Pompe qui fait disjoncter

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 674 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine traditionnelle de 8.5x4m, faible profondeur, donc 40M3.

Pompe pentair ultraflow plus qui a 9 ans (2014 indiqué dessus), une 0.75cv apparemment bien adaptée (mon eau est très propre en général).

L'an dernier : une seule disjonction de l'Inter diff (type Ac 30ma).

J'ai remis en route il y a une dizaine de jour, cela avait déjà sauté (toujours inter dif) la semaine passée, une fois.

Depuis avant hier, samedi, pompe à l'arrêt, disjonction de l'Inter diff ... Sauf que la des que je reenclenchais, ça repartait pas, ça sautait de suite, ou quasiment (moins de deux secondes.)

Dimanche matin j'ouvre la boîte de contacteur sur la pompe, tout est sec, je tapote le condensateur ... Et c'est reparti pendant environ 3 heures de fonctionnement.
Puis pareil, disjonction sur disjonction, moins de deux secondes de fonctionnement.
Ce matin je mets un condensateur identique neuf, c'est pas ça, ça disjoncte tout autant ...

J'ai lu sur un autre forum d'essayer sans brancher la terre sur la pompe ... Et la miracle ça fonctionne ... (Depuis 15mn environ) ... Mais bon, plus de sécurité puisque la terre n'est pas branchée.

Alors à votre avis, quelle peut être la panne ??

Par avance merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour, ca sent le défaut d'isolement de votre pompe. par contre, je vous conseille fortement de changer votre pompe , sauf si vous aimer les picotements dans les doigts quand vous la toucherez...
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE wrote:Bonjour, ca sent le défaut d'isolement de votre pompe. par contre, je vous conseille fortement de changer votre pompe , sauf si vous aimer les picotements dans les doigts quand vous la toucherez...


Je ne compte évidemment pas la laisser sans branchement à la terre ...

Défaut d'isolement donc humidité entre phase et neutre à l'intérieur ??
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Non entre la phase et une partie métallique de la pompe.

Si le problème était entre la phase et le neutre c'est le disjoncteur de la pompe qui se déclencherait (court circuit).
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
olivier921 wrote:Non entre la phase et une partie métallique de la pompe.

Si le problème était entre la phase et le neutre c'est le disjoncteur de la pompe qui se déclencherait (court circuit).


Merci.
Cela peut être du à de l'humidité je suppose ?

Je vais tenter un gros séchage avec un sèche cheveux demain matin ...

Autre solution (dangereuse) : laisser la pompe tourner, elle va chauffer un peu ... Et sécher, non ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

Démontage de la partie stator du moteur (la ou il y a le bobinage)
et passage au four a 110°C pendant 6 a 8h

cdlt
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bon finalement, drôle de bruit, fumée ....
Bref j'arrête là sur une pompe de 9 ans, j'en rachète une.
Merci encore.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
C est le plus sur et raisonné.
Je me doute que vous ne vous seriez pas amusé à laisser fonctionner sans terre , mais dans le monde dans lequel on vit , on voit de tout... d'où le fait de mon précédent message.
Un défaut d'isolement est entre phase et terre.ca peut être un des 3 enroulements qui est défaillant. Après, vous avez peut être la garniture mécanique qui assure l'étanchéité entre la partie elec et la partie mécanique qui n'assure plus l étanchéité et laisse passer de l'eau. Mais 9 ans , la pompebaura eu une belle vie déjà !
Bonne continuation à vous.
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe silencieuse »
Discussion lancée par Stephdu57 - 10 réponses
« Chauffage solaire »
Discussion lancée par bomacars - 71 réponses
« Affaire ou piège... pompe a chaleur? »
Discussion lancée par clairdalf - 14 réponses
« Choix de robot »
Discussion lancée par dove - 55 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Traitement piscine »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Aqualoon vs Verre Filtrant »
Discussion lancée par AngelPhenix - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir