Problème PH et TAC

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 523 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je possède une piscine enterrée de 6x3 et je rencontre depuis peu des soucis d’instabilité de mon eau. Le PH et à 8 et le TAC à 25… comment régler tout cela… sachant quand mettant de l’Alca + j’augmente le pH…

Merci de votre aide ☺️
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre bassin doit avoir un volume d'eau d'environ 25 m3, pour rectifier votre TAC il faut descendre le PH doucement par dose de 300g en filtrant 2h. Ensuite contrôler le PH et le descendre jusqu'à 6.7 en plusieurs fois tout en filtrant 2 h à chaque fois. Une fois que le PH est à 6.7 mettre du TAC plus filtration en route pour 2h (1.500g) dans le panier du skimmer. Contrôler le PH et si nécessaire recommencé l'opération jusqu'à que le PH soit à 7.2/7.3. Ensuite contrôler PH et TAC et donner le résultat.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Votre bassin doit avoir un volume d'eau d'environ 25 m3, pour rectifier votre TAC il faut descendre le PH doucement par dose de 300g en filtrant 2h. Ensuite contrôler le PH et le descendre jusqu'à 6.7 en plusieurs fois tout en filtrant 2 h à chaque fois. Une fois que le PH est à 6.7 mettre du TAC plus filtration en route pour 2h (1.500g) dans le panier du skimmer. Contrôler le PH et si nécessaire recommencé l'opération jusqu'à que le PH soit à 7.2/7.3. Ensuite contrôler PH et TAC et donner le résultat.



Merci pour ton aide. Du coup si je descend le pH à 6,7 mon TAC sera à zéro ? Et le fait de le faire remonter avec 1kg5 d’alca + ça ne va pas me faire remonter le PH trop haut ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 7000 message
Si vous suivez les instructions, il a n'y TAC à zéro et le PH sera dans les normes à condition de s'arrêt à 7.2/7.3 en utilisant du tac+.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Si vous suivez les instructions, il a n'y TAC à zéro et le PH sera dans les normes à condition de s'arrêt à 7.2/7.3 en utilisant du tac+.
Bonne journée.


Très bien merci. J’ai commencé la procédure, je viendrais mettre les résultats sous peu merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Votre bassin doit avoir un volume d'eau d'environ 25 m3, pour rectifier votre TAC il faut descendre le PH doucement par dose de 300g en filtrant 2h. Ensuite contrôler le PH et le descendre jusqu'à 6.7 en plusieurs fois tout en filtrant 2 h à chaque fois. Une fois que le PH est à 6.7 mettre du TAC plus filtration en route pour 2h (1.500g) dans le panier du skimmer. Contrôler le PH et si nécessaire recommencé l'opération jusqu'à que le PH soit à 7.2/7.3. Ensuite contrôler PH et TAC et donner le résultat.


Bonjour, après avoir suivi vos instructions voici mes résultats.

Pour récapitulatif, au début les résultats étaient les suivants

- PH 8.1
- TAC 25
- Chlore 4.7
- CyA 42

Après avoir fait baisser le PH jusqu’à 6.7 (TAC54) je l’ai fait remonter en ajoutant 1.5kg de TAC+ (PH7.0) puis 500g de TAC + (PH7.3).

J’ai laissé filtrer tranquillement et après analyse complète voici les résultats que j’obtiens

- PH 7.3
- TAC 63
- Chlore 0.2
- CyA 45
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre taux de chlore est insuffisant, mettre 8 berlingots d'eau de javel avec filtration en route.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Votre taux de chlore est insuffisant, mettre 8 berlingots d'eau de javel avec filtration en route.


Oui j’ai laissé descendre le chlore volontairement car en stabilisant je suis déjà à 45 après seulement 1 pastille de 300g mise… est ce que je peux mettre du chlore HTH non stabilisé ? C’est les sticks de chez HTH
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Bonjour , oui passez sur du chlore non stabilisé sinon à un certain seuil, votre traitement ne servira à rien et il faudra vider la piscine en partie pour renouveller l'eau et diminuer la concentration en acide cyanurique.
Évitez les galets multi fonctions, ça contient du stabilisant
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Bonjour , oui passez sur du chlore non stabilisé sinon à un certain seuil, votre traitement ne servira à rien et il faudra vider la piscine en partie pour renouveller l'eau et diminuer la concentration en acide cyanurique.
Évitez les galets multi fonctions, ça contient du stabilisant


D’accord je vous remercie. Et sinon les résultats sont corrects ? Si jamais mon PH monte je le fais redescendre au PH- ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 900 message
Il n y a pas de solution mais oui. Le tac a un effet tampon sur le ph donc ça devrait pas monter de suite.
Mais si c est le cas, il faudra refaire les opérations plus haut.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Il n y a pas de solution mais oui. Le tac a un effet tampon sur le ph donc ça devrait pas monter de suite.
Mais si c est le cas, il faudra refaire les opérations plus haut.


D’accord je vous remercie ☺️
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Il n y a pas de solution mais oui. Le tac a un effet tampon sur le ph donc ça devrait pas monter de suite.
Mais si c est le cas, il faudra refaire les opérations plus haut.


De retour après une nouvelle analyse 🧐

- PH 7.8
- TAC 52
- Chlore 1.5 (après ajout de Chlore non stab)
- CyA 45

J’ai l’impression qu’il est impossible d’avoir des réglages "optimal"… le PH ne reste jamais bas… j’espère que ça n’aura pas d’impact négatif sur mon système de filtration ny sur ma PAC
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Test reducteur de stabilisant »
Discussion lancée par Fabdu117 - 25 réponses
« Tuyau du skimmer bouché et plié »
Discussion lancée par Jos55 - 7 réponses
« Avis électrolyseur Hayward Salt And Swim 2.0 »
Discussion lancée par 85francois85 - 1 réponses
« Electrolyseurs de Forte Puissance pour Piscine de 500m3 ? »
Discussion lancée par geeji - 10 réponses
« Choix pompe et filtre à sable pour une 9X4X1,5 »
Discussion lancée par 85francois85 - 45 réponses
« Filtration sans sortie égout »
Discussion lancée par Leon276 - 9 réponses
« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir