bois, faut pas s'attendre à des miracles, tu vois au premier coup d'oeil que c'est du faux.... mais ça reste bien plus joli qu'un métal blanc/gris/bleu !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Mise à part niveau budget, le choix semble être assez rapide

Je rebondis donc sur vos réponses pour savoir quelles sont les marques reconnues dans les piscines bois??
Y en a t il éventuellement parmi vous qui connaisse des exposants sur la région Toulousaine??
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Rien ne remplacera le résultat et la solidité du bois. De plus au niveau isothermique, tu as un gain de chaleur énorme. Les vrais structures traité classe IV France, (et c'est là que souvent il y a un piège...) ne demandent pas d'entretien du tout, elles sont prévues pour. Libre à toi de le teinter ou non.
Moin, j'ai trouvé la mienne sur lagoonpiscine.fr, il ont deux ou trois gammes assez complète et si tu leurs tél ils te donnent pas mal d'info.
Moi je suis ravi, d'ailleurs un voisin vient de leur en commander une en promo...quand a toi, bon futur bain
country11 de la région Aquitaine
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ta réponse country Je vais regarder ce site, et surtout être très vigilent rapport à cette classe IV!!

Encore merci

Nico
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour

Pour savoir ou est traité la piscine demandez le bon de traitement correspondant a votre piscine.

C'est ce bon qui montre qui, quand, avec quel produit et pour quelle utilisation votre piscine a été traitée.

Vous êtes dans le sud est, je vous conseil également d'avoir un traitement anti-termite (marqué également sur le bon de traitement car c'est un additif au produit de traitement classe 4 et le traitement est fait dans en même temps) car vous êtes dans une région exposée.

Cordialement

dg
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Petite rectification : je suis dans le Sud Ouest!!! On ne mélange pas torchons et serviettes

On peut donc demander à la commande d'une piscine de la "sur traiter"??? Typiquement chez vous (piscine sdsl) combien se supplément coute t il??

Merci beaucoup

Cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour

Chez moi c'est de "série" je livre des piscines dans toute l'Europe et les DOM TOM donc obligatoire pour exportation.

C'est au moment de la commande du traitement que c'est a préciser et cela a un surcoût (prix de la tranquillité pour moi)

Pour le sud ouest c'est pareil (aller voir sur le site de l'observatoire des termites (http://www.termite.com.fr/).

Laisser moi votre mail en MP et je vous en enverrai un pour exemple.

Cordialement

dg
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
je vient de monter une piscine sdsl,voir dans la rubrique piscine des membres,ce qui est bien sur une piscine bois c'est que on peut rajouter des renforts ou des boite pour des spots .
pour les fabriquants moi avec SDSL je n'ai eu aucun soucis,le produit est
bien fini,j'ai un tres bon contact avec eux et un tres bon sav

PS:SDSL:ma pompe vas tres bien,pas besoin de clapet.
0
Messages : Env. 60
De : Granzay (79)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Cool merci hbcab79 je vais suivre ton post de très prêt

Par contre pourquoi tu parles de rajouter des renforts??? Tu penses que ce n'est pas assez solide,?

Merci beaucoup

Nico
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
si c'est bien asser solide,ce que je veut dire c'est que si besoin sur du bois on peut le faire,mais de toute facons avec le procédé de montage sdsl
les bois ne peuvent pas bouger,je te conseil ce fabriquant, ma piscine a été livrer en une semaine et ils ont bien répondu a mes questions
0
Messages : Env. 60
De : Granzay (79)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
bonjour,
te voilà avec l'embarras du choix...chacun défend ses idées;;;bien que avec ses insistantes SDSL par ci SDSL par la, je me demande si c'est pas un revendeur?? Moi je conseille d'aller votre au moins le site marchand lagoonpiscine.fr se sont des produits direct fabricant...
à toi de voir
country 11
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
country11 a écrit:bonjour,
te voilà avec l'embarras du choix...chacun défend ses idées;;;bien que avec ses insistantes SDSL par ci SDSL par la, je me demande si c'est pas un revendeur?? Moi je conseille d'aller votre au moins le site marchand lagoonpiscine.fr se sont des produits direct fabricant...
à toi de voir
country 11


SDSL n'est pas un revendeur,il fabrique,
maintenant moi je dit juste mon experience avec eux,
mais chacun fait ce qu'il veut,
0
Messages : Env. 60
De : Granzay (79)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
country11 a écrit:bonjour,
te voilà avec l'embarras du choix...chacun défend ses idées;;;bien que avec ses insistantes SDSL par ci SDSL par la, je me demande si c'est pas un revendeur?? Moi je conseille d'aller votre au moins le site marchand lagoonpiscine.fr se sont des produits direct fabricant...
à toi de voir
country 11


Il est vrai que sa présence (surtout que c'est le seul ) est un peu bizarre Cela dit, je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de fabricants présents dans les forums.

Pour ce qui est de l'embarras du choix, c'est bien mon problème, comme à peut prêt dans tout avec cette société de consommation, il existe un choix ultra varié de produits, mais surtout beaucoup d'arnaques. J'entends par ******* payé un prix pour un résultat décevant.

C'est pourquoi je suis à la recherche de retours d'expé, bien que tu me diras, même ces retours peuvent être faussés....
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour

Je serai ravi de converser avec le fabriquant de lagon piscine sur le forum, peut être que cela peut s'arranger avec country11?

Au fait, quelle est la marque vendu par ce revendeur?

J'ai écris que j'étais le fabriquant des le premier post donc tout le monde sait que j'ai parti pris et c'est même dans ma signature a la fin de chacun de mes messages. Vous avez enfoncé une porte ouverte.

Et vous quel intérêt avez vous a mettre en avant le nom de ce site?

Cordialement

dg
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
c'est bien dans le but de retour d'éperience que j'ai répondu a ce post,tu a demander ,j'ai donner mon avis sur mon fabriquant et sut mon résulta
voila,bonne recherche
0
Messages : Env. 60
De : Granzay (79)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
hbcab79, je te remercie beaucoup de ton retour d'expé C'était juste pour commenter le post de country11!!

Si d'autres ont des retours d'expé sur des piscines sdsl, ou autre, je suis toujours preneur!!!! (tout en regardant la rubrique piscines des membres, qui est hyper fournie
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour !

Vous avez demandé un autre fabriquant, me voici !

Je suis actuellement sur la partie "Piscines des Membres", mais pas de problème pour intervenir dans cette partie du forum.


Un petit bonjour à la société SDSL, présente sur ce forum également...ça fait toujours plaisir de croiser un confrère.


PS. Pour info, je suis le responsable produits de chez Wood-Line, la maison mère en Belgique.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour a vous et bien venu sur le forum.

Pouvez vous donner votre point de vue sur le traitement du bois et les avantages du bois par rapport a une piscine tôle, ce sont les sujets que traitons dans ce post.

Cordialement
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Pour le traitement du bois, il faut en effet être intransigeant sur sa classification (classe IV), mais pas seulement.

Par exemple, afin de bénéficier de notre garantie de 10 ans (notamment contre le pourrissement), nous exigeons la pose d'un remblai périphérique draînant constitué de gravier, directement en contact avec le bois.

A la base de ce gravier sur la périphérie de la piscine, il y aura un drain dit "agricole" (genre de couleur orange percé de petits trous), raccordé à une évacuation basse (si terrain en pente) ou à un puisard avec pompe de relèvement.

En effet, nous recherchons le drainage et la ventilation de la piscine, et la pose d'un gravier sans évacuation est complètement inutile !

Par rapport à la tôle, ainsi que pour toute autre technique de montage de piscine, je ne me permettrai pas d'émettre un quelconque avis, car je serai immédiatement taxé de "parti pris" !

Je dirai juste que n'ayant jamais monté de piscine en tôle, j'ai consulté de nombreux blogs de particuliers pour me tenir informé. Je constate qu'en général, il y a une grande distorsion entre le discours des fabriquants vantant la facilité de pose, et la réalité rencontrée par ces particuliers ! C'est là qu'il me semble que la technique d'empilement des madriers bois est nettement plus abordable, à condition toutefois de ne pas avoir 2 mains gauches !
Fred
Responsable Produits
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
bonjour fred voila qui devient interessant d'avoir plusieur avis de professionnels.
0
Messages : Env. 60
De : Granzay (79)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le traitement classe 4, c'est la seule classe d’environnement qui doit être choisi pour une piscine bois, même hors sol (bois au contact du sol).
Cette garantie est de 10 ans voir plus mais en aucun cas moins de 10 ans (norme EN 335 ; EN 350 ; EN 351 ; NF B 50-105-3).

Au sujet du drainage c'est l'entreprise qui vous réalise le traitement qui vous l'impose ou c'est une une directive propre a votre entreprise?

Pour la tôle avec le même avec un parti pris je trouve que ce n'est pas comparable, le touché du bois, sa chaleur et les possibilité qu'il apporte ne peuvent pas se comparer.

Cordialement
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Pour le drainage, c'est une décision que nous avons prise.

En effet, en général, les stations de traitement autoclave ne fournissent pas de garantie en terme d'années. Elles vont nous garantir notamment une certaine teneur en produit, injecté à telle pression, pendant autant de temps, mais cela s'arrête là.

Du coup, comme c'est nous qui "'traduisons" cela en nombre d'années, nous ajoutons des exigences qui nous sont dictées par des organismes en Belgique qui ont l'expertise en la matière, et sur lesquels nous nous appuyons.

Voilà voilà...
Fred
Responsable Produits
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis piscinistes 81 »
Discussion lancée par Piscine81 - 10 réponses
« Devis couloir de nage 9m x 2,2m »
Discussion lancée par Radeck91 - 14 réponses
« Problème couverture coverseal »
Discussion lancée par gil69630 - 35 réponses
« Pisciniste autours de Pau (64) »
Discussion lancée par stefbad - 0 réponses
« L'avenir de la construction de maison individuelle »
Discussion lancée par Thomas0734 - 14 réponses
« Aide choix composants tableau local technique »
Discussion lancée par rambo_om - 31 réponses
« Cherche Pisciniste Vendée »
Discussion lancée par mlc85 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir