Dolphin M600 vs T60 : Vainqueur le T60 !

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.658 fois
 
Env. 200 message
Après seulement 4 ans, mon Dolphin T60 a eu le mauvais goût de tomber en panne, et au plus mauvais moment : juste après le deshivernage, quand le nettoyage du fond de la piscine est impératif.
Le M600 est positionné par Maytronics bien plus cher que le T60 (+300€ sur le prix public), et correspond à une génération de robots supposément plus avancée. J’attendais en particulier de ce modèle un balayage plus "intelligent" et une capacité à escalader les parois bien meilleure.

Les 2 robots sont tous les 2 bi-moteurs, avec gyroscope et swivel. Le M600 est 1,5kg plus lourd que le T60 (11,5 vs 10kg). La garantie est de 3 ans pour le T60, contre 4 ans pour le M600.

En terme de nettoyage, le balayage "intelligent" du fond par le M600 ne montre pas de supériorité vs celui du T60.
Le nettoyage des parois, supposé plus efficace avec le M600 grâce au système multidirectionnel "PowerStream", est tout aussi poussif qu’avec le T60 sur mes parois mosaïques, sauf peut-être à passer à des brosses en mousse, fort chères et à changer tous les ans.

Le nouveau mode "Récupérez-moi" ne marche évidemment pas chez moi, le M600 étant incapable de remonter les parois.

Au lieu de 2 paniers de filtrage sur le T60, le M600 n’en a qu’un, plus volumineux. L’application smartphone My Dolphin™ Plus vous averti en théorie quand le panier est plein, mais en pratique le voyant "panier à vider" est sans intérêt car il passe au rouge avec moins de 20% du panier rempli.

La seule indiscutable supériorité du M600 est le passage au WiFi (Bluetooth courte portée seulement sur le T60), indispensable (!!) si vous souhaitez absolument être notifié à 10 000 km de votre piscine de la fin d’un nettoyage programmé, et pouvoir en relancer un autre depuis votre smartphone…

La fiabilité du M600 est évidemment impossible à juger sans un recul de plusieurs années, mais les 2 robots étant fabriqués dans les mêmes usines, leurs fiabilités sont sans doute comparables.

Pour conclure, l’écart de prix extrêmement important entre le M600 et le T60 ne se justifie pas vraiment, et le T60 conserve un avantage écrasant en terme de rapport qualité/prix.

Tout ceci est bien décevant, d’autant plus que les alternatives à Maytronics ne semblent pas plus performantes.

Les tailles respectives du marché des aspirateurs robots et de celui des robots de piscine expliquent sans doute le peu de progrès de ces derniers, alors que les aspirateurs ont eux très fortement progressé ces 10 dernières années.
Dommage également que Maytronics semble faire l’essentiel de ses investissements R&D dans une multiplication dérisoire de modèles marketing qui n’apporte que très peu de progrès réels et génère a contrario (et à dessein) un maximum de confusion chez les acheteurs potentiels.
A quand une startup rebattant les cartes, comme vient de le faire Ecoflow avec sa tondeuse GPS et LIDAR ?.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC la plus silencieuse »
Discussion lancée par Fabrizty - 9 réponses
« Trace verte au fond de ma piscine »
Discussion lancée par calimachi - 24 réponses
« Quand chauffer dans la journée »
Discussion lancée par guidb - 7 réponses
« Avis sur type de pompe à sable »
Discussion lancée par Djord - 5 réponses
« Probleme tache coque »
Discussion lancée par trophy44 - 28 réponses
« Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw »
Discussion lancée par udm42 - 101 réponses
« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir